Autres planchers. XELLA béton cellulaire
Vous trouverez ci-dessous de brèves informations sur le béton cellulaire. Ce guide présente l'utilisation du béton cellulaire dans divers domaines tels que les logements, les murs coupe-feu, les bâtiments industriels, la rénovation et l'aménagement intérieur.
Caractéristiques clés
- Léger et facile à manipuler
- Excellentes performances thermiques et acoustiques
- Résistant au feu et à l'humidité
- Facile à découper et à façonner
- Adapté à différentes constructions
Questions fréquemment posées
Les matières premières principales sont le sable, la chaux, le ciment et l'eau.
Pour les blocs non armés : murs porteurs, cloisons non porteuses, murs de refend, cloisons coupe-feu et tous les petits travaux d’aménagement ou de réhabilitation. Pour les éléments armés : le bardage, le compartimentage coupe-feu, les toitures, les planchers, les murs en maison individuelle.
Non, le marquage CE est un marquage de conformité, il ne garantit pas la qualité du produit.
Questions des utilisateurs
Voici les étapes pour installer une panne faîtière sur un mur pignon en béton cellulaire :
1. **Créer une entaille** : Prévoyez une entaille au sommet du pignon pour insérer la panne en bois. Assurez-vous que l'extrémité de la panne est en retrait d'environ 2 cm par rapport à la face extérieure du mur porteur.
2. **Fixer la panne** : Utilisez des clous spéciaux en aluminium de 175 mm de long pour fixer la panne au mur pignon en béton cellulaire.
3. **Appliquer un enduit** : Couvrez la jonction avec un enduit extérieur étanche. Pour une meilleure adhérence de l'enduit, incorporez une bande de grillage métallique à mailles carrées dans l'enduit, en veillant à ce qu'elle dépasse la jonction des deux côtés.