208 Appendice
A.1 Avis de réglementations
Identification d’agence de réglementation
À des fins d’identification réglementaire, à votre produit a été affecté le numéro de modèle TRIN100.
Pour assurer une opération en toute sécurité et efficace de votre appareil, n’utilisez que les accessoires listés ci-dessous avec votre TRIN100.
À la batterie a été affecté un numéro de modèle TRIN160.
Ce produit est destiné à une utilisation avec une source d’alimentation certifiée de Classe 2 ou class 3 limitée, de 5 Volts CC, une unité d’alimentation de 2A maximum.
Avis pour l’union européenne
Les produits marqués CE sont conformes avec la directive R&TTE (99/5/EC), la directive EMC (89/336/EEC) et la directive Basse tension (73/23/EEC) publiées par la Commission de la Communauté Européenne.
La conformité à ces directives implique une conformité aux normes européennes suivantes (les standards internationaux équivalents sont entre parenthèses).
• EN 60950-1 (IEC 60950-1)
Sécurité des matériels de traitement de l’information.
• ETSI EN 300 328
Compatibilité électromagnétique et spectre radioélectrique (ERM) ; systèmes de transmission de données à large bande ; équipements de transmission de données fonctionnant dans la bande ISM à 2,4 GHz et utilisant des techniques de modulation à étalement de spectre.
• EN 300 440
Compatibilité électromagnétique et spectre radioélectrique (ERM) ;
Dispositifs à courte portée ; Appareils radioélectriques utilisés dans la gamme de fréquences comprises entre 1 GHz et 40 GHz ; Partie 1 : caractéristiques techniques et méthodes de mesure.
• ETSI EN 301 511
Système global de communications mobiles (GSM) ; norme harmonisée pour les stations mobiles dans les bandes GSM 900 et DCS 1800 couvrant les exigences essentielles de l’article 3.2, de la directive R &
TTE (1995/5/EC).
Appendice 209
• ETSI EN 301 489-1
Compatibilité électromagnétique et spectre radioélectrique (ERM) ; norme de compatibilité électromagnétique (EMC) pour les équipements de communication et services radio ; Partie 1 : Exigences techniques communes.
• ETSI EN 301 489-7
Compatibilité électromagnétique et spectre radioélectrique (ERM) ; norme de compatibilité électromagnétique (EMC) pour les équipements de communication et services radio ; Partie 7 : Conditions particulières pour les équipements radio mobiles et accessoires du système de télécommunications numériques cellulaire (GSM et DCS).
• ETSI EN 301 489-17
Compatibilité électromagnétique et spectre radioélectrique (ERM) ; norme de compatibilité électromagnétique (EMC) pour les équipements de communication et services radio ; Partie 17 : Exigences spécifiques pour les systèmes de transmission de données en large bande 2,4 GHz.
• ETSI EN 301 489-24
Compatibilité électromagnétique et spectre radioélectrique (ERM) ; norme de compatibilité électromagnétique (EMC) pour les équipements de communication et services radio ; Partie 24 : conditions spécifiques pour les équipements radio auxiliaires et de mobile et portable (UE) pour AMRT IMT-2000 en distribution directe.
• ETSI EN 301 908-1 & -2
Compatibilité électromagnétique et spectre radioélectrique (ERM) ;
Stations de base et équipement usager pour les réseaux cellulaires de troisième génération IMT-2000 ; Partie 1 : norme harmonisée pour l’IMT-
2000, introduction et exigences communes, couvrant les exigences essentielles de l’article 3.2 de la Directive R&TTE.
• EN 50360:2001
Norme de produit pour la mesure de conformité des téléphones mobiles aux restrictions de base relatives à l’exposition des personnes aux champs électromagnétiques (300 MHz à 3 GHz).
• EN 50392:2002
Norme générique pour la mesure de conformité des appareils
électronique et électrique à faible puissance aux restrictions de base relatives à l’exposition des personnes aux champs électromagnétiques
(10 MHz à 300 GHz) – Public général
210 Appendice
Cet équipement peut être utilisé dans :
AT BE BG CH
EE
IT
ES
IS
FI
LI
FR
LT
NO PL PT RO
CY
GB
LU
SE
CZ
GR
LV
SI
DE
HU
MT
SK
DK
IE
NL
TR
Précautions de sécurité pour l’exposition RF
N’utilisez que des accessoires approuvés par le fabricant original ou des accessoires qui ne contiennent aucun métal
L’utilisation d’accessoires non approuvés par le fabricant original pourrait transgresser vos règles locales d’exposition RF et doit donc être évitée.
Exposition aux signaux de fréquence radio (RF)
Le téléphone sans fil est un transmetteur et un récepteur radio. Il a été conçu et fabriqué pour ne pas dépasser les limites d’émission concernant l’exposition
à l’énergie de fréquence radio (RF).
Le standard d’exposition pour les téléphones mobiles sans fil utilise une unité de mesure dénommée la dose d’absorption spécifique, ou DAS.
Le standard comprend une marge de sécurité considérable pour offrir une protection supplémentaire au public et pour tenir compte des différentes variations dans l’utilisation. Les conditions normales suggérées assurent seulement les performances radiatives et la sécurité des interférences. Comme pour tout autre équipement de transmission radio mobile, il est conseillé aux utilisateurs pour des opérations satisfaisantes de l’équipement et la sécurité des personnes, qu’aucune partie du corps humain ne soit trop proche de l’antenne pendant l’utilisation de l’équipement.
Informations DAS
•
0,795 mW/g à 10g (CE) corps
•
0,977 mW/g à 10g (CE) tête
Appendice 211
Informations de sécurité de la Telecommunications &
Internet Association (TIA)
L’association des fabricants de l’industrie de la santé recommande une distance minimale de 15 cm entre un téléphone portable sans fil et un stimulateur cardiaque pour éviter des interférences possibles avec le stimulateur cardiaque.
Ces recommandations sont conformes à la recherche indépendante et les recommandations de la recherche technologique sans fil. Les personnes avec stimulateur cardiaque :
•
Doivent TOUJOURS placer leur téléphone à plus de 15 cm de leur stimulateur cardiaque lorsque le téléphone est allumé.
•
Ne doivent pas porter le téléphone dans une poche de poitrine.
•
Doivent utiliser l’oreille opposée au stimulateur cardiaque pour minimiser les interférences possibles. Si vous avez des raisons de penser que des interférences se produisent, éteignez votre téléphone immédiatement.
Appareils auditifs
Certains téléphones sans fils numériques peuvent interférer avec certains appareils auditifs. En cas de telles interférences, consultez votre fournisseur de service ou appelez la ligne de service client pour discuter des alternatives.
Autres appareils médicaux
Si vous utilisez tout autre appareil médical personnel, consultez le fabricant de votre appareil pour déterminer s’il est protégé correctement contre l’énergie
RF externe. Votre médecin peut vous aider à trouver cette information.
Éteignez le téléphone dans les bâtiments de la santé lorsque des règlements postés dans ces lieux vous instruisent de le faire. Les hôpitaux et les bâtiments de la santé peuvent utiliser des équipements sensibles à l’énergie RD externe.
212 Appendice
Avis DEEE
La directive sur les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) qui est devenue applicable comme loi européenne le 13 février 2003, a conduit
à une modification majeure du traitement des équipements électriques à leur fin de vie.
Le but de cette directive est, comme première priorité, la prévention des DEEE, et en complément, la promotion de la réutilisation, du recyclage et d’autres formes de récupération de ces déchets pour réduire les mises en décharge.
Le logo DEEE (affiché à gauche) sur le produit ou son emballage indique que ce produit ne doit pas être éliminé ou jeté avec vos autres déchets domestiques. Il est de votre responsabilité d’éliminer vos déchets d’équipements électriques ou électroniques en les transférant au point de collecte spécifié pour le recyclage de ces déchets dangereux. Une collecte isolée et la récupération appropriée de vos déchets d’équipements électriques ou électroniques au moment de l’élimination nous permettront de conserver des ressources naturelles. De plus, un recyclage approprié des déchets d’équipements électriques et électroniques assurera la sécurité de la santé et de l’environnement. Pour plus d’informations sur l’élimination des déchets d’équipements électriques et électroniques, la récupération et les points de collecte, veuillez contacter votre centre local, le service des ordures ménagères, le magasin où vous avez acheté l’équipement ou le fabricant de l’équipement.
Conformité RoHS
Ce produit est conforme à la Directive 2002/95/EC du Parlement Européen et du Conseil du 27 janvier 2003, relative à la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques
(RoHS) et ses amendements.

Public link updated
The public link to your chat has been updated.