Installation physique. Martin MAC Quantum Profile
Installation physique
Attention ! Le MAC Quantum Profile a un moteur de pan très puissant. Le couple induit lorsque la tête est mise en rotation de manière soudaine peut faire bouger le socle si le projecteur est posé sur une surface peu stable. Ne mettez pas le MAC Quantum Profile sous tension si le socle n’est pas correctement arrimé ou fixé aux accessoires d’accroche.
Attention ! Utilisez toujours 2 crochets pour suspendre l’appareil. Verrouillez toujours les 2 loquets de chaque embase. Un loquet est verrouillé lorsqu’il est tourné à fond de 90° dans le sens horaire.
Attention ! Lorsque le projecteur est accroché en hauteur, utilisez une élingue de securité homologuée pour le poids du projecteur et de ses accessoires (crochets, omega ...). Ne sécurisez jamais l’accroche par les poignées.
Attention! Lors de l’accroche du projecteur à un pont ou une structure dans une autre position que la douche, utilisez impérativement des crochets à double mâchoire. N’utilisez pas de crochets qui ne fassent pas complètement le tour du tube porteur.
Attention ! Abritez les têtes ou orientez-les de façon à éviter toute exposition prolongée de face au
soleil ou toute autre source de lumière forte, même pour quelques secondes. Voir Figure 2. Les
lentilles du train optique peuvent concentrer les rayons solaires suffisamment pour créer un début d’incendie et de lourds dommages dans le projecteur.
Important! Ne pointez pas la source puissante du faisceau d’un autre projecteur sur le MAC
Quantum Profile à moins de 3 m (10 ft.), car un éclairement intense peut endommager l’afficheur.
un risque d’incendie ou de lourds dommages au projecteur. Protégez ou abritez les têtes si nécessaire.
Figure 2: Dommages potentiels de l’éclairement par le soleil
Le MAC Quantum Profile peut
être fixé à une surface comme la scène ou accroché à une structure dans n’importe quelle position. Les crochets doivent impérativement être à mâchoires (voir Figure 4), enserrant complètement le tube porteur, si le projecteur n’est pas accroché en douche, cas dans lequel tout type de crochet adapté au poids de l’appareil convient.
Les points de montage permettent d’orienter les embases parallèlement et perpendiculairement au tube comme indiqué Figure 3.
Figure 3: Placement des crochets
Installation physique 9
10
Accroche du projecteur sur une structure
1. Vérifiez que les crochets sont en bon état et qu’ils supportent au moins 10 fois le poids de l’appareil.
Vérifiez que la structure supporte au moins 10 fois le poids de tous les appareils et accessoires installés : câbles, crochets, accessoires etc.
2. Fixez chaque crochet sur une embase avec une vis M12 (grade 8.8 ou supérieur) et un boulon.
Collier à mâchoire Embase Omega pour fixation des crochets
Figure 4: Accessoires d’accroche Martin
90°
Verrouillage des quart de tour
3. Voir Figure 5 en page 10. Alignez le premier ensemble crochet - embase avec les deux trous de fixation dans la base et engagez les deux verrouillages à quart de tour. Voir Figure 4. Tournez complètement les verrouillages de 90° dans le sens horaire pour les bloquer. Répétez la même opération pour le second ensemble crochet - embase.
4. Interdisez l’accès sous la zone de travail.
Voir Figure 6. Notez l’orientation de la flèche FRONT sur la base de l’appareil.
En travaillant depuis une plateforme stable, accrochez le projecteur sur la structure, la flèche FRONT du socle vers la zone à éclairer. Serrez les crochets.
Figure 5: Face avant de l’appareil
5. Voir Figure 6. Installez une élingue de sécurité homologuée pour le poids de l’appareil. Bouclez-la dans le point de fixation (indiqué par une flèche) sur la base de l’appareil et autour du point d’accroche secondaire. Si l’accroche primaire cède, c’est l’élingue de sécurité qui retiendra le projecteur.
6. Verifiez que le verrouillage de tilt est débloqué. Vérifiez qu’aucun matériau combustible n’est à moins de 0.2 m (8 in.), qu’aucune surface éclairée n’est à moins de 2 m (6.6 ft.) et qu’il n’y a aucun matériau inflammable à proximité.
Figure 6: Fixation de l’élingue de sécurité
7. Vérifiez que la tête ne peut pas heurter les objets proches (projecteurs, accessoires).
8. Vérifiez qu’aucun autre projecteur ne peut éclairer le MAC Quantum Profile : un éclairement trop intense pourrait endommager l’afficheur du MAC Quantum Profile.
MAC Quantum Profile - Manuel d’Installation et Sécurité
Lien public mis à jour
Le lien public vers votre chat a été mis à jour.