Guide d'installation | Cooper Lighting Extreme Temperature Sensors Manuel utilisateur
Ajouter à Mes manuels2 Des pages
Détecteur à IRP pour température extrême
10-26 VCC
Réf. 9850-000412-01
Renseignements généraux
• Commencez par lire toutes les instructions qui se trouvent au recto et au verso de cette feuille • Planifiez soigneusement l’emplacement de tous les composants • Installez conformément à TOUS les codes locaux • Pour une utilisation avec les blocs commutateurs et les systèmes Greengate. Pour une utilisation avec d’autres systèmes, contactez le soutien technique
Spécifications
Technologie: Entrée: infrarouge passif (IRP) Alimentation: • 10-26 VCC du bloc commutateur Greengate ou du système Greengate. Le courant maximal nécessaire est de 25 mA par détecteur Sortie: • Ouvrez le collecteur de sortie pour passer à 10 blocs commutateurs Greengate • Relais isolé de forme C (modèle -R) • Caractéristiques du relais isolé de forme C : 1A, 30 VCC/VCA Temporisé: • Réglage du délai • Pour un usage à l’intérieur seulement • NE faites PAS fonctionner le câblage basse tension Greengate dans le même conduit que les conducteurs d’alimentation • Homologation UL pour les endroits humides Caractéristiques de la lumière ambiante: • Réglable jusqu’à environ 3 LUX Environnement de fonctionnement : • Température : -40 °C – 52 °C (-40 °F – 125 °F) • Humidité relative : En-dessous de 95 % sans condensation • Utilisation à l’intérieur et à l’extérieur Boîtier: • Boîtier moulu par injection à impact moyen. La résine ABS est conforme à la norme 94V0 des UL. Blanc cassé pouvant être repeint Dimension: 41,3 x 114,3 x 79,4 mm (1-5/8 po H x 4-1/2 po L x 3-1/8 po P) Voyants DEL: DEL rouge pour la détection à IRP
Couverture
Vue De Dessus 30 po Vue De Dessus 30 po 20 po 20 po 10 po 10 po 0 po 0 po 10 po 20 po 30 po 30 po 20 po 10 po 0 po 10 po 20 po 30 po 0 po Vue Latérale 8 po 25 po 11 po 3 po 3 po 7 po 0 po 11 po 7 po 25 po 10 po 20 po 30 po 30 po 20 po 10 po 0 po Vue Latérale 0 po 10 po 20 po 30 po 25 po 30 po 20 po 10 po 0 po 10 po 20 po 30 po
OXC-P-1500-R OXC-P-2MH0-R
Description
Le OXC-P-1500-R pour températures extrêmes et le OXC-P-2MH0-R pour températures extrêmes dans des lieux élevés utilisent la technologie à infrarouges passifs (IRP) avec des circuits compensant la température pour contrôler l’éclairage dans les environnements où les conditions extrêmes de température et d’humidité doivent être tolérées. Lorsqu’un mouvement est détecté, le fil bleu est relié électroniquement au fil rouge, ce qui met sous tension le relais dans le bloc d’alimentation. Si aucun mouvement n’est détecté, le fil bleu est déconnecté du rouge, entraînant une ouverture du relais, le mettant hors tension. Le fil rouge transporte un courant de +15 VCC, le fil noir est commun et le bleu commande le relais.
Durée des délais:
Le détecteur dispose d’options de réglage du délai (Auto, 5, 15, 20 minutes)
Interface BAS:
Le détecteur dispose d’un relais isolé de forme C pour l’interface BAS.
Circuit de contrôle des lumières ambiantes:
Utilisez l’interrupteur DIP du contrôle des lumières ambiantes pour sélectionner le niveau de lumens par pied carré auquel la lumière ambiante sera suffisante. Si la lumière ambiante est au niveau sélectionné lorsque du mouvement est détecté, les lumières ne s’allumeront pas. Le circuit de contrôle des lumières ambiantes comprend une plage morte et une durée de délai qui ignorent les brefs changements de luminosité, comme les phares d’une voiture qui passe.
Circuit de compensation de température:
Le circuit de compensation de la température stabilise la sensibilité à des températures variant de -40 °C (-40 °F) à 52 °C (125 °F) afin d’éviter les fausses activations.
Instructions d’installation
Modèle N° OXC-P-1500-R Modèle N° OXC-P-2MH0-R Emplacement
Remarque: Les modèles OXC-P-1500-R et OXC-P-2MH0-R sont conçus spécifiquement pour les structures de stationnement, les aires d’entreposage froides, et d’autres endroits où il y a des températures extrêmes. Utilisez le modèle OXC-P-1500-R dans les zones où il y a au maximum 140 mètres carrés (1500 pieds carrés) de mouvement majeur et installez-le à une hauteur de 2,5 mètres (8 pieds). La couverture du modèle OXC-P-2MH0-R est de 2HM ou deux fois la hauteur de montage lorsqu’il est installé à une hauteur allant jusqu’à 7,62 mètres (25 pieds). Dans une allée d’un entrepôt, un détecteur installé à 7,6 mètres (25 pieds) offrira une couverture de 7,62 mètres (25 pieds) dans toutes les directions ou 15,24 mètres (50 pieds) dans une direction.
Détecteur:
Choisissez avec soin l’emplacement du détecteur. La zone à surveiller doit être non obstruée pour le bon fonctionnement du détecteur. Il doit y avoir une ligne de visée dégagée entre le détecteur et n’importe quelle portion de la zone surveillée. Pour une couverture maximale, placez le détecteur parallèle à la dimension la plus longue dans la zone.
Bloc commutateur:
Le bloc commutateur est habituellement monté au-dessus du plafond, sur l’extérieur de la boîte de jonction; cette dernière contient un connecteur à anneau, un conducteur neutre et le fil de raccordement en L à partir duquel l’éclairage est contrôlé. Si des blocs commutateurs additionnels sont requis, ils sont montés à l’extérieur des boîtes contenant les fils de raccordement en L adéquats. Pour les installations où il n’existe pas de fils de raccordement en L, le bloc commutateur peut être monté sur l’extérieur de toute boîte de jonction standard, avec ou sans anneau de prolongement.
Bloc commutateur Boîte de Jonction Écrou De Blocage Couvercle
Installation
Détecteur:
Le détecteur s’installe sur une dalle de plafond normale à travers un seul trou de 19 mm (3/4 po). Le montant à visser peut être coupé s’il est trop long pour rentrer dans la boîte de jonction. Le détecteur peut également être installé en surface ou monté sur une boîte de jonction standard NEMA 2S ou 4S.
1 boîtier avec anneau Boîtier carré de 4 pouces avec anneau ATTENTION : Serrez à la main l’écrou pour éviter d’abîmer la tige de montage. N’appliquez pas de pression sur la lentille de Fresnel.
Montage de boîtier 2S Montage de boîtier 4S
Contre-plaque:
Le détecteur peut facilement être installé par fixation immédiate ou désinstallé de la contre-plaque sans déranger le matériel de montage. Pour retirer le détecteur de la contre-plaque, placez vos doigts sur la porte à l’avant du détecteur et faites glisser vos doigts sur l’extrémité arrière du détecteur, vos doigts étant posés sous le bord de la contre-plaque. la contre-plaque.
Montage à la surface Tige de montage Tout en appuyant sur le détecteur, utilisez votre autre main pour saisir le côté opposé du détecteur et retirez-le de Pour remettre le détecteur en place sur la contre-plaque, placez l’extrémité sans porte du détecteur sur la contre-plaque en premier lieu, et accrochez le bord du détecteur sur les deux petites tiges qui sortent de la contre plaque. Appuyez l’autre extrémité du détecteur sur la contre-plaque jusqu’à ce qu’il s’enclenche.
Bloc commutateur:
Conçu pour être monté sur l’extérieur de toute boîte de jonction. Une fois monté, les raccordements de ligne se trouvent à l’intérieur de la boîte et les sorties de câbles de classe 2 se trouvent à l’arrière du boîtier du bloc commutateur. Dans les zones où le câblage de classe 2 n’est pas autorisé, le bloc commutateur peut être installé à l’intérieur d’une boîte électrique standard.
Eaton Lighting Systems – Controls Products 203 Cooper Circle Peachtree City, Georgia 30269 www.eaton.com/lightingsystems
Câblage
ATTENTION : Le OXC-P doit être utilisé avec une alimentation de 10-26 VCC seulement. Pour d’autres niveaux de tension, référez-vous aux fiches techniques Greengate. Ne câblez pas pour commander les circuits « prise de courant ». Vérifiez la tension avant de câbler le bloc d’alimentation. Assurez-vous que vous possédez le bon modèle de bloc d’alimentation pour la tension utilisée.
VÉRIFIEZ que la charge connectée ne dépasse pas les capacités électriques du bloc d’alimentation. Utilisez des connecteurs de fil verrouillés par rotation pour toutes les connexions. Toutes les installations doivent être conformes au code national de l’électricité et à tous les codes locaux et nationaux. NE contrôlez PAS plus de dix blocs d’alimentation avec un seul détecteur.
Les détecteurs Greengate sont fournis avec des connecteurs isolés au PTFE. Les composants sont reliés entre eux à l’aide d’un câblage de calibre 18 classe 2 selon le NEC 725. Utilisez les fils isolés au PTFE reconnus UL et approuvés pour les faux plafonds selon le NEC 725-2(b) le cas échéant.
Reliez le ou les détecteurs, le ou les blocs d’alimentation, et la charge comme indiqué dans le schéma de câblage.
Commander plusieurs circuits
ATTENTION : Dans les situations où un bureau est câblé pour de multiples circuits en utilisant des fils d’alimentation différents, il est très important de connecter un seul circuit pour chaque bloc d’alimentation. Vous pouvez combiner le câblage basse tension de blocs d’alimentation reliés à différents circuits. Consultez le gestionnaire de l’immeuble et l’occupant pour déterminer quelles lumières doivent être éteintes lorsque l’interrupteur à bascule est ouvert.
FONCTIONNEMENT EN MODE AUTOMATIQUE: 1. LORSQUE LE DÉTECTEUR EST ACTIVÉ, LA CHARGE EST ACTIVÉE. 2. L’INTERRUPTEUR PEUT ÊTRE UTILISÉ POUR ACTIVER OU DÉSACTIVER LA CHARGE. FIL RECOMMANDÉ: FIL TORONNÉ DE 18-3 AWG BLINDÉ OU NON BLINDÉ SOUS TENSION LIGNE **UTILISEZ UN FIL NOIR POUR 120 V CA. UTILISEZ UN FIL ORANGE POUR 277 V CA. INSTALLEZ UN CAPUCHON SUR LE FIL INUTILISÉ. NEUTRE ROUGE (10-30 V CC) BLEU (CONTRÔLE) NOIR (COMMUN) VIOLET (NORMALEMENT FERMÉ) GRIS (RELAIS ISOLÉ COMMUN) ORANGE (NORMALEMENT OUVERT) ROUGE (15 V CC) BLEU (CONTRÔLE) NOIR (COMMUN) BLEU CHARGE « A » VERS CAPTEURS SUPPLÉMENTAIRES. 5 CAPTEURS MAXIMUM PAR BLOC D’ALIMENTATION.
VERS LES BLOCS D’ALIMENTATION SUPPLÉMENTAIRES. 10 BLOCS D’ALIMENTATION MAXIMUM PAR CAPTEUR.
Vérification et réglage
1. Les interrupteurs DIP sont situés sous la porte sur le devant du détecteur. Avant d’ouvrir la porte, examinez les réglages d’usine afin de déterminer si ces changements sont nécessaires. Le réglage d’usine sur tous les interrupteurs est la position éteinte (vers le bas). Si vous choisissez de modifier certains de ces paramètres, ouvrez la porte à l’aide d’un tournevis.
2. Vérifiez que l’interrupteur DIP 5 est à la position éteinte (vers le bas) pour vous assurer que le détecteur n’est pas en mode d’interruption.
3. Demeurez immobile ou quittez la salle. Environ 15 secondes après, les lumières devraient s’éteindre.
4. Testez la zone de couverture en regardant le voyant à DEL sur le détecteur. Le voyant à DEL rouge s’allume lorsque le détecteur décèle un mouvement.
5. À l’aide du tableau ci-contre, réglez la durée du délai pendant lequel les lumières devraient rester allumées après que l’occupant a quitté la zone couverte. Dans les emplacements où il y a peu de mouvements, le détecteur peut avoir besoin d’un délai plus long. Si les lumières s’éteignent pendant que la salle est occupée, augmentez le temps légèrement jusqu’à ce que le délai optimal soit atteint.
6. À l’aide du tableau ci-contre, réglez le niveau d’éclairage. Sélectionnez le niveau de lumens par pied carré auquel la lumière ambiante sera suffisante et où l’éclairage artificiel ne sera pas nécessaire. À ce niveau, le détecteur n’allumera pas les lumières lorsqu’un mouvement sera détecté. Si vous ne voulez pas que la lumière ambiante ait un impact sur le détecteur, désactivez le réglage. Si les lumières s’allument quand il y a la lumière ambiante adéquate, diminuez le réglage du nombre de lumens par pied carré.
Interrupteur prioritaire manuel:
Le OXC-P-1500-R et le OXC-P-2MH0-R ont un interrupteur DIP pour l’interruption conçu pour allumer le circuit dans le cas d’une défaillance du détecteur lorsque ce dernier ne peut pas être remplacé immédiatement. Si le détecteur est utilisé avec un bloc d’alimentation, ce dernier doit être opérationnel pour que cet interrupteur DIP fonctionne. Si le bloc d’alimentation est défectueux, il doit être remplacé ou ignoré pour activer la charge.
Pour que ça fonctionne, ouvrez la porte où se situent les interrupteurs DIP sur le détecteur et activez l’interrupteur DIP 5 en le déplaçant vers le haut. Tous les blocs d’alimentation connectés au détecteur vont maintenant être mis sous tension, ou bien le détecteur appliquera un signal faible sur le fil bleu à être envoyé à un système BAS indiquant l’occupation. Si plusieurs détecteurs contrôlent le ou les mêmes blocs d’alimentation, l’activation de l’interrupteur prioritaire sur n’importe quel détecteur activera tous les blocs d’alimentation.
Mode test:
Le détecteur peut être mis en Mode test pour tester la zone de couverture. Pour mettre le détecteur en Mode test, basculez l’interrupteur DIP de niveau d’éclairage 3 ou 4. La DEL du détecteur clignote rapidement lorsque celui-ci est en Mode test. Le Mode test a un arrêt automatique de 15 secondes pour permettre à l’utilisateur d’effectuer rapidement la vérification de présence et les réglages des paramètres. Pour remettre le détecteur en mode de fonctionnement normal, basculez un interrupteur DIP de temporisation. Le détecteur reviendra également en mode normal au bout de 10 minutes, quelle que soit l’action de l’utilisateur.
Dépannage
La DEL ne S’ACTIVE pas.
• Vérifiez d’alimentation 10-26 VCC des fils rouge et noir du détecteur • S’il n’y a pas de courant dans le détecteur, vérifiez l’alimentation 10-26 VCC à la sortie du bloc commutateur et l’alimentation 120 VCA ou 277 VCA à l’entrée du bloc commutateur. Vérifiez que les connexions primaires sont correctes.
• Si la tension est correcte au bloc commutateur, revérifiez tout le câblage et les connexions.
• Si le voyant à DEL ne fonctionne toujours pas, le détecteur est défectueux et doit être remplacé
Les lumières ne s’allument PAS.
• Désactivez le circuit de contrôle des lumières ambiantes ou augmentez le réglage du nombre de lumens par pied carré.
• Vérifiez qu’aucun autre interrupteur ni aucun autre équipement n’interrompent ou ne contournent le courant arrivant au bloc commutateur ou à la charge.
• Mettez en court-circuit les fils bleu et rouge du bloc commutateur afin d’alimenter le relais.
• Si les lumières s’allument, le détecteur est défectueux et doit être remplacé.
• Si les lumières ne s’allument PAS, vérifiez le câblage du côté du bloc d’alimentation et vérifiez la continuité de leurs contacts. Remplacez le bloc commutateur si nécessaire.
Les lumières ne s’éteignent PAS.
Dans les petites salles, le détecteur peut être activé par des personnes qui se déplacent dans le couloir extérieur de la salle. Déplacez le détecteur.
Observez le voyant DEL. S’il clignote trois fois toutes les cinq secondes, la température ambiante est en dehors de la plage des températures du circuit de compensation du détecteur. Le détecteur reprendra son fonctionnement normal lorsque la température sera revenue à l’intérieur de l’intervalle de -40° C (-40° F) à 52° C (125° F).
Si les lumières ne s’éteignent PAS après le délai fixé sur le détecteur, et si le voyant DEL ne s’est pas allumé pendant la durée du délai : • Vérifiez qu’aucun autre interrupteur ni aucun autre équipement n’interrompent ou ne contournent le courant arrivant au bloc commutateur ou à la charge.
• Vérifiez que l’interrupteur prioritaire sur tous les circuits du détecteur est désactivé.
• Vérifiez toutes les connexions du bloc commutateur • Débranchez le détecteur du bloc commutateur • Si les lumières s’éteignent, le détecteur est défectueux et doit être remplacé.
• Si les lumières ne s’éteignent PAS, remplacez le bloc commutateur REMARQUE: Si plusieurs détecteurs ou blocs d’alimentation sont installés, vérifiez-les un à la fois.
Garantie et limitation de responsabilité
Veuillez consulter la section juridique du site www.eaton.com/lightingsystems pour connaître nos conditions générales.
Réglages de l'interrupteur DIP
Interrupteur DIP
Automatique 5 10 20 Temporisation
1 2
3 5 Niveau d’éclairage (FC)
3 4
DÉSACTIVÉ 10 Interruption
5
Désactiver Activer Imprimé en Malaisie Eaton Lighting Systems – Controls Products 203 Cooper Circle Peachtree City, Georgia 30269 www.eaton.com/lightingsystems