OpenOffice.org CSV Mode d'emploi

Ci-dessous, vous trouverez de brèves informations sur Tables .csv dynamiques. Ce guide présente une technique pour utiliser dynamiquement des fichiers de données au format .csv dans un document Base, ce qui permet d'utiliser dans Base des données issues d'une autre application et de partager des données saisies sous Base avec une autre application capable de traiter des données au format .csv.

PDF Télécharger
Document
Tables .csv dynamiques OpenOffice + Chat IA & PDF | Fixfr

Caractéristiques clés

  • Utilisation dynamique de fichiers .csv dans Base
  • Partage de données entre Base et d'autres applications
  • Création de tables Texte liées à des fichiers .csv
  • Spécification des options d'encodage, de séparateur de champs, et d'en-tête de colonnes
  • Importation de données .csv dans des tables Base

Questions fréquemment posées

Pour créer une table Texte, exécutez l'instruction SQL CREATE TEXT TABLE ( []). N'oubliez pas d'actualiser les tables (Afficher > Actualiser les tables) pour voir la nouvelle table.

Utilisez l'instruction SET TABLE SOURCE . Le fichier .csv doit être dans le même répertoire que le fichier Base ou dans un sous-répertoire.

L'option d'encodage (encoding=) permet de spécifier l'encodage utilisé (par défaut ASCII). Les encodages disponibles incluent US-ASCII, ISO-8859-1, UTF-8, UTF-16BE, UTF-16LE, et UTF-16.

Utilisez l'option fs = . Par exemple, fs=. pour un point comme séparateur. Certains caractères ont des indicateurs spéciaux comme \t pour la tabulation.
Préparation du document pour l'impression…
0%