Bowflex PR1000 (2017 model) Manuel du propriétaire

Ajouter à Mes manuels
48 Des pages
Bowflex PR1000 (2017 model) Manuel du propriétaire | Fixfr

PR1000

MANUEL DU PROPRIÉTAIRE/D'ASSEMBLAGE Allez sur www.pr1000workouts.com pour des vidéos d’entraînement, des conseils et des directives sur la forme physique!

Pour tirer profit au maximum de votre appareil de musculation résiden tiel Bowflex

®

PR1000, assurez-vous d’utiliser les programmes d'entraî nement conçus par un entraîneur : - 20 minutes pour un corps de rêve - Conditionnement général avancé - Partie supérieure et inférieure du corps en 20 minutes - Culturisme - Entraînement en circuit anaérobique et cardiovasculaire - Véritable entraînement aérobique en circuit - Entraînement de la force

Manual en Español Latino Americano: www.support.nautilus.com

Table des matières

Instructions de sécurité importantes ...................... 2 Étiquettes d'avertissement de sécurité et numéro de série / Spécifications ...................................... 4 Pièces ..................................................................... 5 Quincaillerie/outils/avant l’assemblage ................... 6 Assemblage ............................................................ 7 Ajustements .......................................................... 18 Mise de niveau de votre appareil ........................ 18 Acheminement du câble pour utiliser la barre transversale de tirage ....................................... 18 Acheminement du câble pour utiliser la barre transversale latérale ......................................... 19 Acheminement du câble pour utiliser l’extension de la jambe ....................................................... 19 Caractéristiques .................................................... 20 Fonctionnement .................................................... 21 Ajuster et comprendre la résistance ................... 21 Raccordement de l'unité de la Power Rod aux câbles ............................................................... 21 Lorsque vous n'utilisez pas votre gymnase à domicile ............................................................. 21 Le banc d'entraînement ...................................... 22 Support pour appareils média ........................... 22 Maintenance et entretien de votre gymnase ........ 22 Entreposage de votre gymnase à domicile .......... 23 Accessoires et équipement .................................. 24 Définissez vos objectifs ........................................ 25 Concevez votre propre programme ...................... 26 Les programmes ................................................... 28 20 minutes d'entraînement pour un corps de rêve ................................................................... 28 Conditionnement général avancé ....................... 28 Partie supérieure et inférieure du corps en 20 minutes ........................................................ 29 Culturisme .......................................................... 30 Entraînement en circuit anaérobique et cardiovasculaire ................................................ 31 Véritable entraînement aérobique en circuit ....... 32 Entraînement de la force .................................... 33 Exercices .............................................................. 34 Exercices pour le torse ....................................... 35 Exercices pour les épaules ................................. 36 Exercices pour le dos ......................................... 38 Exercices pour les bras ...................................... 41 Exercices pour les abdominaux .......................... 43 Exercices pour les jambes .................................. 44 Garantie ................................................................ 47

Instructions de sécurité importantes/Enregistrement

Cette icône indique une situation susceptible d'être dangereuse, laquelle, si elle n'est pas évitée, peut entraîner la mort ou des blessures graves. Veuillez vous conformer aux avertissements suivants : Veuillez lire et assimiler tous les avertissements apposés sur cet appareil.

Lisez attentivement et comprenez le Guide d'assemblage.

• Éloignez toujours les enfants et toute autre personne de l'appareil que vous assemblez, en tout temps.

• N'assemblez pas cet appareil à l'extérieur, sur une surface mouillée ou dans un endroit humide.

• Assurez-vous que l'assemblage est fait dans un espace de travail adéquat, loin des endroits passants et de toute personne.

• Certains composants de l'appareil peuvent être lourds ou encombrants. Faites appel à une deuxième personne pour procéder aux étapes d'assemblage qui concernent ces pièces. Ne réalisez pas seul les étapes d'assemblage nécessitant le levage d'objets lourds ou des mouvements difficiles.

Pour valider la couverture de garantie, veuillez garder votre preuve d'achat originale et prendre note des informations suivantes : Numéro de série _____________________ Date d'achat ____________________

Pour enregistrer la garantie de votre produit, rendez-vous sur :

www.bowflex.com/register

Ou composez le 1 (800) 605-3369 Si vous avez des questions ou si vous éprouvez des problèmes avec votre produit, veuillez composer le 1 (800) 605-3369.

Nautilus, Inc., (800) NAUTILUS / (800) 628-8458, www.NautilusInc.com - Service à la clientèle : Amérique du Nord 1 (800) 605-3369, csnls@ nautilus.com, à l'extérieur des É.-U. +01-360-859-5180, www.nautilusinternational.com | Imprimé en Chine | © 2017 Nautilus, Inc. | Le symbole ® indique une marque de commerce enregistrée aux États-Unis. Ces marques peuvent être enregistrées dans d'autres pays ou être autrement protégées par le Common law. Bowflex, le logo B, Nautilus, Schwinn et Universal sont des marques de commerce exclusives à ou sous licence de Nautilus, Inc.

2

Guide d'assemblage

• Installez cet appareil sur une surface plane, horizontale et solide.

• Ne tentez pas de modifier la conception ou la fonctionnalité de cet appareil. Cela pourrait compromettre la sécurité et annuler la garantie.

• Si des pièces de rechange sont nécessaires, utilisez exclusivement des pièces de rechange et la quincaillerie de marque Nautilus. Le fait de ne pas utiliser de pièces de rechange authentiques pourrait provoquer un risque pour les utilisateurs, empêcher la machine de fonctionner correctement ou annuler la garantie.

• N'utilisez pas la machine tant qu'elle n'est pas complètement montée et inspectée pour vérifier que ses performances correspondent aux stipulations du Guide du propriétaire.

• Lisez et assimilez dans son intégralité le Manuel du propriétaire fourni avec cet appareil avant de l'utiliser pour la première fois. Conservez le Guide du propriétaire et le Guide d'assemblage pour consultation future.

• Suivez toutes les étapes d'assemblage dans l'ordre donné. Un assemblage inapproprié pourrait provoquer des blessures.

• CONSERVEZ CES INSTRUCTIONS

Cette icône indique une situation susceptible d'être dangereuse, laquelle, si elle n'est pas évitée, peut entraîner la mort ou des blessures graves. Veuillez vous conformer aux avertissements suivants : Veuillez lire et assimiler tous les avertissements apposés sur cet appareil.

Lisez et assimilez le Manuel du propriétaire dans son intégralité. Conservez le Manuel du propriétaire pour consultation future. Veuillez lire et assimiler tous les avertissements apposés sur cet appareil. En tout temps, si les étiquettes d'avertissement deviennent lâches, illisibles ou si elles se détachent, communiquez avec le service à la clientèle de Nautilus pour obtenir des étiquettes de remplacement.

• Les enfants ne doivent pas se trouver sur ou à proximité de cet appareil. Les pièces mobiles et autres caractéristiques de l'appareil peuvent présenter un danger pour les enfants; • Non destiné à des personnes âgées de moins de 14 ans; • Consultez un médecin avant de commencer un programme d'entraînement. Arrêtez de faire des exercices si vous ressentez une douleur ou un serrement dans la poitrine, si vous avez le souffle court ou si vous êtes sur le point de vous évanouir. Consultez votre médecin avant de recommencer à utiliser cet appareil.

• Avant chaque utilisation, inspectez cet appareil afin de détecter des pièces lâches ou des signes d'usure. Inspectez tous les câbles, toutes les poulies et leurs connexions en vous assurant qu'ils sont bien fixés de façon appropriée et qu'ils ne démontrent aucun signe d'usure ou de dommage. Communiquez avec le service à la clientèle de Nautilus pour obtenir des renseignements relatifs à la réparation.

• Poids maximal de l'utilisateur : 136 kg (300 lb). N'utilisez pas cet appareil si votre poids est supérieur à cette limite.

• Cet appareil est destiné à un usage domestique uniquement.

• Ne portez pas de vêtements lâches ni de bijoux. Cet appareil contient des pièces mobiles. N’introduisez pas les doigts ni aucun autre objet dans les pièces mobiles de l’appareil d’entraînement.

• Portez toujours des chaussures de sport dotées de semelles en caoutchouc lorsque vous utilisez cet appareil. N'utilisez pas l'appareil si vous êtes pieds nus ou si vous portez uniquement des bas.

• Installez et utilisez cet appareil sur une surface horizontale solide et au niveau.

• Ne faites pas fonctionner cet appareil à l'extérieur ou dans des lieux humides ou mouillés.

• Gardez un espace libre d'au moins 0,9 m (36 po) de chaque côté de l'appareil. Il s'agit de l'espace sécuritaire nécessaire qu’il convient de respecter autour de chaque appareil pour permettre l'accès et la descente d'urgence. Maintenez les spectateurs à l'extérieur de cet espace lorsque l'appareil est en marche.

• Ne dépassez pas vos limites pendant les séances d'entraînement. Utilisez l'appareil de la manière décrite dans ce guide.

• Ne jamais d’exercer avec plus de résistance que vous pouvez manipuler sans encombre et confortablement.

• N'utilisez pas d'haltères ou autre équipement de poids pour augmenter progressivement la résistance au poids. Utilisez seulement la résistance au poids fournie avec votre appareil.

• Les tiges sont sous tension. Soyez prudent lorsque vous connectez le crochet sélecteur à la tige. Engagez correctement le crochet sélecteur dans l'extrémité de la tige. Assurez-vous qu’il y a une connexion solide avant de relâcher la tige.

• Ne vous tenez jamais directement sur le dessus des tiges. Décalez-vous sur le côté lorsque vous attachez les tiges.

• Réglez correctement et engagez tous les mécanismes de réglage de position. Assurez-vous que les mécanismes de réglages ne heurtent pas l'utilisateur.

• Restez à l’écart du mouvement de la Power Rod ® pendant le fonctionnement. Gardez les spectateurs éloignés de la machine et du mouvement de la Power Rod ® pendant le fonctionnement.

3

Guide d'assemblage

Étiquettes d'avertissement de sécurité et numéro de série/ Spécifications

AVERTISSEMENT!

• Gardez les enfants et les animaux de compagnie éloignés de cet appareil en tout temps.

• Avant l’utilisation, prenez le temps de lire et comprendre le Guide de l’utilisateur, incluant tous les avertissements qui peuvent être présents ou non présents sur cette machine.

• Avant chaque utilisation, vérifi ez toujours les courroies, les mousquetons, les câbles et les poulies pour la présence d’usure et pour s’assurer d’un fonctionnement approprié. Resserrez toutes les fi xations au besoin. N'utilisez pas si des pièces nécessitent une réparation.

• Soyez prudent lorsque vous utilisez cet équipement pour ne pas vous infl iger de graves blessures.

• Cet appareil est à usage domestique uniquement.

• Le poids maximum de l'utilisateur pour cette machine est 136 kg (300 lb).

• Remplacez toute étiquette d'avertissement endommagée, illisible ou manquante.

• Non destiné à des personnes âgées de moins de 14 ans.

Numéro de série Spécifi cations du produit

REMARQUE :

Le bouton doit être entièrement enclenché.

Length (not in use) 82” (208cm) Length (maximum in use) 103” (262cm) Width mum in use) 80” (203cm) 82” (209cm)

82” (209cm) 80” (203cm) 82” (209cm) 80” (203cm) 82” (208cm) 103” (262cm)

Poids maximal de l'utilisateur : Poids de l'appareil :

!

136 kg (300 lb) 59,5 kg (131 lb).

Ce produit, son emballage et ses composants contiennent des produits chimiques reconnus dans l’État de la Californie comme étant cancérigènes, provoquant des malformations congénitales ou pouvant affecter la fertilité. Cet avertissement est fourni conformément à la Proposition 65 de la Californie. Si vous désirez plus d'information, consultez le site Web à www.nautilus.com/prop65.

44.7” (113.5cm)

4

Guide d'assemblage

Pièces

1 2 3 20 8 9 4 10 7 6 25 5 11 26 12 13 16 22 24 23 14 15 12 17 21 19 18

5 6 7 8 9 10 11 12 13

Pièce

1 2 3 4 1 2 1 1 1 1 1 4 1

Qté

1 1 1 1

Description

Barre transversale supérieure Tour latérale supérieure Ensemble de tiges Plaque d’extrémité du boîtier de la tige barre transversale de tirage Support média Tour latérale inférieure Banc Siège Glissière du siège Extension des jambes Rouleau de mousse Tube long du cylindre

Pièce

14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

5

Guide d'assemblage 1 2 1 1 1 1 1 1 4

Qté

1 1 1 2

Description

Tube court du cylindre Base de l'extension de la jambe Plate-forme de la base Câble, poulie de la barre transversale de tirage vers la tige Courroie, développé des jambes Poignées Courroie de tige, attachement Kit du manuel Carte de quincaillerie Coussinet en caoutchouc Bouton de retenue de la glissière du siège Serre-câble supérieur Bouchon

Quincaillerie/outils/avant l’assemblage

Pièce

A B C D E F G

Qté

8 29 10 2 4 4 2

A B C

Rondelle plate de 3/8 po

D E Description

Vis hexagonale de 3/8 po X 3/4 po

F

Écrou de fi xation à frein élastique, 3/8 po Vis hexagonale de 3/8 po X 4 po Vis hexagonale de 5/16 po X 3/4 po Rondelle plate de 5/16 po Vis hexagonale de 3/8 po X 2-3/4 po

G H Pièce

H I J K L M

I J Qté

4 1 3 5 2 2

K L M Description

Vis hexagonale de 3/8 po X 3 po Vis hexagonale de 3/8 po X 4-1/4 po Vis cruciforme, M5 x 25 Rondelle plate de 1/4 po Vis à tête pan Phillips 1/4 po × 1 po Vis hexagonale de 3/8 po X 5 po

Remarque :

Sélectionnez les pièces de quincaillerie qui ont été fournies comme pièces de rechange sur la carte de quincaillerie. Il est possible qu'il reste des pièces de quincaillerie une fois l'assemblage approprié de l'appareil terminé.

Outils

Compris

Avant l'assemblage

Sélectionnez avec soin l'endroit où vous allez placer votre appareil de musculation résidentiel Bowflex ® . La meilleure emplacement est sur une surface de niveau qui n'est pas à l’extérieur ou dans un emplacement humide ou mouillé et qui ne subit pas de température extrême. Pour un résultat optimal, montez votre appareil d’entraînement résidentiel à l'endroit où vous avez l'intention de l'utiliser. Pour une utilisation sans danger, ménagez un espace d'entraînement d'au moins 3,3 m x 2,1 m (127 po x 82 po) d'espace libre.

Suivez les conseils de base suivants lors du montage de votre gymnase résidentiel.

1.Rassemblez toutes les pièces nécessaires pour chaque étape de l'assemblage.

2.Tournez tous les écrous et les écrous autobloquants vers la droite pour les serrer. Tournez-les vers la gauche pour les desserrer.

3. Lorsque vous serrez un écrou autobloquant sur un boulon, utilisez une clé mixte et assurez-vous qu'il est correctement serré.

4. Un couteau ou une paire de ciseaux pourront vous être utiles pour le déballage et le montage. 5. Soulevez soigneusement les pièces lorsque vous les fi xez. Examinez les orifices des boulons pour aider au placement de ceux-ci.

6. Le montage requiert deux personnes.

REMARQUE :

Laissez tous les câbles enveloppés et liés tant que votre appareil d’entraînement résidentiel Bowflex ® n'est pas complètement monté.

6

Guide d'assemblage

1. Fixation de la tour latérale inférieure sur l'assemblage de la base

Remarque :

Insérez la quincaillerie supérieure en premier afi n de fi xer la tour latérale inférieure (

*

).

X2 D B X2 * A B * * 7 B X2 C 16

Assemblage

7

Guide d'assemblage

2. Fixez le siège sur le cadre du siège et le coussinet en caoutchouc à l’assemblage de la glissière du siège

X1 23 9 X4 F E 10 8

Guide d'assemblage

3. Fixez l’extension des jambes sur le tube de l’extension des jambes

Remarque :

N’enlevez pas le câble de la poulie jusqu’à ce que la machine soit complètement assemblée.

11 X2 B C X2 G B 15

4. Fixation de la glissière du siège sur l’assemblage de l’extension des jambes

X2 H B X1 B C 9

Guide d'assemblage

5. Fixez l'assemblage de la glissière du siège à l’assemblage du châssis et serrez-le avec le bouton de retenue de la glissière du siège.

X2 I X1 B X1 B C 24 10

Guide d'assemblage

6. Attachez la Barre transversale supérieure à la tour la latérale supérieure

Remarque :

Ne pas enlever les câbles des poulies jusqu’à ce que la machine soit complètement assemblée.

X2 C B 1 2 X2 B H 11

Guide d'assemblage

7. Fixez le support pour média et l'assemblage de la tour latérale supérieure sur l'assemblage du châssis

6 X6 B A 12

Guide d'assemblage

8. Installez le Serre-câbles supérieur à la tour latérale

Remarque :

Assurez-vous d’utiliser le serre-câble lorsque les câbles ne sont pas utilisés.

25 X1 13

Guide d'assemblage

9. Fixez le support d’ensemble de tiges et l’ensemble de tiges à l'assemblage du châssis.

Remarque :

Serrez complètement la quincaillerie. Assurez-vous que l’ensemble de tiges est bien en place.

3 4 J K X3 K X2 L 14

Guide d'assemblage

10. Installez les capuchons de jonction d’extrémité à l'assemblage du châssis

Remarque :

N’enlevez pas les câbles de la poulie jusqu’à ce que la machine soit complètement assemblée.

M X2 B 5 X2 B C 15

Guide d'assemblage

11. Installez les rouleaux d’extension des jambes à l’assemblage du châssis

X4 26 12 14 13 12 26 16

Guide d'assemblage

12. Insérez le banc dans la glissière du siège, puis pivotez sur la glissière du siège

Assurez-vous que l'extrémité du banc est solidement insérée dans la charnière sur la glissière du siège, puis faites pivoter vers le bas dans la glissière du siège. Si le banc n’est pas complètement engagé dans la glissière et le rail du siège, le siège sera instable et pourrait se détacher et potentiellement provoquer des lésions ou blesser l’utilisateur. 8

13. Inspection fi nale

Inspectez votre appareil pour vous assurer que toutes les courroies sont serrées et que tous les composants sont correctement montés.

les câbles sans les sertir.

Déballez

N'utilisez pas l'appareil tant qu'il n'est pas complètement assemblé et inspecté pour vérifi er que ses performances correspondent aux stipulations du Guide du propriétaire.

17

Guide d'assemblage

Réglages

Mise de niveau de votre appareil

Desserrez, mais n’enlevez pas les écrous sur le repose-pieds. Tenez-vous debout sur le repose-pieds jusqu’à ce qu’il soit à plat sur le plancher. Resserrez les écrous.

Acheminement du câble pour utiliser la barre transversale de tirage :

18

Guide d'assemblage

Acheminement du câble pour utiliser la barre transversale latérale : Acheminement du câble pour utiliser l’extension de la jambe :

19

Guide d'assemblage

Caractéristiques

Unité Power Rod ® Barre transversale supérieure Poulie de la barre transversale supérieure Câble de résistance Boîtier de la tige Poulie de la barre de tirage Barre transversale de tirage Bouton de retenue de la glissière du siège Courroie de verrouillage du siège Poignée Câble supérieur Support pour appareils média Banc Siège Extension des jambes Glissière du siège Bouton de réglage de la selle Courroie de liaison de tige Câble de l'extension des jambes

20

Guide d'assemblage

Fonctionnement

Régler et comprendre la résistance Power Rod

®

Les unités Power Rod ® sont fabriquées dans un matériau composite spécial. Les tiges sont gainées avec un revêtement de protection noir. Chaque tige est marquée avec sa notation de poids sur le « Capuchon de la tige » et à la base de chacune des tiges dans le boîtier de tiges.

L’appareil de musculation résidentiel Bowflex ® PR1000 est livré avec 210 unités de résistance offertes dans l’ensemble de tiges. La résistance complète est divisée avec une tige à 5, deux à 10, une à 30 et une à 50 unités de chaque côté de la machine, pour un total de 210 unités pour l’ensemble des tiges.

Remarque : Les tiges de résistance de la Power Rod ® sont fabriquées dans un matériau composite de nylon. Les mesures de résistance de poids sont des estimations et la résistance peut varier en fonction de configurations environnementales et d’utilisation, ainsi que d’autres facteurs. En règle générale, la résistance des tiges se détériorera au fil du temps et après une utilisation prolongée. Si vous avez des questions concernant la résistance des tiges Power Rod ® , communiquez avec le département du service à la clientèle Bowflex pour obtenir de l’assistance.

Raccordement de l'unité de la Power Rod

®

aux câbles

Afin de créer le niveau de résistance que vous souhaitez, vous pouvez utiliser une ou plusieurs tiges, en combinaison.

Pour raccorder plusieurs tiges à un câble, courbez la tige la plus proche en direction du câble et placez le crochet du câble à travers ce capuchon de tige. Vous pouvez ensuite raccorder la prochaine tige la plus proche au même crochet de câble.

Le fait de raccorder la tige la plus proche empêche les tiges de se croiser les unes au-dessus des autres.

Lorsque vous fixez les unités de la Power Rod tiges.

® , ne vous tenez pas directement sous ou au-dessus des tiges. Décalez-vous sur le côté lorsque vous attachez les Assurez-vous de maintenir une prise ferme sur les tiges lorsque vous les manipulez puisqu’elles sont tendues.

Lorsque vous n'utilisez pas votre appareil de gym

Déconnectez les câbles des tiges de résistance de l'unité de la Power Rod ® lorsque vous n'utilisez pas votre gymnase à domicile. Utilisez la courroie d'attachement de la tige incluse dans votre machine pour lier toutes les tiges ensemble au sommet. Vous pouvez également placer vos câbles et poignées à travers la courroie pour les écarter. Laisser les tiges et les câbles sous tension pourrait occasionner des blessures si une tige devait se dégager par accident.

Laissez les câbles et les unités Power Rod ® attachés avec la sangle fixation de la tige lorsqu'ils ne sont pas utilisés et assurez-vous de retirer la sangle avant d'entreprendre des exercices avec les tiges.

21

Guide d'assemblage

Lorsque vous n’utilisez pas les câbles supérieurs, serrez l'extrémité inférieure aux serre-câbles sur l'arrière de la tour latérale. Ceci permettra de les garder hors de la zone d’entraînement. Et lorsque vous n’utilisez pas les câbles d'extension des jambes, placez-les de manière à ce qu’elles ne vous nuisent pas pendant votre entraînement.

Le banc d'entraînement

Le banc et le siège de votre appareil de musculation résidentiel Bowflex correctement en place.

® ont un certain nombre de positions : Banc allongé, banc incliné à 45° et extension de siège coulissant. Pour régler le siège, tirez le bouton de verrouillage du siège, puis faites glisser le siège jusqu'à l'autre trou sur le rail du siège. Relâchez le bouton de verrouillage du siège pour maintenir le siège en place. Assurez-vous que le bouton de verrouillage du siège est

N'apportez aucun ajustement au siège alors que vous y êtes assis. Ne vous tenez pas debout sur le siège.

Banc en position allongée

La position du banc allongé est utilisée pour la plupart des exercices.

Banc incliné à 45°

Commencez par un banc allongé, en suivant les instructions ci-dessus afin de libérer et déplacer le siège et le banc. Levez le banc tout en faisant glisser le siège vers l'unité de la Power Rod ® jusqu'à ce que l'arrière du banc repose contre la tour latérale.

Retrait du banc d'entraînement

Le banc s'attache et s'enlève facilement du siège. Pour attacher le banc, insérez la charnière de l'extrémité du banc dans la charnière de la glissière du siège et tournez l’autre extrémité vers le bas dans le rail du siège.

Assurez-vous que l'extrémité du banc est solidement insérée dans la charnière sur la glissière du siège et puis faites pivoter vers le bas dans la glissière du siège. Si le banc n’est pas complètement engagé dans la glissière et le rail du siège, le siège sera instable et pourrait se détacher et potentiellement provoquer des lésions ou blesser l’utilisateur.

Pour enlever le banc, soulevez l'extrémité le plus près de la tour et sortez-le de la charnière de la glissière du siège.

Siège coulissant

Retirez le banc, tirez sur le bouton de verrouillage du siège, tournez-la d'un demi-tour et dégagez-la pour que le siège soit en position coulissante.

Support pour appareils média

Votre gymnase à domicile Bowflex ® est équipé d’un support pour appareils média sur la tour latérale. Le support pour appareils média permet de supporter votre appareil mobile ou d'autre média sur la tour latérale. Placez votre appareil mobile sur la partie inférieure du support pour appareils média. En maintenant votre appareil mobile en place, glissez la partie supérieure vers le bas jusqu’à ce que votre appareil soit solidement en place entre les parties supérieure et inférieure. Pour tirer profit au maximum de vos entraînements, trouvez et suivez les entraînements donnés par l’entraîneur et les vidéos d’entraînement offerts sur le site www.pr1000workouts.com.

Maintenance et entretien de votre appareil de musculation résidentiel Bowflex

®

Inspectez votre machine afin de détecter tout signe d'usure ou de relâchement des composants avant l'utilisation. Resserrez ou remplacez tout composant usé ou desserré avant l'utilisation. Faites particulièrement attention aux câbles, poulies et courroies et à leurs connexions.

La sécurité et l'intégrité conçues dans un appareil ne peuvent être préservées que si l'équipement est régulièrement examiné afin de détecter tout dommage et qu'il est réparé. Le propriétaire est seul responsable de s'assurer qu'un entretien régulier est réalisé. Les composants usés ou endommagés seront remplacés immédiatement ou l'équipement mit hors service jusqu'à ce que la réparation soit effectuée. Seuls les composants fournis par le constructeur seront utilisés pour effectuer l'entretien/la réparation de l'équipement.

Après chaque utilisation, nettoyez le banc avec un produit nettoyant ménager non abrasif. N'utilisez pas de nettoyant pour automobiles, ce qui rendrait le banc trop « collant ».

Entreposage de votre gymnase à domicile

1. Verrouillez le siège et le banc en position allongée avec le bouton de verrouillage du siège.

2. Enlevez toute la résistance de la Power Rod ® , puis attachez l’unité de la Power Rod ® avec la courroie de la tige.

3. Enlevez le bouton de verrouillage de la glissière du siège de la glissière du siège.

4. Inclinez le banc vers l’unité de la Power Rod ® .

5. Fixez le banc en insérant soigneusement la poignée de verrouillage de la glissière du siège dans le trou latéral du support de la glissière du siège.

Le fait de ne pas fixer correctement et complètement le bouton de causer des blessures.

Utilisez toujours vos deux mains pour soulever et abaisser la abaissez la glissière du siège. Ne pas utiliser les bonnes procédures blessures.

Ne tentez pas de faire des exercices lorsque la glissière du siège est en position repliée.

Ne déplacez pas la machine sans aide. Vous pouvez vous blesser ou endommager l'appareil.

Si vous avez des questions au sujet de votre gymnase à domicile Bowflex ® veuillez communiquer avec le Service clientèle de Nautilus ® au 1-800-NAUTILUS (1-800 628-3369).

23

Guide d'assemblage

Accessoires et équipement

Inspectez toujours votre appareil avant de l’utiliser pour détecter des traces d’usure.

Poignées

Après avoir bien ajusté les poignées autour de votre main, cheville ou poignet, attachez les clips du câble de la poulie aux anneaux en D sur les poignées pour les relier aux câbles.

Poignée Standard

Saisissez l'ensemble la poignée et le bracelet pour former une poignée, sans insérer votre main dans la partie bracelet. La plupart des exercices que vous effectuez utilisent cette poignée. La poignée standard est également utilisée pour les exercices de prise marteau (Hammer Grip), pour lesquels vous devrez tenir la poignée à la verticale pour obtenir un meilleur support du poignet.

Poignée bracelet pour la main

Glissez votre main dans la partie bracelet de la poignée de manière à ce que le coussinet en mousse s'appuie sur le dos de votre main. Puis attrapez le reste de la poignée qui se trouve contre la paume de votre main. Cette méthode est idéale pour les exercices tels que les élévations d'épaule frontales ou tous les exercices où la paume de votre main est dirigée vers le sol.

Poignée pour pied

Glissez votre pied dans la partie bracelet de la poignée de manière à ce que le coussinet en mousse s'appuie sur le dessus de votre pied.

Courroie de développé des jambes

Portez la courroie de développé des jambes autour de l’arche inférieure de votre dos et fixez les anneaux en D aux serre-câbles. La courroie doit conserver une légère tension pour ne pas glisser pendant les exercices.

Accessoires supplémentaires

Pour obtenir des accessoires supplémentaires pour votre gymnase à domicile, communiquez avec Nautilus au 1-800-NAUTILUS (1-800-628-8458) ou visitez le www.

bowflex.com.

24

Guide d'assemblage

Définissez vos objectifs

Il est important de définir vos objectifs avant de commencer votre routine d'entraînement. Les directives suivantes en matière de mise en forme vous aideront à définir vos objectifs et à choisir votre programme de mise en forme.

Consultez un médecin avant de commencer un programme d'entraînement. Arrêtez de faire des exercices si vous ressentez une douleur ou un serrement dans la poitrine, si vous avez le souffle court ou si vous êtes sur le point de vous évanouir. Consultez votre médecin avant de recommencer à utiliser cet appareil.

La force musculaire

est la force maximale que vous pouvez exercer à un moment donné contre une résistance. Votre force musculaire entre en jeu lorsque vous prenez un sac de courses très lourd ou que vous portez un petit enfant. Elle est développée lorsqu'un muscle localisé est travaillé positivement (concentrique) et négativement (excentrique) par rapport à une résistance suffisamment grande pour que vous puissiez exécuter cinq à huit répétitions de l'exercice avant que le muscle ne faiblisse. Chaque série de répétitions est suivie par un intervalle de récupération qui dure généralement trois fois plus longtemps que la série. Plus tard, entre les sessions d'exercice, le muscle surcompense la tension et augmente généralement en force et en taille.

L'endurance musculaire

est la capacité à exécuter des contractions répétées. Elle entre en jeu lorsque vous faites du ski de fond ou que vous travaillez debout toute la journée. L'entraînement d'endurance traite les secousses musculaires lentes, les fibres musculaires d'endurance, dont l'énergie dépend de l'oxygène. Pour développer l'endurance musculaire, utilisez une faible résistance et des répétitions nombreuses : environ 15 à 20 répétitions d'une même série, trois séries pour chaque exercice, en faisant travailler le muscle uniquement jusqu'à ce qu'il se fatigue.

Puissance musculaire

c'est la combinaison de la force et de la rapidité de la contraction musculaire. Cela est souvent mal interprété comme a) directement associé avec certaines compétences ou sports et/ou b) signifiant que vous devez bouger rapidement. La charge est en fait un facteur plus important que la vitesse lorsqu'il s'agit de tenter d'améliorer la puissance. Lorsque vous vous entraînez pour améliorer la puissance musculaire, choisissez un poids qui vous fatigue au bout de 3 à 5 répétitions. Lorsque vous exécutez ces répétitions, il est plus important de penser à contracter les muscles plus rapidement que de tenter de bouger plus vite. Effectuer des exercices de simulation sportive se traduit généralement par une dégradation des compétences. La méthode fiable en termes biomécaniques d'amélioration de la puissance dans votre sport est de vous entraîner à la puissance en utilisant les mouvements articulaires corrects, comme décrit dans ce guide. Puis pratiquez la compétence associée à votre sport, en apprenant à appliquer cette puissance récemment acquise.

La composition du corps

est le ratio du poids de la masse grasse (graisse) par rapport au poids de la masse maigre (muscles, os et tissus). Selon votre âge, ce ratio évolue. Le poids de la masse grasse augmente et celui de la masse maigre diminue. L'entraînement de la force musculaire augmentera généralement la taille du muscle et le conditionnement aérobique vous aidera à brûler des calories supplémentaires. En exécutant ces deux formes d'exercice, à des moments différents ou ensemble, vous créerez les plus grands changements dans le poids de votre masse grasse. La force équilibrée et l'alignement sont les résultats d'une force égale développée dans toutes les parties du corps. Elles entrent en jeu dans votre posture debout et assise, et dans votre capacité à exécuter toute activité efficacement et sans danger. Un surdéveloppement du dos arrondira les épaules; des abdominaux faibles ou tendus peuvent provoquer des douleurs lombaires. Vous voulez un équilibre de votre force musculaire, devant et derrière. De plus, vous avez besoin d'un équilibre de la force entre la partie médiane, inférieure et supérieure de votre corps.

La souplesse

est la capacité d'un muscle ou d'un groupe de muscles à déplacer l'articulation dans toute une gamme de mouvements. La souplesse entre en jeu lorsque vous tendez le bras pour vous servir en haut de l'étagère de la cuisine. C'est un mouvement coopératif de groupes de muscles opposés. Lorsqu'un muscle se contracte, son groupe de muscles opposé doit se relâcher pour que l'action ait lieu. Une souplesse accrue est synonyme de nombre accru de mouvements, rendu possible par cette contraction et ce relâchement simultanés. Une bonne souplesse est importante pour protéger le corps de blessures et peut être obtenue par les programmes d'entraînement de la force équilibrée inclus dans ce guide.

25

Guide d'assemblage

L’endurance cardiovasculaire

est la capacité du cœur et des poumons à fournir de l’oxygène et des nutriments aux muscles qui s’exercent sur une période de temps étendue. Elle entre en jeu lorsque vous courez sur 2 kilomètres ou que vous faites du vélo. C’est une composante critique de la mise en forme et de la santé dans leur ensemble.

Concevez votre propre programme

Vous pouvez concevoir votre propre programme personnel, spécifiquement adapté à vos objectifs et à votre style de vie. Concevoir un programme est simple; il suffit de suivre les directives ci-dessous.

Comprendre la mise en forme et ses composants

Des programmes mal conçus peuvent être dangereux. Prenez du temps pour consulter ce guide ainsi que d'autres guides de mise en

Connaître votre niveau de forme actuelle.

actuelles.

Avant de commencer tout programme de mise en forme, veuillez consulter un médecin qui vous aidera à déterminer vos capacités

Identifiez vos objectifs

Les objectifs sont essentiels pour choisir et concevoir un programme d'exercices qui s'adapte à votre style de vie et qui l'améliore. Ils constituent également une stratégie. Il est essentiel de ne pas précipiter le processus ni de tenter d'accomplir trop et trop tôt. Cela sera source de déceptions et de découragement. Fixez-vous plutôt une série d'objectifs plus limités, réalisables.

Sélectionnez des exercices complémentaires

Assurez-vous de toujours associer des exercices qui englobent des mouvements articulaires composés et simples. D'autre part, sélectionnez des exercices qui font travailler des groupes de muscles complémentaires.

Commencer par le commencement

Durant chaque session, travaillez en premier les groupes de muscle qui ont le plus besoin d'entraînement.

Souvenez-vous de votre composant cardiovasculaire. Tout programme de mise en forme doit contenir un composant de condition cardiovasculaire pour être complet. Complétez votre entraînement de résistance par des exercices aérobiques comme la marche, la course ou le cyclisme.

Variables d'entraînement

Lorsque vous concevez votre propre programme, il y a plusieurs variables, qui associées correctement, donneront la formule de mise en forme qui vous convient le mieux. Afin de connaître la meilleure formule, vous devez essayer plusieurs combinaisons de variables.

Ces variables sont les suivantes

• Fréquence d'entraînement :

Le nombre de fois auquel vous vous entraînez par semaine. Nous vous recommandons une activité quotidienne, mais pas un entraînement quotidien du même groupe de muscles.

• Intensité d'entraînement :

La quantité de résistance utilisée pendant votre série de répétitions.

• Volume d'entraînement :

Le nombre de répétitions et de séries exécutées.

• Intervalles de récupération :

Le temps pendant lequel vous récupérez entre les séries et le temps pendant lequel vous récupérez entre les entraînements.

Une fois que vous avez établi une base de mise en forme, suivez ces principes de base

• Isoler des groupes musculaires :

Concentrez le travail sur des groupes musculaires spécifiques.

• Charge progressive :

Augmentation systématique et progressive des répétitions, des poids et de la période d'exercice.

26

Guide d'assemblage

Entraînement

Une bonne routine de préentraînement mental consiste à s’asseoir et à se détendre de façon à pouvoir se concentrer sur ce que vous allez faire et à penser à atteindre votre objectif final.

Échauffement

Nous vous recommandons de vous échauffer en faisant de légers étirements et en exécutant des exercices légers sur le gymnase à domicile Bowflex ® .

• Tendon d'Achille et mollet : Placez les deux mains contre un mur et un pied en arrière. Tout en gardant la jambe arrière droite et le talon au sol, inclinez-vous vers le mur. Répétez pour l'autre jambe.

• Quadriceps : Appuyez-vous de la main gauche sur un mur ou une table pour garder l'équilibre. De votre main droite, allez chercher la cheville droite derrière votre dos et tirez-la délicatement vers le fessier, jusqu’à ce que vous sentiez une tension le long de l’avant de la cuisse. Répétez pour l'autre jambe.

• Ischiojambiers : Debout sur une jambe, étirez l'autre jambe à la parallèle du sol en l'appuyant sur une table ou un autre meuble. Faites glisser vos deux mains aussi loin que possible en direction de la cheville en appui. Répétez pour l'autre jambe.

Récupération

Un aspect essentiel de la routine d'exercice est la récupération. Réduisez progressivement le niveau d'intensité de l'exercice, de manière à ce que le sang ne s'accumule pas dans un groupe de muscles, mais continue de circuler avec un débit décroissant. N'oubliez pas de passer progressivement à un état détendu.

Respirer

Inspirer ou expirer pendant l'exercice lui-même ne dépend pas de la direction du flux d'air par rapport à l'effort. C'est en fait un processus mécanique qui change la position de votre colonne vertébrale alors que bouge votre cage thoracique. Voici quelques conseils pour respirer : 1. Faites attention lorsque vous vous concentrez ou faites un effort. C'est probablement à ce moment que vous retiendrez vous respiration. Ne retenez pas votre respiration. N'exagérez pas non plus votre respiration. La profondeur d'inspiration et d'expiration doit être naturelle pour la situation.

2. Laissez votre respiration se faire naturellement; ne la forcez pas.

Choix des souliers et des vêtements

Portez des chaussures athlétiques à semelles en caoutchouc. Portez des vêtements de sport qui vous laissent libre de vos mouvements.

27

Guide d'assemblage

Les programmes

20 minutes d'entraînement pour un corps de rêve

Fréquence :

3 jours par semaine (L-M-V)

Heure :

20 minutes Commencez par exécuter une série de chaque exercice. Échauffez-vous en utilisant une résistance légère avec laquelle vous pouvez effectuer facilement 5 à 10 répétitions sans vous fatiguer. Concentrez-vous sur la pratique et l'apprentissage de votre technique avant d'augmenter la résistance. Puis passez à une résistance plus stimulante, avec laquelle vous pouvez effectuer 10 répétitions minimum et 15 maximum. Lorsque vous serez plus fort, vous pourrez passer à deux séries de chaque exercice. Effectuez toutes les séries de chaque exercice avant de passer au suivant. Récupérez de 30 à 45 secondes entre les séries. Bougez lentement à chaque répétition. Utilisez un rythme qui vous permet d'arrêter le mouvement instantanément à tout moment de la répétition. Comptez trois secondes en haut et trois secondes en bas et entraînez-vous sur la fatigue à chaque répétition.

Partie du Corps

Buste Arrière Épaules Bras Jambes Tronc

Exercice.

Développé couché

Séries

1-2 Rameur latéral en position assise 1-2 Rameur deltoïdes arrière croisés en position assise 1-2 Flexion des avant-bras en posi tion debout Poussée triceps Extension des mollets Développé des jambes Rotation du tronc Demi-redressement assis en position assise 1-2 1-2 1-2 1-2 1-2 1-2

Réps

10-15 10-15 10-15 10-15 10-15 10-15 10-15 10-15 10-15

Conditionnement général avancé

Fréquence :

4 jours par semaine (L-M-J-V)

Heure :

20 minutes Lorsque vous maîtrisez parfaitement les techniques d'exercice de l'entraînement ci-dessus et que ne réalisez plus de résultats, ou que vous en avez assez, c'est le moment de changer de programme. Vous pouvez augmenter votre entraînement avec cette routine de « système divisé » qui fonctionne en opposant des groupes musculaires lors de jours différents. Pour ce faire, vous augmenterez votre résistance lorsque vous pourrez effectuer 12 répétitions parfaitement, et vous augmenterez votre volume en exécutant davantage de séries et plus d'exercices. Bougez lentement à chaque répétition. Utilisez un rythme qui vous permet d'arrêter le mouvement instantanément à tout moment de la répétition. Comptez trois secondes en haut et trois secondes en bas et entraînez-vous sur la fatigue à chaque répétition.

Jour 1 et 3

Partie du Corps

Buste Épaules Bras Jambes

Exercice.

Développé couché Développé des épaules assis Poussée triceps Flexion des avant-bras en posi tion debout Extension des jambes Extension des mollets

28

Guide d'assemblage

Séries

1-3 1-3 1-3 1-3 1-3 1-3

Réps

10-12 10-12 10-12 10-12 10-12 10-12

Jour 2 et 4

Partie du Corps

Arrière Épaules Bras Tronc

Exercice.

Séries

Rameur latéral en position assise 1-3 Tirages bras tendus 1-3 Rameur deltoïdes arrière croisés en position assise Flexion des avant-bras en posi tion debout 1-3 1-3 Poussée triceps Rotation du tronc Demi-redressement assis en position assise 1-3 1-3 1-3

Réps

10-12 10-12 10-12 10-12 10-12 10-12 10-12

Partie supérieure et inférieure du corps en 20 minutes

Fréquence :

4 jours par semaine (L-M-J-V)

Heure :

20 minutes Ce programme vous propose un entraînement à la fois rapide et efficace combinant le conditionnement musculaire et certains avantages cardiovasculaires. Effectuez cette routine lorsque vous n'avez que peu de temps ou que vous souhaitez simplement changer par rapport à votre routine normale. Effectuez ce programme d’entraînement pendant 2 jours, reposez-vous 1 à 2 jours Exécutez tous les exercices jusqu'à la quasi-défaillance, en arrêtant au moment où votre technique commence à se détériorer. Récupérez uniquement 20 à 30 secondes entre les séries. Alors que vous devenez plus fort, augmentez le nombre de séries que vous effectuez. Bougez lentement à chaque répétition. Utilisez un rythme qui vous permet d'arrêter le mouvement instantanément à tout moment de la répétition. Comptez trois secondes en haut et trois secondes en bas.

Jour 1 et 3

Partie du Corps

Buste Arrière Épaules Bras

Exercice.

Rameur deltoïdes arrière croisés en position assise Flexion des avant-bras en posi tion debout Extension des triceps en position allongée

Séries

Développé couché 1-3 Rameur latéral en position assise 1-3 1-3 1-3 1-3

Réps

12-15 12-15 12-15 12-15 12-15

Jour 2 et 4

Partie du Corps

Jambes Tronc

Exercice.

Extension des jambes Développé des jambes Coup de pied jambe debout Adduction de la hanche debout Rotation du tronc Demi-redressement assis en position assise

29

Guide d'assemblage

Séries

1-3 1-3 1-3 1-3 1-3 1-3

Réps

12-15 12-15 12-15 12-15 10-12 10-12

Culturisme

Fréquence :

6 jours d'entraînement, 1 jour de repos (jour 6)

Heure :

45-60 minutes Le culturisme exige une forte concentration et pratique de l'entraînement, ainsi que des habitudes alimentaires saines. Entraînez chaque groupe de muscles jusqu'à ce qu’il se fatigue avant de passer à l'exercice suivant. Ne négligez aucun groupe de muscles. Si nécessaire, incluez une activité aérobique pour augmenter votre dépense calorique et vous aider à réduire vos niveaux de graisse pour parvenir à un aspect musculaire défini. Récupérez de 30 à 60 secondes entre chaque série et exercice. Concentrez vous sur une forme adéquate. Contractez le muscle avant de bouger, serrez-le lorsque vous bougez, raidissez-le au moment de la contraction complète, et résistez le mouvement lorsque vous abaissez le poids. Bougez lentement à chaque répétition. Utilisez un rythme qui vous permet d'arrêter le mouvement instantanément à tout moment de la répétition. Comptez trois secondes en haut et trois secondes en bas et entraînez-vous sur la fatigue à chaque répétition.

Jour 1 et 3

Partie du Corps

Buste Épaules

Jour 2 et 4

Partie du Corps

Arrière Bras

Exercice.

Développé couché Développé décliné Développé des épaules assis Rameur deltoïdes arrière croisés en position assise Élévation avant des épaules Rétraction scapulaire 2-4 2-4

Séries

2-4 2-4 2-4 2-4

Exercice.

Séries

Rameur latéral en position assise 2-4 Tirages poignée inversés 2-4 Flexion des avant-bras en posi tion debout Flexion des poignets en position debout 2-4 2-4 Poussée triceps 2-4 Extension des triceps en position allongée 2-4

Réps

8-12 8-12 8-12 8-12 8-12 8-12

Réps

8-12 8-12 8-12 8-12 8-12 8-12

Jour 5 et 7

Partie du Corps

Jambes Tronc

Exercice.

Développé des jambes Extension des jambes Coup de pied jambe debout Abduction de la hanche en posi tion assise Demi-redressement assis en position assise Rotation du tronc

Séries

2-4 2-4 2-4 2-4 2-4 2-4

30

Guide d'assemblage

Réps

8-12 8-12 8-12 8-12 8-12 8-12

Entraînement en circuit anaérobique et cardiovasculaire

Fréquence :

6 jours d'entraînement, 1 jour de repos (jour 6)

Heure :

20-45 minutes L'entraînement en circuit est une manière idéale de profiter des avantages de l'exercice de la force et de l'exercice cardiovasculaire en une seule routine stimulante. Le principe consiste à passer rapidement d'un exercice à un autre, en ne prenant que de repos entre les séries que ce qui est nécessaire pour installer l'exercice suivant (moins de 20 secondes). Un circuit correspond à une série de chaque exercice. Au début, commencez en effectuant un tour du Circuit 1. Puis ajoutez un tour supplémentaire du même circuit. Une fois que vous avez atteint trois tours du Circuit 1, ajoutez un tour du Circuit 2. Ajouter des tours supplémentaires du Circuit 2 à mesure que votre niveau de condition physique augmente. Répétez le processus avec le Circuit 3. Ne laissez pas vos pulsations cardiaques dépasser 220 moins vos pulsations cardiaques au repos. Effectuez lentement chaque répétition de chaque exercice. Comptez trois secondes en haut et trois secondes en bas.

Jour 1 et 3

Partie du Corps

Buste Jambes Arrière Jambes Tronc

Exercice.

Développé couché Développé des jambes Rameur latéral en position assise Extension des mollets Demi-redressement assis en position assise

Réps

8-12 8-12 8-12 8-12 8-12

Jour 2 et 4

Partie du Corps

Épaules Jambes Arrière Tronc Bras

Exercice.

Développé des épaules assis Extension des jambes Tirages étroits Demi-redressement assis en position assise Flexion des avant-bras en position debout

Réps

8-12 8-12 8-12 8-12 8-12

Jour 5 et 7

Partie du Corps

Épaules Bras Jambes Tronc

Exercice.

Réps

Rameur deltoïdes arrière croisés en position assise 8-12 Poussée triceps 8-12 Extension des mollets Rotation du tronc 8-12 8-12

31

Guide d'assemblage

Véritable entraînement aérobique en circuit

Fréquence :

2 à 3 fois par semaine

Heure :

20-60 minutes L'entraînement en circuit est une manière idéale de profiter des avantages de l'exercice de la force et de l'exercice cardiovasculaire en une seule routine stimulante. En revenant à un exercice aérobique entre chaque série, vous améliorez votre capacité aérobique, votre endurance et brûlez de la graisse sous forme d'énergie. Le principe consiste à passer rapidement d'un exercice à un autre, en ne prenant que de repos entre les séries que ce qui est nécessaire pour installer l'exercice suivant (moins de 20 secondes). Un circuit correspond à une série de chaque exercice. Au début, commencez en effectuant un tour du Circuit 1. Puis ajoutez un tour supplémentaire du même circuit. Une fois que vous avez atteint trois tours du Circuit 1, ajoutez un tour du Circuit 2. Ajouter des tours supplémentaires du Circuit 2 à mesure que votre niveau de condition physique augmente. Ne laissez pas vos pulsations cardiaques dépasser 220 moins vos pulsations cardiaques au repos. Effectuez lentement chaque répétition de chaque exercice et avec une technique parfaite. Comptez trois secondes en haut et trois secondes en bas.

Pour cette routine, tout type d'exercice aérobique peut être utilisé. Certains exemples peuvent être : saut avec écart, jogging sur place ou monter les escaliers.

Circuit 1

Partie du Corps

Buste Exercice aérobique Jambes Exercice aérobique Arrière Exercice aérobique Jambes Exercice aérobique Tronc Exercice aérobique

Exercice.

Développé couché 30 à 60 secondes Développé des jambes 30 à 60 secondes Rameur latéral en position assise 30 à 60 secondes Extension des mollets 30 à 60 secondes Demi-redressement assis en position assise 30 à 60 secondes

Réps

8-12 8-12 8-12 8-12 8-12

Circuit 2

Partie du Corps

Épaules Exercice aérobique Jambes Exercice aérobique Arrière Exercice aérobique Tronc Exercice aérobique Bras

Exercice.

Développé des épaules assis 30 à 60 secondes Extension des jambes 30 à 60 secondes Tirages des poignées en arrière 30 à 60 secondes Rotation du tronc 30 à 60 secondes Flexion des avant-bras en position debout

Réps

8-12 8-12 8-12 8-12 8-12

32

Guide d'assemblage

Entraînement de la force

Fréquence :

3 jours par semaine (L-M-V)

Heure :

45-60 minutes Ce programme est conçu pour améliorer le développement global de la force. Il s'agit d'une routine avancée que vous n'utiliserez qu'après être passé de la routine de conditionnement général avancé et après avoir parfait vos techniques d'exercice. Travaillez chaque série jusqu'à atteindre le quasi-épuisement. Si vous pouvez effectuer plus de 5 à 8 répétitions, vous devez augmenter votre résistance de 2,25 kg (5 lb) et réduire vos répétitions à 5. Récupérez de 60 à 120 secondes entre chaque série et exercice. Concentrez-vous sur une forme adéquate. Contractez le muscle avant de bouger, serrez-le lorsque vous bougez, raidissez-le au moment de la contraction complète, et résistez le mouvement lorsque vous abaissez le poids. Bougez lentement à chaque répétition. Utilisez un rythme qui vous permet d'arrêter le mouvement instantanément à tout moment de la répétition. Comptez deux secondes en haut et quatre secondes en bas et entraînez-vous sur la fatigue à chaque répétition.

Jour 1

Partie du Corps

Buste Épaules

Jour 2

Partie du Corps

Arrière Bras

Jour 3

Partie du Corps

Jambes Tronc

Exercice.

Développé couché Développé décliné Développé des épaules assis Rameur deltoïdes arrière croisés en position assise Élévation avant des épaules 2-4

Séries

2-4 2-4 2-4 2-4

Exercice.

Séries

Rameur latéral en position assise 2-4 Tirages bras tendus 2-4 Flexion des avant-bras en posi tion debout Flexion des poignets en position debout 2-4 2-4 Poussée triceps Extension des triceps 2-4 2-4

Exercice.

Développé des jambes Extension des jambes Coup de pied jambe debout Extension des mollets Rotation du tronc Demi-redressement assis en position assise

Séries

2-4 2-4 2-4 2-4 2-4 2-4

Réps

5-8 5-8 5-8 5-8 5-8

Réps

5-8 5-8 5-8 5-8 5-8 5-8

Réps

5-8 5-8 5-8 5-8 5-8 5-8

33

Guide d'assemblage

Exercices

Maintenez le poids de votre corps centré sur la machine, le siège ou la plate-forme du cadre de base pendant que vous vous entraînez.

Lorsque vous utilisez la machine pour des exercices pour les jambes en position debout, tenez toujours la tour latérale de la machine pour davantage de stabilité.

Tous les exercices de ce manuel sont basés sur la résistance calibrée et sur les niveaux de capacité de cette machine. Seuls les exercices inclus dans ce guide ou dans la documentation écrite autorisée et fournie par Bowflex ® sont recommandés pour le fonctionnement de cet appareil.

Rameur aérobique Muscles travaillés

Grand pectoral, deltoïdes antérieurs

Configuration de l’appareil

• Enlevez le banc et le bouton de la glissière du siège.

• Poulies de la barre transversale de tirage • Poignées • Attachez les clips aux tiges de résistance

Astuces pour le succès

• Maintenez un bon alignement de la colonne vertébrale. Maintenez le buste soulevé.

• Pliez-vous à partir de la hanche pendant le mouvement et non à partir de la taille.

34

Guide d'assemblage

Exercices pour le buste

Développé décliné —Adduction épaule horizontale (et extension du coude) Muscles travaillés

Grand pectoral, deltoïdes et triceps

Configuration de l’appareil

• Inclinez le banc à 45°.

• Poulies de la barre transversale de tirage • Poignées • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ® .

Astuces pour le succès

• Conservez un angle de 90° entre les bras et le torse pendant toute la durée du mouvement.

• Gardez les muscles de votre poitrine contractés.

• Limitez et contrôlez votre amplitude de mouvement.

• Gardez les genoux pliés, les pieds à plat sur le sol et la tête appuyée sur le banc.

• Gardez vos omoplates serrées, et conservez un bon alignement de la colonne vertébrale.

Développé-couché décliné—Adduction épaule horizontale (et extension du coude) Muscles travaillés

Grand pectoral, deltoïdes et triceps

Configuration de l’appareil

• Inclinez le banc à 45°.

• Poulies de la barre transversale de tirage • Poignées • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Conservez un angle de 90° entre le bras et le torse au début du mouvement et légèrement inférieur à 90° à la fin.

• Gardez les genoux pliés, les pieds à plat sur le sol et la tête appuyée sur le banc.

• Ne laissez pas vos coudes aller derrière les épaules.

• Gardez vos omoplates serrées, et conservez un bon alignement de la colonne vertébrale.

35

Guide d'assemblage

Développé-couché incliné—Adduction épaule horizontale (et extension du coude) Muscles travaillés

Grand pectoral, deltoïdes et triceps

Configuration de l’appareil

• Inclinez le banc à 45°.

• Poulies de la barre transversale de tirage • Poignées • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Conservez un angle de 90° entre le bras et le torse au début du mouvement et légèrement inférieur à 90° à la fin.

• Gardez les genoux pliés, les pieds à plat sur le sol et la tête appuyée sur le banc.

• Ne laissez pas vos coudes aller derrière les épaules.

• Gardez vos omoplates serrées, et conservez un bon alignement de la colonne vertébrale

Exercices pour les épaules

Développé des épaules en position assise — Adduction des épaules (et extension du coude) Muscles travaillés

Deltoïdes avant, trapèze supérieur et triceps

Configuration de l’appareil

• Ajustez le banc en position allongée • Poulies de la barre transversale de tirage • Poignées • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Gardez les genoux pliés et les deux pieds sur le sol.

• N'augmentez pas la cambrure de vos lombaires lorsque vous levez les bras, mais gardez votre colonne vertébrale contractée et droite.

• Gardez vos abdominaux serrés, et conservez un bon alignement de la colonne vertébrale.

• Gardez la tension des muscles avant des épaules lorsque vous revenez à la position de départ.

36

Guide d'assemblage

Élévation épaule avant - Flexion épaule (coude stabilisé) Muscles travaillés

Deltoïdes avant et moyens

Configuration de l’appareil

• Ajustez le banc en position allongée • Poulies de la barre transversale de tirage • Poignées • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Gardez vos abdominaux contractés et la colonne vertébrale bien alignée et une légère cambrure au niveau des lombaires.

• Gardez les genoux pliés et les deux pieds sur le sol.

• N'augmentez pas la cambrure de vos lombaires lorsque vous levez les bras, mais gardez votre colonne vertébrale contractée et droite.

• Les bras peuvent être déplacés ensemble ou en alternance.

Rameur deltoïdes arrière croisés en position assise Muscles travaillés

Deltoïdes arrière et moyen, coiffe des rotateurs postérieurs, dorsal supérieur, muscle grand rond, trapèzes et rhomboïdes

Configuration de l’appareil

• Ajustez le banc en position allongée • Poulies de la barre transversale de tirage • Poignées • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Conservez un angle de 90° entre les bras et le torse pendant toute la durée du mouvement.

• Gardez les genoux pliés et les deux pieds sur le sol.

• Pour travailler un bras à la fois, placez la main qui ne travaille pas sur le banc afin de vous stabiliser.

• Gardez vos omoplates serrées, et conservez un bon alignement de la colonne vertébrale.

37

Guide d'assemblage

Rétraction scapulaire Muscles travaillés

Trapèze moyen, rhomboïdes

Configuration de l’appareil

• Ajustez le banc en position allongée • Poulies de la barre transversale de tirage • Poignées • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Gardez la colonne vertébrale bien alignée.

• Maintenez le buste soulevé.

• Gardez les genoux pliés et les deux pieds sur le sol.

• Gardez votre colonne vertébrale alignée et une légère cambrure au niveau des lombaires.

• N'utilisez pas les muscles des bras pour ce mouvement.

Exercices pour le dos Exercices pour le dos

Tirages étroits Muscles travaillés

Grand dorsal, grand rond, deltoïdes arrière et biceps

Configuration de l’appareil

• Ajustez le banc en position allongée • Poulies de la barre transversale supérieure • Poignées • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Gardez les genoux pliés et les deux pieds sur le sol.

• Gardez votre colonne vertébrale alignée, les abdos contractés et une légère cambrure au niveau des lombaires.

• Gardez vos lats contractés tout au long du mouvement.

• Relâchez les omoplates au point culminant de chaque répétition.

• Commencez chaque nouvelle répétition en déprimant les omoplates.

38

Guide d'assemblage

Tirages bras tendus Muscles travaillés

Grand dorsal, grand rond, deltoïdes arrière et biceps

Configuration de l’appareil

• Ajustez le banc en position allongée • Poulies de la barre transversale supérieure • Poignées • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Gardez les genoux légèrement pliés et les deux pieds sur le sol.

• Gardez votre colonne vertébrale alignée, les abdos contractés et une légère cambrure au niveau des lombaires.

Rameur latéral en position assise - Extension épaule (et flexion du coude) Muscles travaillés

Grand dorsal, grand rond, deltoïdes arrière et biceps

Configuration de l’appareil

• Ajustez le banc en position allongée • Poulies de la barre transversale de tirage • Poignées • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Gardez les genoux pliés et les deux pieds sur le sol.

• Ne penchez pas votre torse vers l'avant.

• Gardez votre poitrine levée et conservez un bon alignement de la colonne vertébrale.

• Relâchez les omoplates au point culminant de chaque répétition.

• Commencez chaque nouvelle répétition en déprimant les omoplates.

39

Guide d'assemblage

Tirages des poignées en arrière Muscles travaillés

Trapèzes inférieurs

Configuration de l’appareil

• Ajustez le banc en position allongée • Poulies de la barre transversale supérieure • Poignées • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Gardez les genoux pliés et les deux pieds sur le sol.

• Gardez votre colonne vertébrale alignée, les abdos contractés et une légère cambrure au niveau des lombaires.

• Gardez vos lats contractés tout au long du mouvement.

• Relâchez les omoplates au point culminant de chaque répétition.

• Commencez chaque nouvelle répétition en déprimant les omoplates.

Extension lombaire en position assise Muscles travaillés

Trapèzes inférieurs

Configuration de l’appareil

• Ajustez le banc en position allongée • Poulies de la barre transversale de tirage • Poignées • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Gardez les genoux pliés et les deux pieds sur le sol.

• Pivotez seulement au niveau du torse.

• Gardez votre poitrine levée et conservez un bon alignement de la colonne vertébrale.

• Gardez les bras croisés et les boucles des poignées sur le dessus de l’avant-bras.

• Relâchez les omoplates au point culminant de chaque répétition.

• Commencez chaque nouvelle répétition en déprimant les omoplates.

40

Guide d'assemblage

Exercices pour les bras

Tirage triceps - Extension du coude Muscles travaillés

Triceps

Configuration de l’appareil

• Enlevez le banc • Poulies de la barre transversale supérieure • Poignées • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Ne bougez pas vos bras supérieurs et gardez vos poignets tendus.

• Gardez votre poitrine vers le haut, les abdominaux contractés, et une très légère cambrure au niveau de vos lombaires. • Gardez les genoux légèrement pliés et les deux pieds sur le sol.

• Contractez vos triceps tout au long de l'exercice, en contrôlant le mouvement.

Extension triceps en position couchée - Extension coude Muscles travaillés

Triceps

Configuration de l’appareil

• Ajustez le banc en position allongée • Poulies de la barre transversale de tirage • Poignées

Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Gardez les genoux pliés et les deux pieds sur le sol.

• Appuyez votre tête sur le banc.

• Gardez la poitrine levée, serrez les omoplates, et conservez une légère cambrure des lombaires.

• Ne bougez pas vos bras supérieurs et épaules et gardez vos poignets tendus.

• Contractez vos triceps tout au long de l'exercice, en contrôlant le mouvement.

41

Guide d'assemblage

Flexion des avant-bras en position debout - Flexion du coude (en supination) Muscles travaillés

Biceps

Configuration de l’appareil

• Enlevez le banc • Poulies de la barre transversale de tirage • Poignées • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Gardez votre poitrine vers le haut, les abdominaux contractés, et conservez une très légère cambrure au niveau de vos lombaires.

• Gardez les genoux légèrement pliés et les deux pieds sur le sol.

• Gardez les coudes collés aux côtés et vos poignets tendus.

Flexion des poignets en position debout Muscles travaillés

Biceps, avant-bras

Configuration de l’appareil

• Enlevez le banc • Poulies de la barre transversale de tirage • Poignées • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Gardez votre poitrine levée, les muscles du tronc contractés et conservez une très légère cambrure au niveau de vos lombaires.

• Bougez lentement, et maintenez à tout moment la tension de vos avant-bras.

• Gardez les genoux légèrement pliés et les deux pieds sur le sol.

• N’augmentez ni ne diminuez pas la flexion dans votre coude pendant cet exercice. Concentrez tout le mouvement dans le poignet.

• Ne faites pas bouger votre corps d'avant en arrière pendant le mouvement du poignet.

42

Guide d'assemblage

Exercices pour les abdominaux

Demi-redressement assis (avec résistance) en position assise - Flexion de la colonne vertébrale Muscles travaillés

Rectus abdominus et obliques

Configuration de l’appareil

• Inclinez le banc à 45°.

• Poulies de la barre transversale de tirage • Poignées • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Ne levez pas la tête / le menton. Votre tête doit suivre le mouvement de la cage thoracique, plutôt que de le précéder.

• Conservez une posture normale du cou.

• Contractez vos abdos tout au long de l'exercice, en ne relâchant qu'à la fin de chaque série.

• Bougez lentement pour supprimer l'élan.

• Expirez pendant le mouvement de montée et inspirez pendant le mouvement de descente.

Muscles travaillés

Rectus abdominus, obliques et muscle grand dentelé

Rotation du tronc Configuration de l’appareil

• Ajustez le banc en position allongée • Poulies de la barre transversale de tirage • Poignées • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Gardez votre poitrine vers le haut, les épaules serrées, les abdos contractés et conservez une légère cambrure au niveau de vos lombaires.

• Utilisez uniquement les Tiges de poids les plus basses.

• Maintenez tout le mouvement dans le torse.

• Continuez le mouvement aussi loin que le peut votre muscle. N'utilisez pas d'élan pour augmenter l'amplitude de votre mouvement.

Ne pas exécuter cet exercice correctement peut entraîner des blessures. Utilisez uniquement les tiges de poids les plus basses.

43

Guide d'assemblage

Exercices pour les jambes

Extension des jambes Muscles travaillés

Quadriceps

Configuration de l’appareil

• Ajustez le banc en position allongée • Utilisez le siège d'extension des jambes • Poulies d’extension des jambes • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Faites un mouvement lent et contrôlé. Ne faites pas une extension trop brutale.

• Ne laissez pas vos genoux pivoter vers l'extérieur pendant l'exercice. Gardez votre rotule vers le haut et tendue.

Extension des mollets Muscles travaillés

Muscle gastrocnémien et muscle soléaire

Configuration de l’appareil

• Enlevez le banc et le bouton de la glissière du siège.

• Poulies de la barre transversale de tirage • Courroie de verrouillage du siège • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Gardez votre poitrine vers le haut, la colonne vertébrale alignée, les abdos contractés, et une légère cambrure au niveau de vos lombaires.

• Ne vous pliez pas à partir des hanches ou de la taille pendant le mouvement.

• Poussez avec le bout du pied pour étendre entièrement la jambe.

44

Guide d'assemblage

Adduction de la hanche en position assise Muscles travaillés

Grand adducteur et fessier moyen

Configuration de l’appareil

• Ajustez le banc en position allongée • Poignées Rod ® • Poulies de la barre transversale de tirage • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power

Astuces pour le succès

• Ne croisez pas la jambe attachée devant la jambe de support.

• Gardez vos abdos contractés, ne levez pas les hanches et ne cambrez pas excessivement le dos.

• Gardez votre colonne vertébrale droite et vos hanches à niveau. Ne soulevez pas vos hanches pendant le mouvement.

• Utilisez uniquement une faible amplitude de mouvement.

Abduction de la hanche en position assise Muscles travaillés

Piriformis et grand fessier

Configuration de l’appareil

• Ajustez le banc en position allongée • Poignées Rod ® • Poulies de la barre transversale de tirage • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power

Astuces pour le succès

• Gardez votre colonne vertébrale droite et vos hanches à niveau. Ne soulevez pas vos hanches pendant le mouvement.

• Utilisez uniquement une faible amplitude de mouvement.

• Gardez vos hanches immobiles tout au long de cet exercice.

45

Guide d'assemblage

Coup de pied jambe en position debout - Extension de la hanche et du genou Muscles travaillés

Grand fessier

Configuration de l’appareil

• Ajustez le banc en position allongée • Poulies de la barre transversale de tirage • Poignées • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Gardez votre poitrine vers le haut, la colonne vertébrale alignée, les abdos contractés, et une légère cambrure au niveau de vos lombaires.

• Ne vous penchez pas au niveau de la taille ni des lombaires.

• Saisissez la tour latérale pour plus de stabilité.

• Gardez le pied de stabilité sur le repose-pied.

Développé des jambes Muscles travaillés

Grand fessier

Configuration de l’appareil

• Enlevez le banc et le bouton de la glissière du siège • Poulies de la barre transversale de tirage • Courroie de verrouillage du siège • Attachez les clips aux tiges de résistance de la Power Rod ®

Astuces pour le succès

• Gardez votre poitrine vers le haut, la colonne vertébrale alignée, les abdos contractés, et une légère cambrure au niveau de vos lombaires.

• Pliez-vous à partir de la hanche pendant le mouvement et non à partir de la taille.

46

Guide d'assemblage

Garantie

Qui est couvert

Cette garantie est uniquement valide pour l'acheteur d'origine et n'est cessible ni applicable à aucune autre personne.

Ce qui est couvert

Nautilus, Inc. garantit que ce produit est libre de tout défaut de fabrication et de main-d’œuvre lorsqu'il est utilisé de la manière prévue, dans des conditions normales et à la condition qu'il soit entretenu comme indiqué dans le Guide d'assemblage et le Guide du propriétaire. Cette garantie s'applique seulement à des appareils authentiques, originaux et légitimes fabriqués par Nautilus, Inc., et vendus par un agent autorisé et utilisés aux États-Unis ou au Canada. Conditions • Châssis • • Pièces Tiges 1 an 60 jours 5 ans

Comment Nautilus appliquera la garantie

Pendant toute la durée de la couverture de la garantie, Nautilus, Inc. réparera tout appareil qui s'avère être défectueux en matériaux ou en main-d'œuvre. Nautilus se réserve le droit de remplacer le produit si la réparation n'est pas possible. Lorsque Nautilus détermine que le remplacement est le bon recours, Nautilus peut appliquer un remboursement sous forme de crédit limité pour l'achat d'un autre produit de marque Nautilus, Inc., à sa discrétion. Ce remboursement peut être calculé au prorata en fonction de la durée de propriété. Nautilus, Inc. n'est pas responsable des frais de main-d'œuvre ou d'entretien du marchand pour des travaux effectués après la ou les périodes de garantie énoncées aux présentes. Nautilus, Inc. se réserve le droit de remplacer un matériel, des pièces ou des produits de qualité égale ou meilleure si des matériaux identiques ne sont pas disponibles au moment de la réparation dans le cadre de cette garantie. Le remplacement du produit conformément aux conditions de la Garantie ne peut en aucun cas dépasser la période de Garantie d'origine. Un remboursement sous forme de crédit limité peut être calculé au prorata en fonction de la durée de propriété. CES RECOURS CONSTITUENT LES SEULS RECOURS EXCLUSIFS POUR TOUTE INFRACTION DE GARANTIE.

• • • • •

Ce que vous devez faire

• Conservez une preuve d'achat appropriée et adéquate.

• Faire fonctionner, entretenir et inspecter le produit comme indiqué dans la documentation sur le produit (manuel de montage, manuel du propriétaire, etc.).

Le produit doit être utilisé exclusivement dans le but prévu.

Informer Nautilus dans un délai de 30 jours après avoir remarqué un problème avec le produit.

Installer les pièces ou composants de rechange conformément aux directives de Nautilus.

Effectuer des procédures de diagnostic avec un représentant formé par Nautilus, si vous y êtes invité.

Cette garantie ne couvre pas le coût des réparations à la maison (main-d'œuvre, etc.) ou autres frais connexes. • • •

Ce qui n'est pas couvert

• Dommages résultant d'une utilisation impropre, d'une détérioration ou d'une modification du Produit, non-respect des directives d'assemblage, des directives d'entretien ou des avertissements de sécurité tels que présentés dans la documentation du produit (Guides d'assemblage, du propriétaire, etc.), des dommages causés par un mauvais entreposage ou par l'effet de conditions environnementales, comme l'humidité ou le temps, d'une utilisation abusive, d'un accident, d'une catastrophe naturelle, d'une surtension électrique.

• Un appareil placé ou utilisé dans un contexte institutionnel ou commercial. Cela comprend les gymnases, les entreprises, les milieux de travail, les clubs, les centres de conditionnement physique et toute agence publique ou privée disposant d'un appareil à l'intention de ses membres, clients, employés ou affiliés.

Des dommages ou des blessures causés par un utilisateur dont le poids est supérieur à celui défini dans le manuel du propriétaire ou sur l'étiquette d'avertissement.

Les dommages dus à l'usure et à l’utilisation normales.

Cette garantie ne s'applique pas à des territoires ou à des pays autres qu'aux États-Unis et au Canada.

Comment obtenir un soutien relatif à la garantie

Pour les produits achetés directement de Nautilus, Inc., communiquez avec un bureau Nautilus dont les coordonnées sont données à la page des coordonnées de ce manuel du propriétaire. Il se peut que vous ayez à retourner, à vos frais, le composant défectueux, à une adresse spécifique pour le faire réparer ou inspecter. Les frais d'expédition terrestre standard de toutes pièces de rechange seront payés par Nautilus, Inc. Pour les produits achetés dans un établissement de vente au détail, communiquez avec votre revendeur pour obtenir un soutien relatif à la garantie.

Exclusions

Les garanties précédentes sont les seules et exclusives garanties expresses proposées par Nautilus, Inc. Elles se substituent à toutes représentations, orales ou écrites, préalables, contraires ou supplémentaires. Aucun agent, représentant, détaillant, personne ou employé n'a l'autorité de modifier ou d'augmenter les obligations ou les limitations de cette garantie. Toute garantie implicite, comprenant la GARANTIE DE COMMERCIABILITÉ et TOUTE GARANTIE D'ADAPTATION À UN OBJECTIF SPÉCIFIQUE, est limitée en durée à la durée de toute garantie expresse applicable stipulée ci-dessus, quelle que soit la plus longue. Certains États n'autorisent pas les limitations sur la durée d'une garantie implicite et la limitation ci-dessus peut ne pas s'appliquer à vous.

Limite des recours

EXCEPTÉ SAUF LORSQUE REQUIS PAR LA LOI APPLICABLE, LES RECOURS EXCLUSIFS DE L’ACHETEUR SONT LIMITÉS À LA RÉPARATION OU AU REMPLACEMENT DE TOUT COMPOSANT CONSIDÉRÉ PAR NAUTILUS, INC. COMME ÉTANT DÉFECTUEUX SELON LES TERMES DÉFINIS DANS LE PRÉSENT DOCUMENT. EN AUCUN CAS NAUTILUS, INC. NE SERA RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS, CONSÉCUTIFS, INDIRECTS OU ÉCONOMIQUES, QUELLE QUE SOIT LA THÉORIE DE RESPONSABILITÉ (Y COMPRIS NOTAMMENT, LA RESPONSABILITÉ CONCERNANT LE PRODUIT, LA NÉGLIGENCE OU LES AUTRES DÉLITS) NI DE TOUTE PERTE DE REVENUS, DE CHIFFRE D’AFFAIRES, DE DONNÉES, DE CONFIDENTIALITÉ OU DE TOUT PRÉJUDICE JURIDIQUE RÉSULTANT DE OU LIÉS À L’UTILISATION DE L'APPAREIL, MÊME SI NAUTILUS, INC. A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS PRÉJUDICES. CETTE EXCLUSION ET CETTE LIMITATION S'APPLIQUERONT MÊME SI UN RECOURS NE REMPLIT PAS SON OBJET ESSENTIEL. CERTAINS ÉTATS N'AUTORISENT PAS L'EXCLUSION OU LA LIMITATION DES PRÉJUDICES DIRECTS OU ACCESSOIRES; PAR CONSÉQUENT LA LIMITATION CI-DESSUS PEUT NE PAS VOUS CONCERNER.

Lois nationales

Cette garantie vous donne des droits juridiques spécifiques. Vous pouvez également avoir d’autres droits qui varient d’un État à l’autre.

Expirations

Si la garantie est échue, Nautilus, Inc. peut vous aider pour le remplacement ou la réparation de pièces et de main-d'œuvre, mais des frais seront facturés pour ces services. Communiquez avec un bureau Nautilus pour plus d'informations sur les pièces et les services après-garantie. Nautilus ne garantit pas la disponibilité des pièces de rechange une fois la période de garantie échue.

Achats internationaux

Si vous avez acheté votre appareil à l'extérieur des États-Unis, communiquez avec votre distributeur ou revendeur local pour la garantie de vos produits.

47

Guide d'assemblage

FRC

8014220.060118.C

Manuels associés