Synchroniser les informations et configurer la sécurité de messagerie 73
4.
Cliquez sur Configurer Sync.
5.
Choisissez de synchroniser automatiquement ou manuellement.
Pour plus d’information sur le Lecteur Windows Media sur votre appareil, voir le Chapitre 9 « Utiliser le Lecteur Windows Media ».
4.5 Configurer la sécurité du courrier électronique
Windows Mobile sur votre appareil protège votre courrier électronique Outlook
à l’aide de S/MIME (Secure/Multipurpose Internet Mail Extension), qui permet de signer numériquement vos messages ainsi que de les crypter.
L’utilisation des clés et des certificats, S/MIME permet de signer numériquement vos messages électroniques pour prouver votre identité aux destinataires. Les clés d’autorisation sont aussi utilisées lors du cryptage des messages pour améliorer la confidentialité et prévenir toute modification ou piratage de vos messages. Vous pouvez crypter un message avec ou sans certificat. Cependant, pour lire un message crypté, vous avez besoin d’un certificat valide pour le décrypter.
Remarque Le cryptage S/MIME et les signatures numériques pour les appareils Windows
Mobile sont disponibles uniquement avec Exchange Server 2003 Service
Pack 2 ou une version plus récente supportant S/MIME. Si vous n’utilisez pas l’un de ces produits, ou si vous n’êtes pas encore synchronisé, ces options ne seront pas disponibles.
74 Synchroniser les informations et configurer la sécurité de messagerie
Signez et cryptez numériquement tous les messages
ActiveSync permet de configurer le cryptage et la signature du courrier
électronique S/MIME. Vous devez obtenir un certificat valide pour signer et crypter les messages électroniques.
1.
Appuyez sur Démarrer > Programmes > ActiveSync.
2.
Appuyez sur Menu > Options.
3.
Sélectionnez le type d’informations E-mail, et appuyez sur Paramètres.
Sur l’écran Options synchronisation e-mail, appuyez sur Avancés.
4.
Effectuez une ou les deux opérations suivantes :
•
Pour signer tous vos messages électroniques sortants de sorte que les destinataires puissent être certains que les messages ont été envoyés par vous et qu’ils n’ont pas été modifiés de quelque manière que ce soit, cochez la case Signer tous les messages électroniques
sortants.
•
Pour crypter tous vos messages électroniques sortants de sorte que le contenu de vos messages ne puisse pas être lu par d’autres personnes que les destinataires, cochez la case Crypter tous les
messages électroniques sortants.
5.
Appuyez sur Choisir certificat pour sélectionner un certificat pour la signature et le cryptage des messages électroniques sortants.
Vous pouvez sélectionner des certificats pour signer ou crypter des messages électroniques individuellement si vous choisissez de ne pas signer ou crypter tous les messages électroniques sortants. Pour les informations sur la signature et le cryptage de messages individuels, consultez « Signer et crypter individuellement un message » au chapitre 7.
Chapitre 5
Gérer votre téléphone
Pocket PC