Biokar diagnostics viande-foie glucosée, à 0,6% d'agar Manuel utilisateur

Ci-dessous, vous trouverez de brèves informations sur BK024 Gélose viande-foie glucosée. Ce milieu est spécialement conçu pour la culture et l'isolement des bactéries anaérobies en profondeur. Il permet également de déterminer le mode respiratoire des micro-organismes et convient au contrôle de la stérilité des produits pharmaceutiques et des produits appertisés.

PDF Télécharger
Document
BK024 Gélose viande-foie glucosée: AI Chat & PDF | Fixfr

Caractéristiques clés

  • Milieu spécialement étudié pour les bactéries anaérobies.
  • Permet la recherche du type respiratoire des microorganismes.
  • Adapté au contrôle de stérilité.
  • Contient de la peptone viande-foie favorisant la croissance des microorganismes.
  • Utilise le glucose comme source d'énergie.

Questions fréquemment posées

Mettre en suspension 38,0 g de milieu déshydraté (BK024) dans 1 litre d’eau distillée ou déminéralisée. Porter lentement à ébullition en agitant constamment et maintenir jusqu'à dissolution. Répartir en tubes et stériliser à l’autoclave à 121°C pendant 15 minutes.

Plonger l’effilure d’une pipette Pasteur dans la culture à étudier, injecter dans le fond du tube en remontant en hélice. Refroidir dans un bain d'eau glacée et incuber à la température optimale.

Une culture en surface indique des germes aérobies stricts, en profondeur des anaérobies stricts, sur toute la hauteur des aéro-anaérobies facultatifs, et en anneau des microaérophiles.
Préparation du document pour l'impression…
0%