Instructions d’installation des bandes de roulement pour terrain profond pour TRX-4 Traxx™
Contenu du kit :
• Chenilles en caoutchouc pour des terrains profonds (avant) (2) • Chenilles en caoutchouc pour des terrains profonds (arrière) (2)
Outils nécessaires :
• Clé Allen de 2,5 mm
Fig. 1 ATTENTION: UTILISEZ UNE VITESSE INFÉRIEURE
Sur les modèles équipés de transmissions à deux vitesses, conduisez le véhi cule avec la transmission en vitesse inférieure pour prévenir la surchauffe et des dom mages permanents sur le moteur. Sur les modèles équipés de transmissions à une seule vitesse, les engrenages originaux (pignon 17T et pignon droit 39T) sont adap tés à la plupart des terrains con les batteries NiMH ou LiPo 2s. Pour utilisation dans la boue ou la neige, ou avec une batterie LiPo 3s, vous devez remplacer les engrenages originaux par un pignon 11T et un pignon droit 45T avant de conduire le véhicule. Installation :
1. Retirez la vis d’assemblage de 2,5 x 23 mm de la barre de tension des chenilles (Fig. 1).
2. Délogez la barre de tension afin de libérer la tension de la chenille en caoutchouc tout terrain; retirez la chenille en caoutchouc du châssis (Fig. 2).
3. Vérifiez que le tendeur est réglé sur la distance adéquat (le réglage d’usine par défaut est de 2,5 mm) (Fig. 4).
4. Installez la chenille en caoutchouc pour terrain profond sur le châssis (Fig. 5).
5. Remettez la barre de tension du rail dans sa position initiale. Fixez-la avec la vis d’assemblage de 2,5 x 23 mm.
6. Répétez cette opération pour les trois autres chenilles en caoutchouc.
ATTENTION :
Faites preuve de prudence lors du réglage de la tension, car une tension excessive peut entraîner des charges trop élevées sur la chaîne cinématique, une panne du moteur et/ou une usure prématurée des composants des chenilles.
Fig. 3
Direction de rotation
Fig. 2
Concerne la pièce #8877
CS de 2,5 x 23 mm
Fig. 4
2,5 mm
Fig. 5
Dents d’entraînement Hauteur de roulement vers l’avant Hauteur de roulement vers l’arrière Note : La carrosserie du véhicule, les pare-chocs avant et arrière, ou les pare-pierres peuvent nécessiter un léger découpage pour obtenir un dégagement approprié après l’installation des bandes de roulement pour terrain profond. Un limiteur de course a été préinstallé sur les amortisseurs arrière pour réduire le découpage nécessaire sur la carrosserie. Pour une meilleure articulation des chenilles sur un terrain inégal, retirez le limiteur de course; un découpage supplémentaire de la carrosserie peut être nécessaire. Installez le kit d’élévation avec composants de grande taille TRX-4 (pièce n° 8140, 8140R ou 8140X, vendue séparément) pour une hauteur et une garde au sol supplémentaires avec la carrosserie.
Conseils concernant le pilotage (Fig. 5)
• Veillez à ce que les dents d’entraînement situées sur l’intérieur de chaque chenille en caoutchouc soient exemptes de débris pour éviter que la chenille soit délogée ou qu’elle déraille pendant l’utilisation.
• La roue motrice peut parfois sauter sur les dents de la chenille. Ceci est normal et peut provoquer des dommages sur votre camion. Vérifiez la présence d’obstructions et/ou repositionnez le camion avant de continuer. • Observez la hauteur de roulement lors de la conduite sur des obstacles élevés. Ne tentez pas de monter sur des obstacles dont la hauteur est supérieure à la hauteur de roulement des Traxx. Faites preuve de prudence lors de la marche arrière. La roue arrière a une hauteur de roulement beaucoup plus basse que celle des roues avant; certains obstacles sont trop élevés pour la roue arrière.
• Les chenilles en caoutchouc augmentent l’adhérence, ce qui peut entraîner que la carrosserie de votre camion penche sur un côté lorsque vous conduisez dans la neige profonde ou la boue épaisse. Ce phénomène s’appelle « torsion de couple ». L’installation de ressorts de suspension plus rigides peut réduire la torsion de couple dans le châssis et accroître la stabilité.
Entretien
• Nettoyez toujours les débris sur les unités d’entraînement Traxx, y compris l’accumulation de neige, la boue, etc. Pulvérisez tous les composants métalliques, les vis, les roulements et les bagues avec du WD-40 ou une autre huile légère hydrofuge. Il est recommandé de retirer les chenilles en caoutchouc pour avoir accès à toutes les zones et pouvoir nettoyer à fond tous les ensembles. • Nettoyez les unités d’entraînement à l’aide d’un tuyau d’arrosage équipé d’une buse de pulvérisation. Si aucun tuyau d’arrosage n’est disponible, vous pouvez placer les Traxx dans de l’eau claire, comme un ruisseau ou un étang peu profond pour nettoyer une grande partie de la boue accumulée sur les chenilles. Faites sécher l’eau restante sur les ensembles de chenilles avec de l’air comprimé. • NE laissez PAS la boue sécher sur les unités d’entraînement, car cela peut entraîner le grippage des ensembles et nécessiter un démontage complet et un nettoyage complet.
• Remplissez les amortisseurs anti-rotation (clapets d’étranglement à huile) avec de l’huile de silicone pour l’amortisseur 40 % poids selon le besoin.
TRAXXAS.com
Traxxas, 6250 Traxxas Way, McKinney, TX 75070, Téléphone: 972-549-3000, Fax: 972-549-3011, Adresse de courriel: [email protected]