Contrôles et vérifications à effectuer lors de la mise en service. Ferroli Vantax EL
VANTAX EL
6. INSTRUCTIONS POUR L'INSTALLATEUR
6.1. Contrôles et vérifications à effectuer lors de la mise en service
Lors de la première mise en service:
- Vérifier l'étanchéité du circuit gaz et du circuit eau
- Vérifier l'allumage correct de la chaudière en effectuant des essais de mise en fonctionnement et d'extinction au moyen du thermostat de régulation.
- Contrôler le bon assemblage et la bonne étanchéité des conduits coaxiaux
- S'assurer que la consommation du gaz indiquée au compteur correspond à celle qui est indiquée dans le tableau des caractéristiques techniques.
- Contrôler que la circulation de l'eau entre la chaudière et le circuit chauffage s'effectue correctement.
- Contrôler que dans la phase "hiver", suite à une demande sanitaire, le circulateur chauffage, la vanne directionnelle commute et il y a production régulière d'eau chaude.
- Contrôler que dans la phase "ETE", le brûleur s'allume et s'éteint correctement à l'ouverture et à la fermeture d'un robinet d'eau chaude.
- Contrôler que le débit d'eau sanitaire correspond au
∆ t annoncé dans le tableau.
- S'assurer que l'action modulante de la vanne gaz est correcte, aussi bien pour le chauffage que pour la production d'eau chaude sanitaire.
I
MPORTANT
: Vérifier que la différence de pression mesurée au pressostat d'air est SUPERIEURE à 5,5 mm CE environ. Cette mesure doit être faite quand la chaudière est en température.
6.2. Réglage
Les opérations de réglage qui suivent étant particulièrement délicates, elles sont strictement réservées au personnel des Services après vente agréés FERROLI.
La société FERROLI FRANCE décline toute responsabilité pour les dommages causés aux personnes ou aux biens dérivant de la manipulation de l'appareil par des personnes non qualifiées.
6.2.1. Réglage de la pression et du débit gaz arrivant au brûleur principal
Cet appareil étant du type à modulation de flamme, il possède deux valeurs de pression fixes: la pression minimum et la pression maximum qui doivent être celles qui sont indiquées dans le tableau pour chaque type de gaz.
Attention - Le réglage de la pression minimum doit être effectué en premier, de manière à assurer un allumage correct du brûleur; puis il faut régler la pression maximum. Toute modification de la pression minimum comporte une variation de la valeur de réglage de la pression maximum. Les opérations de réglage qui suivent
étant particulièrement délicates, elles sont strictement réservées au personnel spécialisé Ferroli qui décline toute responsabilité pour les dommages aux personnes ou aux biens dérivant de la manipulation de l'appareil par des personnes non autorisées.
6.2.2 Réglage de la pression minimale et de la pression maximale avec la vanne Honeywell type VR 4605
N 4003 (Fig. 14)
- Raccorder un manomètre à la prise de pression "B" de la vanne gaz.
- Débrancher le tuyau d'équilibrage de pression "H".
- débrancher les fils de la bobine "C" du modureg.
- Enlever le couvercle de protection "D".
- Enlever la bobine "C" en agissant sur le clip de maintien.
- Visser complètement la vis de réglage du minimum "E".
- Dévisser l'écrou de blocage "F" du tube "G".
27

Link público atualizado
O link público para o seu chat foi atualizado.