7. FONCTIONS DE SÉCURITÉ
CLAPET DE RETOUR DE FLAMME
ET CLAPET DES GAZ DE FUMÉE
Le concept de sécurité de l’appareil combiné s’appuie sur une double protection. Si le parfait fonctionnement de l’installation ne peut plus être garanti en raison du défaut d’un composant ou d’une panne de courant, le clapet de retour de flamme est activé dans le tube de chute des pellets.
La liaison entre le réservoir à pellets et la vis d’alimentation est ainsi immédiatement interrompue.
Tout retour de feu est ainsi impossible. La fermeture du clapet de retour de flamme entraîne simultanément l’ouverture du clapet des gaz de fumée, garantissant ainsi la perte au feu du matériau combustible dans le foyer.
SURCHAUFFE
Un limiteur de température de sûreté (STB) met automatiquement le poêle à l’arrêt en cas de surchauffe. Une fois le poêle-cheminée refroidi, le
STB doit être déverrouillé (enfoncé) manuellement sur l’arrière du poêle. Une fois que le message d’erreur de l’écran tactile est acquitté et que le clapet de retour de flamme ou le clapet des gaz de fumée est activé (voir page 21, chapitre PREMIERS
PAS – Activation du clapet de retour de flamme/des gaz de fumée), le poêle-cheminée est à nouveau prêt à fonctionner. Le mode de fonctionnement paramétré est maintenu.
ATTENTION
Si un état de surchauffe est apparu, des travaux de maintenance et de nettoyage doivent impérativement être effectués !
Si une erreur survient plusieurs fois successivement, un fonctionnement sans danger n’est plus garanti et le service client doit être informé immédiatement.
DÉCONNEXION BASSE
TEMPÉRATURE
Si le poêle refroidit en-dessous d’une température minimum, l’appareil se met à l’arrêt. Cette déconnexion peut par exemple également se produire en cas d’allumage tardif des pellets.
PROTECTION DE SURINTENSITÉ
ÉLECTRIQUE
L’appareil peut être protégé contre la surintensité à l’aide d’un coupe-circuit principal (sur l’arrière de l’appareil).
SURVEILLANCE DES
COMPOSANTS
Tous les composants électriques utilisés doivent
être surveillés en permanence pendant le fonctionnement. Si un composant est défectueux ou s’il ne peut être activé correctement, le fonctionnement est suspendu et un avertissement ou un message d’erreur est émis (voir page 31-34, chapitre AVERTISSEMENTS et MESSAGES
D’ERREUR).
-18-

公開リンクが更新されました
あなたのチャットの公開リンクが更新されました。