C
ONFIGURATION DE LA CARTE SON
/
INTERFACE AUDIO
USB S
OUNDCARD
Sous Mac ou sous Windows, la carte son/interface audio USB nécessite une configuration minimale pour s’intégrer à votre station d’enregistrement audionumérique.
Mac
Une fois l’installation achevée, ouvrez le dossier
Applications et repérez l’application USB
Soundcard Control Panel. Double-cliquez sur l’application et la fenêtre suivante s’affiche :
Notez que l’interface audio Nucleus USB Soundcard s’affiche dans la liste des périphériques audio de votre ordinateur, et vous pouvez l’utiliser avec d’autres logiciels de musique et audio.
Cliquez sur le bouton Playback Mixer pour ouvrir le menu ci-contre :
Ce tableau vous permet de sélectionner comment les signaux en provenance de la station DAW sont affectés aux quatre sorties du Nucleus. La partie principale de la fenêtre affiche un tableau avec les contrôleurs de niveau et quatre colonnes de sorties en provenance de la station audionumérique et quatre rangées indiquant les sorties du Nucleus (les voies ch-0 et ch-1 correspondent aux sorties analogiques, les voies ch-2 et ch-3 aux sorties numériques).
Réglez le niveau à chaque intersection pour déterminer le niveau du signal de la sortie de la station DAW (colonne) affecté à la sortie du Nucleus (rangée). Notez que la position verticale est –∞ (pas de signal) – tournez les boutons vers la droite pour augmenter le volume. La zone autour du bouton passe de rouge à vert, pour indiquer que le signal est transféré.
Pour transmettre les sorties de la station audionumérique aux sorties analogiques gauche, droite, et numériques gauche et droite du Nucleus, sélectionnez les quatre boutons en vert et tournezles au maximum. Fermez ensuite la fenêtre.
Cliquez sur le bouton Monitor Mixer pour ouvrir la fenêtre ci-dessous :
Ce tableau vous permet de sélectionner comment les signaux du Nucleus
(Nucleus 1 à 4) sont dirigés vers les quatre entrées de votre station audionumérique. Le tableau des boutons de niveau vous indique les quatre rangées d’entrées du Nucleus et les quatre entrées de la station DAW.
Réglez le niveau à chaque intersection pour déterminer le niveau du signal en entrée du Nucleus (rangée verticale) affecté à l’entrée de la station DAW
(colonne). Notez que la position verticale correspond à –∞ (pas de signal) – tournez les boutons vers la droite pour augmenter le volume. La zone autour du bouton passe de rouge à vert, pour indiquer que le signal est transféré.
Une fois que vous avez terminé, fermez la fenêtre Monitor Mixer et le panneau de contrôle USB Soundcard Control Panel.
Nucleus — Mode d’emploi Page 17
Windows
Une fois l’installation achevée, cliquez sur
Démarrer, Tous les programmes et repérez
Nucleus Control Panel (il risque d’être dans la
Barre de tâches). Ouvrez le panneau de contrôle pour afficher une fenêtre similaire à la fenêtre cicontre ; cliquez sur DeviceO pour accéder aux boutons de réglage du mélangeur.
Notez que vous pouvez utiliser l’interface audio Nucleus USB Soundcard avec d’autres logiciels de musique et audio.
Cliquez sur le bouton Playback Mixer pour ouvrir le menu ci-contre :
Ce tableau vous permet de sélectionner comment les signaux en provenance de la station audionumérique sont affectés aux quatre sorties du Nucleus. La partie principale de la fenêtre affiche un tableau avec les contrôleurs de niveau et quatre colonnes de sorties en provenance de la station audionumérique, ainsi que quatre rangées indiquant les sorties du Nucleus.
Sélectionnez les connexions que vous souhaitez réaliser en cliquant sur l’intersection entre les cases et réglez le niveau de chaque sortie de la station DAW (colonne). La case s’affiche en vert et indique que les signaux sont affectés.
Pour transmettre les sorties de la station audionumérique aux sorties analogiques gauche, droite, et numériques gauche et droite du
Nucleus, sélectionnez les cases vertes et réglez le niveau au maximum. Fermez ensuite la fenêtre.
Cliquez sur le bouton Monitor Mixer pour ouvrir la fenêtre ci-dessous :
Ce tableau vous permet de sélectionner comment les signaux du
Nucleus sont dirigés vers les quatre entrées de votre station audionumérique. Le tableau affiche les cases et réglages de niveau des entrées du Nucleus et plusieurs colonnes d’entrées de votre station d’enregistrement audionumérique.
Sélectionnez la case correspondante et réglez le niveau du signal en entrée du Nucleus (rangée horizontale) dirigé vers l’entrée de la station d’enregistrement correspondante (colonne).
Une fois que vous avez terminé, fermez la fenêtre Monitor Mixer et le panneau de contrôle Nucleus Control Panel.
Page 18 Nucleus — Mode d’emploi