Mode d'emploi | Traxxas Nautica ESC Manuel utilisateur

Ajouter à Mes manuels
2 Des pages
Mode d'emploi | Traxxas Nautica ESC Manuel utilisateur | Fixfr

Commande de vitesse électronique vers l’avant uniquement Nautica

Nous vous remercions d’avoir acheté le contrôleur de vitesse électronique imperméable Nautica. Le modèle Nautica offre un contrôle proportionnel numérique régulier de votre vitesse vers l’avant. Cela permet aussi un contrôle total du modèle lorsque la tension de la pile principale est extrêmement faible. Cette page contient les instructions dont vous avez besoin pour mettre en place et utiliser votre nouveau contrôleur de vitesse. Regardez ces instructions et examinez attentivement le contrôleur de vitesse avant de l’utiliser. Si, pour quelque raison que ce soit, vous décidez que le contrôleur de vitesse n’est pas ce que vous vouliez, n’allez pas plus loin. Si le produit a été utilisé de quelque manière que ce soit, votre marchand d’agrément ne peut absolument pas en accepter le retour ou l’échange. Si vous avez des questions concernant votre nouveau contrôleur de vitesse, n’hésitez pas à communiquer avec la ligne gratuite de support technique de Traxxas au 1-888-TRAXXAS (résidents des États-Unis seulement. Appeler au +1-972-549-3000 en dehors des États-Unis). Le soutien technique est disponible du lundi au vendredi à partir de 8 h 30 jusqu’à 21 h heure du Centre. Vous pouvez aussi obtenir du soutien technique sur le site Web www.Traxxas.com. Vous pouvez également envoyer vos questions au service de support à la clientèle par courriel à [email protected]. Rejoignez les milliers de membres de notre communauté en ligne sur www.Traxxas.com. Nous espérons que vous apprécierez la performance et les fonctions de votre nouveau contrôleur de vitesse électronique Nautica. Veuillez lire attentivement les instructions suivantes pour garantir une performance durable de votre modèle Nautica.

À LA PILE COMMUTATEUR

Concerne la pièce # 3010X

À l’aide d’un bloc piles à 4 éléments

Lors de certaines utilisations (marine ou aérienne), un bloc piles à 4 éléments peut être utilisé conjointement avec le contrôleur de vitesse Nautica. Normalement, lorsque le bloc piles principal deviennent lent(s), même s’il(s) est/sont toujours sous votre contrôle. À ce stade, vous devez arrêter et remplacer le bloc piles avec des piles chargées. En utilisant un bloc piles à 4 éléments, vous conservez le fonctionnement à pleine vitesse du/des servo(s) restant(s), même lorsque le bloc piles principal est presque entièrement déchargé. L’inconvénient est le poids supplémentaire et la taille du bloc piles à 4 éléments. Avant de connecter le câble servo au récipient du canal 2, le fil rouge (positif) du câble servo ESC doit être retiré de la prise et bandé pour éviter les courts circuits. Branchez le bloc piles à 4 éléments dans le récipient « battery » (pile). Laissez l’interrupteur marche/arrêt du contrôleur de vitesse en position « marche ». Utilisez l’interrupteur marche/arrêt du support de pile pour mettre le système radio sur marche et arrêt. Le diagramme ci-dessous montre les connexions de câblage.

Diagramme de câblage - bloc piles à 4 éléments Nautica ROUGE POSITIF NOIR NÉGATIF

Installation

Installez le contrôleur de vitesse Nautica dans un endroit où l’air frais peut passer sur la plaque de refroidissement. Montez le contrôleur de vitesse sur une surface plate avec du ruban adhésif servo à double face.

Connexions

Le contrôleur de vitesse Nautica peut être utilisé avec un bloc piles à 6 éléments (7,2 volts). Le câble rouge, noir et blanc du Nautica se connecte au récipient du canal 2 sur le récepteur. Le contrôleur de vitesse Nautica est compatible avec tous les transmetteurs de Traxxas.

L’alimentation du système radio vient du contrôleur de vitesse électronique lorsqu’il est branché sur la pile principale. L’interrupteur marche/arrêt sur le contrôleur de vitesse allume ou éteint l’ensemble du système radio du modèle. Le Nautica dispose d’un B.E.C. (simulateur de batterie) et n’a pas besoin d’un bloc piles à 4 éléments séparés. Il est inutile de connecter quoi que ce soit à la borne « BATT » (pile) du récepteur sauf dans des circonstances particulières décrites dans la section suivante. Le diagramme de câblage suivant montre les connexions de câblage typiques.

AU MOTEUR À LA PILE Enlevez et bande le fil rouge ANTENNE RÉCEPTEUR CANAL 1 CANAL 2 PILE COMMUTATEUR MARCHE/ARRÊT SUPPORT DE PILE À 4 ÉLÉMENTS (PIÈCE #3170) CONTRÔLEUR DE VITESSE ÉLECTRONIQUE COMMUTATEUR MARCHE/ARRÊT (Laissez en position « marche ») Diagramme de câblage Nautica COMMUTATEUR MARCHE/ARRÊT AU MOTEUR NOIR NÉGATIF ROUGE POSITIF À LA PILE COULEURS DES CÂBLES ROUGE BLANC CANAL 1 SERVODIRECTION

Ajustements de la commande de vitesse électronique

Le Nautica est une unité entièrement proportionnelle vers l’avant uniquement. Le contrôleur de vitesse du Nautica ne nécessite aucun réglage. Tous les réglages peuvent être effectués sur le transmetteur.

ANTENNE RÉCEPTEUR CANAL 1 CANAL 2 PILE COULEURS DES CÂBLES NOIR ROUGE BLANC CANAL 1 SERVODIRECTION CONTRÔLEUR DE VITESSE ÉLECTRONIQUE Réglage de la commande neutre du transmetteur

Si le moteur du modèle commence à tourner lorsque la pile est branchée et que le Nautica est allumé, réglez l’accélérateur sur le transmetteur jusqu’à ce que le moteur cesse de tourner et que le voyant DEL sur le Nautica s’éteigne (ni rouge ni vert).

Important :

Allumez toujours le transmetteur en premier avant de brancher le bloc piles de votre modèle électrique. Si vous ne le faites pas, le modèle fonctionnera de manière irrégulière et mal. (Note : allumer le transmetteur en premier et l’éteindre en dernier.)

ROUGE POSITIF

TRAXXAS.com

Traxxas, 6250 Traxxas Way, McKinney, TX 75070, Téléphone: 972-549-3000, Fax: 972-549-3011, Adresse de courriel: [email protected]

NOIR NÉGATIF AU MOTEUR COMMUTATEUR MARCHE/ARRÊT SUPPORT DE PILE À 4 ÉLÉMENTS (PIÈCE #3170) À LA PILE Enlevez et bande le fil rouge RÉCEPTEUR CONTRÔLEUR DE VITESSE ÉLECTRONIQUE ANTENNE CANAL 1 CANAL 2 PILE COULEURS DES CÂBLES NOIR ROUGE CANAL 1 SERVODIRECTION COMMUTATEUR MARCHE/ARRÊT (Laissez en position « marche »)

Mesures de précaution

• Le système électrique n’est pas imperméable. Évitez d’utiliser le modèle dans les flaques, l’herbe mouillée ou la boue. Pour les applications marines, protégez le contrôleur de vitesse de l’immersion ou évitez que de l’eau n’entre dans le bateau. Si de l’eau entre dans les composantes électroniques, cela pourrait les endommager.

• Cessez d’utiliser le modèle lorsque les piles sont faibles ou vous risquez d’en perdre contrôle. Le ralentissement du moteur et la lenteur des servos, et pour les transmetteurs Traxxas, un voyant rouge clignote, sont des signes que les piles sont faibles. Lorsque vous utilisez des piles rechargeables, soyez particulièrement attentifs aux signes de faiblesses de celles-ci. Arrêtez immédiatement le modèle au premier signe de faiblesse des piles.

• N’utilisez pas de moteurs modifiés avec moins de 18 tours sur l’induit avec le contrôleur de vitesse Nautica. Les moteurs plus puissants augmentent le flux actuel passant dans les composantes électroniques et peuvent les endommager. Lorsque vous utilisez des moteurs de haute performance, assurez-vous que l’air frais peut passer sur la plaque de refroidissement.

• Laissez le contrôleur de vitesse se refroidir entre les blocs piles pour garantir un bon fonctionnement et une longue durée de vie de l’appareil.

Guide de dépannage

Ce guide décrit les problèmes possibles qui peuvent affecter le contrôleur de vitesse, leurs causes et quelques solutions faciles. Vérifiez ces articles avant de communiquer avec Traxxas.

Traxxas 6250 Traxxas Way McKinney, TX 75070

Si le composant s’avère défectueux, il sera réparé ou remplacé gratuitement. La garantie ne couvre pas les dommages provoqués par ce qui suit : • L’utilisation d’une tension d’entrée provenant de sources autres que les piles à 6 éléments (7,2 volts c.c.).

• L’enlèvement des raccords de pile originaux.

• L’utilisation du même type de raccords pour le moteur et les piles du contrôleur des piles.

• Le raccordement à l’envers des piles ou du moteur.

• L’application d’une tension inverse.

• Utilisation de moteur(s) avec moins de 18 tours.

• L’installation incorrecte ou le câblage incorrect.

• Composants usés par l’utilisation.

• Le court-circuitage des plaques de refroidissement.

• L’utilisation sans plaques de refroidissement.

• L’enlèvement des condensateurs du moteur original.

• L’installation des condensateurs sur de nouveaux moteurs (notre recommandation : 0.1µF [50V]). • Des épissures au faisceau des fils d’entrée.

• Le boîtier a été démonté.

• Le tripotage des dispositifs d’étanchéité.

• Le tripotage des composants électroniques internes.

• Le câblage incorrect d’une servo de transistor à effet de champ.

• Le court-circuitage du câblage exposé.

• Tout dommage provoqué par collision, inondation ou force majeure.

La servo de moteur et la servodirection ne fonctionnent pas :

• Vérifiez les fils, le système radio, les cristaux, les raccords de pile et de moteur et les blocs piles.

• Dommages internes possibles. Retournez le Nautica au service de Traxxas.

Le moteur fonctionne à l’envers :

• Le moteur est câblé à l’envers - vérifiez et refaites le câblage.

• Temporisation du moteur à rebours : inversez les couvercles type cloche du moteur.

Problèmes de récepteur / bégaiement pendant l’accélération :

• Il y a des condensateurs du moteur qui sont cassés ou manquent : vérifiez et remplacez les condensateurs.

• Le récepteur ou l’antenne est trop près des fils électriques ou des piles.

• Mauvaises connexions : vérifiez le câblage et les raccords.

• Moteur usé : remplacez le moteur.

• Le moteur reçoit trop de courant : utilisez un moteur ou un pignon moteur plus petit.

Le modèle fonctionne lentement / accélération lente :

• Vérifiez les raccords du moteur et de la pile.

• Pile ou moteur abîmé(e) : vérifiez-en le bon fonctionnement avec de bonnes piles (récemment chargées) et un moteur fonctionnel.

• Vérifiez les grippages ou les restrictions du groupe motopropulseur.

Le Nautica surchauffe et s’arrête:

• Moteur surchargé.

• Le moteur peut dépasser les caractéristiques techniques maximales. N’utilisez pas de moteurs avec moins de 18 tours.

• Vérifiez les restrictions du système de transmission (herbes ou ligne de pêche dans le système de transmission ou les dentelures).

Informations sur la garantie du Nautica

La composante électronique de Traxxas est garantie contre tout défaut de matériaux et de fabrication pendant trente (30) jours à partir de la date de l’achat. Avant de retourner le produit pour le service sous garantie, veuillez communiquer avec notre service après-vente (

1-888-TRAXXAS

) pour discuter de ce qui ne va pas avec ce produit. Après avoir contacté Traxxas, envoyez l’appareil défectueux avec la preuve d’achat indiquant la date de l’achat, votre adresse, votre courriel, votre numéro de téléphone de journée et une brève description du problème à : Notre responsabilité ne dépasse en aucun cas le coût original du produit. Nous nous réservons le droit de modifier les dispositions de garantie sans préavis. Toute réclamation au titre de la garantie est traitée par Traxxas. Puisque Traxxas n’a aucun contrôle de l’utilisation et les installations ultérieures du Nautica, aucune responsabilité ne peut être assumée ni ne sera acceptée pour tout dommage résultant de l’utilisation de ce produit. Chaque ESC est soigneusement mis à l’essai et rodé dans les ateliers de Traxxas et sera, par conséquent, considéré fonctionnel. En utilisant ou branchant le contrôleur de vitesse, l’utilisateur accepte toute la responsabilité en résultant. Traxxas ne fait aucune autre garantie explicite ou implicite. La présente garantie accorde des droits juridiques spécifiques à chaque état. Après l’expiration de la garantie standard de 30 jours, utilisez la garantie à vie pour les composants électroniques de Traxxas pour assurer le service et les réparations.

Garantie prolongée à vie pour les composants électroniques de Traxxas

Après la date d’expiration de la période de garantie, Traxxas répare les composants électroniques pour un forfait de 15,00 USD plus 5,00 USD pour l’expédition et la manutention. Toute autre réparation mécanique sera évaluée séparément. Les réparations couvertes sont limitées aux composants non mécaniques qui n’ont PAS été mal traités, incorrectement utilisés, ou soumis à des actes de négligence. Les systèmes électroniques de contrôle de la vitesse endommagés intentionnellement à la suite de mauvais traitements, d’une utilisation incorrecte, de l’action de l’eau ou d’un mauvais entretien peuvent faire l’objet de frais s’ajoutant à ceux de la garantie d’un montant de 15 USD. Les frais supplémentaires maximum sont automatiquement évalués lorsque des systèmes électroniques de contrôle de la vitesse sont réinstallés avec des raccords ne provenant pas de l’usine. Les raccords provenant de l’usine doivent être présents pour brancher le contrôle de vitesse à l’équipement d’essai de l’usine.

Avant de retourner le produit pour le service sous garantie prolongée, veuillez communiquer avec notre service après-vente (

1-888-TRAXXAS

) pour discuter de ce qui ne va pas avec ce produit.

+

Si vous avez des questions ou avez besoin d’assistance technique, communiquez avec Traxxas au

1-972-549-3000

(1-888-872-9927) (uniquement les résidents des États-Unis)

TRAXXAS.com

Traxxas, 6250 Traxxas Way, McKinney, TX 75070, Téléphone: 972-549-3000, Fax: 972-549-3011, Adresse de courriel: [email protected]

Manuels associés