Installation manuel | Lowrance Ghost Trolling Motor Guide d'installation

Ajouter à Mes manuels
29 Des pages
Installation manuel | Lowrance Ghost Trolling Motor Guide d'installation | Fixfr

Systèmes Ghost

Manuel d'installation

FRANÇAIS

lowrance.com

Préface

Comme Navico améliore continuellement ce produit, nous nous réservons le droit d'y apporter des modifications, sans que celles-ci soient indiquées dans la présente version du manuel. Pour toute information complémentaire, veuillez consulter votre distributeur.

Le propriétaire est le seul responsable de l'installation et de l'utilisation du produit et des sondes de manière à ce qu'ils ne provoquent ni blessures ni dommages matériels. L'utilisateur de ce produit est l'unique responsable du respect des règles de sécurité de navigation.

NAVICO HOLDING AS. ET SES FILIALES, SUCCURSALES ET SOCIÉTÉS AFFILIÉES REJETTENT TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS DE MAUVAISE UTILISATION DE CE PRODUIT QUI SERAIT SUSCEPTIBLE DE PROVOQUER DES ACCIDENTS OU DES DOMMAGES, OU D'ENFREINDRE LA LOI.

Langue gouvernante

la présente déclaration, les manuels d'instructions, les modes d'emploi et toute autre information relative au produit (la documentation) pourraient être traduits ou ont été traduits à partir d'une autre langue (Traduction). Dans le cas de conflits entre une traduction quelconque de la Documentation, la version anglaise de la Documentation sera la seule version officielle de la Documentation. Le présent manuel décrit la version du produit en cours au moment où ce document a été imprimé. Navico Holding AS. et ses filiales, succursales et sociétés affiliées se réservent le droit de modifier les spécifications sans préavis.

Copyright

Copyright © 2019 Navico Holding AS.

Garantie

Le contrat de garantie est un document fourni indépendamment de cette notice. Pour toute demande relative à la garantie, veuillez consulter le site Web concernant votre appareil : www.lowrance.com

Déclaration de conformité

• • Europe

Nous, Navico, déclarons par la présente, sous notre responsabilité exclusive, que le produit est conforme : aux normes CE concernant le moteur électrique avant au titre de la directive RED 2014/53/ UE ; aux normes CE concernant le compas au titre de la directive CEM 2014/30/UE.

La déclaration de conformité applicable est disponible dans la section relative au produit du site Web suivant : www.lowrance.com

• États-Unis d'Amérique du Nord

Nous, Navico, déclarons par la présente, sous notre responsabilité exclusive, que le produit est conforme : à la section 15 des directives FCC. L'utilisation de l'appareil est sujette au respect des deux conditions suivantes : (1) cet appareil ne peut émettre des interférences nocives et (2) cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences pouvant provoquer un fonctionnement indésirable.

Les changements apportés par l'utilisateur, non expressément approuvés par la partie responsable de la conformité, sont susceptibles d'annuler l'autorisation d'utilisation de l'appareil.

¼

Remarque :

Cet appareil génère, utilise et peut émettre de l'énergie en fréquence radio et pourrait, s'il n'était pas installé et utilisé selon les instructions, générer des interférences nuisibles aux communications radio. Cependant, aucune garantie n'est donnée que des interférences ne seront pas générées dans une installation en particulier. Si cet appareil

Préface | Manuel d'installation des systèmes Ghost | 3

• • • •

provoque des interférences nuisibles à la réception de radio ou de télévision, ce qui peut être constaté en allumant et en éteignant l'appareil, nous incitons l'utilisateur à tenter d'éliminer ces interférences en prenant une ou plusieurs des mesures suivantes : Réorienter ou déplacer l'antenne de réception.

Augmenter la distance entre l'appareil et le récepteur.

Connecter l'appareil sur une alimentation autre que celle sur laquelle est branché le récepteur.

Consulter le revendeur ou un technicien expérimenté.

ISDE Canada

Cet appareil est conforme aux normes CNR sans licence d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada. L'utilisation de l'appareil est sujette au respect des deux conditions suivantes : (1) cet appareil ne peut pas émettre d'interférences et (2) cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences pouvant provoquer un fonctionnement indésirable.

La traduction française de ce document est disponible sur le site Web du produit.

• •

Australie et Nouvelle Zélande

Nous, Navico, déclarons par la présente, sous notre responsabilité exclusive, que le produit est conforme : à la norme 2017 concernant les appareils de niveau 2 sur les communications radio (compatibilité électromagnétique) ; à la norme 2014 sur les communications radio (appareils de courte portée).

• •

Marques

Navico® est une marque déposée de Navico Holding AS.

Lowrance® est une marque déposée de Navico Holding AS.

4 | Préface | Manuel d'installation des systèmes Ghost

Sommaire

6 Introduction

6 À propos de ce manuel 6 Restrictions 6 Présentation du produit

8

9

Composants fournis

Ouverture et fermeture du support de montage

10 Installation

10 Instructions d'assemblage 10

11

12

Clips de câbles

Fixation du moteur au support de montage

Montage du moteur électrique avant sur le bateau

14 Ressort d'aide au rangement et au déploiement

16 Stabilisateur

18 Hélice 18 Pédale

20 Compas du moteur électrique avant (TMC-1)

22 Câblage

22 Instructions de câblage

23 Présentation du câblage 23 Alimentation

24 Compas du moteur électrique avant (TMC-1) 24 NMEA 2000

25 Sondeur

26 Configuration et mise en service

26 ACTIVATION/DÉSACTIVATION du moteur électrique avant 26 Configuration

Sommaire | Manuel d'installation des systèmes Ghost | 5

6 | 1

Introduction

À propos de ce manuel

Ce manuel est le guide servant de référence pour l'installation du moteur électrique avant. Les sections de texte importantes qui exigent l'attention particulière du lecteur sont signalées comme suit : ¼

Remarque :

utilisé pour attirer l'attention du lecteur sur un commentaire ou une information importante.

prudence pour éviter tout risque de blessure aux personnes et/ou de dommage aux équipements.

utilisé pour avertir le personnel qu'il est nécessaire de procéder avec

Restrictions

Pour éviter d'endommager votre bateau, cet appareil doit être installé par un professionnel des équipements maritimes. Une installation correcte requiert des connaissances spécifiques sur les systèmes électriques.

Ce produit convient uniquement à une utilisation en eau douce. L'utilisation de l'appareil en mer ou dans des eaux saumâtres annule la garantie.

Présentation du produit

F C K D G H G B J I J A E

Position repliée Position déployée

A B C D E

Stabilisateur Soutient le moteur électrique avant lorsqu'il est en position repliée.

Ressort d'aide au rangement et au déploiement Réduit la force nécessaire pour ranger et déployer le moteur électrique avant.

Sonde HDI en forme de cône Hélice Pédale

Introduction | Manuel d'installation des systèmes Ghost

I J K F G H

Indicateur de direction Câble de tirage tressé en acier inoxydable et poignée Utilisés pour replier et déployer le moteur électrique avant. Le moteur électrique avant est verrouillé dans les positions repliée et déployée. Tirer sur le câble permet de le déverrouiller.

Molette de réglage de la profondeur Lorsqu'elle est desserrée, il est possible de régler la profondeur de la partie inférieure de l'appareil.

Support de montage du moteur Sangle de rangement Partie inférieure de l'appareil

M L O N N P N N Q

Pédale

L M N O P Q

Extrémité avant Interrupteur momentané Touches mode et action Extrémité arrière Touche marche/arrêt et indicateur de la capacité de la batterie Molette de réglage de la vitesse

Introduction | Manuel d'installation des systèmes Ghost | 7

8 |

Composants fournis

A B F G H A B C D E F G

Kit de fixation 1 1 6 Support de montage Sangle de rangement Vis Phillips 1/4 pouce-20 x 3,5 pouces 6 6 Rondelles d'espacement en caoutchouc Rondelles de montage 6 Écrous de blocage 7/16 pouce Kit d'assemblage du moteur 1 2 Ensemble du moteur Vis hexagonales M8 de 20 mm Kit des clips de câbles 2 2 Clips de câbles Vis hexagonales M4 de 8 mm 2 Écrous de liaison M4 Kit du ressort d'aide au rangement et au déploiement 1 2 4 2 Vérin à gaz Vis Phillips 1/4 pouce-20 x 5/16 pouce Rondelles de montage Écrous de liaison 5/16 pouce Kit du stabilisateur 1 1 Cache supérieur Contre-écrou 3/4 pouce-10 1 1 Barre stabilisatrice Cache inférieur Connecteur en T NMEA 2000 Kit de l'hélice 1 1 1 Écrou de blocage M10 Rondelle de montage Hélice

Introduction | Manuel d'installation des systèmes Ghost I C D E

H I

Kit du compas du moteur électrique avant (TMC-1) 1 1 2 TMC-1 Joint TMC-1 Vis Phillips 6-20 x 1-1/2 pouce Adaptateur du câble de sonde (connecteur mini 9 broches à 9 broches)

Ouverture et fermeture du support de montage

Le support de montage se verrouille dans les positions ouverte et fermée.

Le support de montage possède un verrou de sécurité qui empêche de l'ouvrir ou de le fermer involontairement lorsque l'ensemble du moteur n'est pas fixé au support de montage. N'ignorez pas l'interrupteur de sécurité quand le ressort d'aide au rangement et au déploiement est déjà installé.

Le verrou de sécurité est automatiquement désactivé lorsque le moteur est fixé au support de montage.

Pour ouvrir le support de montage

Poussez le verrou de sécurité (

A

) vers le bas et tirez simultanément le câble de tirage (

B

) pour déverrouiller et ouvrir le support de montage.

B A 1

Pour fermer le support de montage

Poussez le verrou de sécurité (

A

) vers le bas et tirez simultanément le câble de tirage (

B

) pour déverrouiller le support de montage depuis la position repliée.

¼

Remarque :

Vous risquez d'endommager le support de montage si vous claquez sans appuyer sur le verrou de sécurité.

A B 2

Tout en restant appuyé sur le verrou de sécurité (

A

), fermez lentement le support de montage et laissez le verrou se remettre en place.

Introduction | Manuel d'installation des systèmes Ghost | 9

2

Installation

Instructions d'assemblage

À ne pas faire : Monter une pièce à un endroit où elle risque de perturber le fonctionnement, la mise à l'eau ou la sortie d'eau du bateau.

• • • • •

À faire : Monter le moteur électrique avant à bâbord.

Monter le moteur électrique avant aussi près que possible de la quille ou de l'axe central du bateau.

Vérifier que la zone située sous l'emplacement de montage est dégagée pour pouvoir percer des trous et installer des écrous et des rondelles.

S'assurer qu'un espace d'au moins 40 mm (1,5 pouce) sépare l'arbre du plat-bord du bateau.

Monter le moteur de façon à ce qu'il n'y ait aucun obstacle lorsqu'il est plongé dans l'eau ou remonté sur le bateau pour être rangé ou déployé.

Clips de câbles

Pièces requises Articles A B C Qté

2 2 2

Description

Clips de câbles Vis hexagonales M4 de 8 mm Écrous de liaison M4

• Outils requis

Clé hexagonale de 3 mm

1 2 Procédure

Ouvrez le support de montage ; reportez-vous à la section « Ouverture et fermeture du support de montage », à la page 9.

Installez les clips de câbles sur le support de montage. Vous devez pouvoir faire tourner les clips de câbles lorsque les vis et les écrous de liaison sont serrés à fond.

C B A 10 | Installation | Manuel d'installation des systèmes Ghost

Fixation du moteur au support de montage

Il est recommandé de placer le support de montage sur un établi pendant l'assemblage.

Pièces requises Articles A B C Qté

1 1 2

• Outils requis

Clé hexagonale de 6 mm

Description

Support de montage Ensemble du moteur Vis hexagonales M8 de 20 mm

1 2 Procédure

Fermez le support de montage ; reportez-vous à la section « Ouverture et fermeture du support de montage », à la page 9.

Alignez les encoches de l'ensemble du moteur sur les encoches du support de montage. Abaissez l'ensemble du moteur jusqu'à ce qu'il repose sur le support de montage.

A B 3

Fixez l'ensemble du moteur sur le support de montage à l'aide des vis. Avant de serrer les vis, assurez-vous qu'il est possible d'ouvrir le support de montage en utilisant le câble de tirage. Une fois correctement installé, l'ensemble du moteur permet de désactiver le verrou

de sécurité. Reportez-vous à la section « Ouverture et fermeture du support de montage », à la page 9. Serrez les vis à 19 Nm +/- 2 Nm (14 pieds-livres +/- 1,5 pied-livre). Fixez le câble

du moteur électrique avant dans les clips de câbles (

D

). Vous pouvez utiliser des serre-câbles avec les clips pour mieux maintenir les câbles si nécessaire.

C D Installation | Manuel d'installation des systèmes Ghost | 11

Montage du moteur électrique avant sur le bateau

Le moteur électrique avant doit être monté à bâbord. Montez le moteur électrique avant de façon à ce que l'arbre soit aussi près que possible de la quille ou de l'axe central du bateau. Il est recommandé d'installer le ressort d'aide au rangement et au déploiement après le montage du moteur électrique avant sur le pont du bateau.

Pièces requises Articles A B C D E Qté

1 6 6 6 6

Description

Sangle de rangement Vis Phillips 1/4 pouce-20 x 2 pouces Rondelles d'espacement en caoutchouc (facultatif ) Rondelles de montage Écrous de blocage 1/4 pouce

• • • • • Outils requis

Tournevis Phillips n° 2 Clé polygonale 7/16 pouce Mètre ruban Perceuse avec foret de 9/32 pouce Marqueur

1 Procédure

Vérifiez le positionnement du moteur électrique avant lorsqu'il est en position repliée. Placez la sangle de rangement sous le support de montage, entre le deuxième et le troisième ensemble de trous de vissage de l'étrave du bateau. Vérifiez que la sangle de rangement peut être utilisée pour fixer l'arbre du moteur électrique avant lorsqu'il est en position repliée.

A 12 | Installation | Manuel d'installation des systèmes Ghost

2

Vérifiez le placement du moteur électrique avant en position déployée. Assurez-vous qu'un espace d'au moins 40 mm (1,5 pouce) sépare l'arbre du plat-bord du bateau.

min 40.0 mm (1.50”)

3

Une fois le support de montage en position, marquez les trous de vissage que vous allez utiliser. Il est recommandé d'utiliser les trous de vissage (

F

) mis en évidence dans l'illustration ci-dessous. Vous pouvez sélectionner le modèle de boulon en fonction de l'espace disponible sur le pont et/ou si vous remplacez un autre moteur électrique avant. Percez à travers le pont de votre bateau à l'aide d'un foret de 7,5 mm (9/32 pouce). Il est recommandé d'utiliser les 6 vis lors de l'installation du support de montage. Il faut utiliser au minimum 4 vis. Si vous ne parvenez pas à utiliser les 6 vis, il est conseillé d'avoir au moins 2 vis de chaque côté, les plus éloignées l'une de l'autre, sur la base du support de montage.

A F F F F F F 4

Assurez-vous que la sangle de rangement se trouve entre le deuxième et le troisième ensemble de trous de vissage de l'étrave du bateau. Vérifiez à nouveau que vous pouvez passer la sangle autour du support de montage lorsque le moteur électrique avant est en position repliée.

Installation | Manuel d'installation des systèmes Ghost | 13

5

Vissez l'ensemble du moteur électrique avant sur le pont du bateau ( hauteur du moteur électrique avant sur le pont.

G

). Appliquez un produit d'étanchéité marin dans les trous pour empêcher l'eau de s'infiltrer. Les rondelles d'espacement en caoutchouc sont facultatives et peuvent être utilisées pour modifier la

B 14 | C A G D E

Ressort d'aide au rangement et au déploiement

L'ensemble du moteur n'est pas représenté dans les images ci-dessous pour des raisons d'illustration.

Le support de montage possède un verrou de sécurité qui empêche de l'ouvrir ou de le fermer involontairement lorsque l'ensemble du moteur n'est pas fixé au support de montage. N'ignorez pas l'interrupteur de sécurité quand le ressort d'aide au rangement et au déploiement est déjà installé.

Pièces requises Articles A B C D Qté

1 2 2 4

• Outils requis

2 tournevis Phillips n° 3

Description

Ressort d'aide au rangement et au déploiement Vis Phillips 1/4 pouce-20 x 5/16 pouce Écrous de liaison 5/16 pouce Rondelles de montage

Installation | Manuel d'installation des systèmes Ghost

1 Procédure

Mettez le moteur électrique avant dans la position repliée et placez le ressort d'aide au rangement et au déploiement, ainsi que les deux rondelles de montage dans la partie inférieure du support. Vérifiez que la flèche sur le ressort est orientée vers le haut du support de montage.

A D 2

Fixez le ressort d'aide au rangement et au déploiement, ainsi que les rondelles sur la partie inférieure du support en utilisant la vis et l'écrou de liaison.

A C B 3

Soulevez le moteur jusqu'à ce que le ressort d'aide au rangement et au déploiement atteigne la partie supérieure du support. Placez les deux rondelles de montage à l'intérieur du support et fixez le bras supérieur du ressort d'aide au rangement et au déploiement.

C D D B A Installation | Manuel d'installation des systèmes Ghost | 15

Stabilisateur

Le stabilisateur est utilisé pour soutenir le moteur électrique avant lorsqu'il est en position repliée.

Si la barre stabilisatrice est trop longue, elle peut empêcher le moteur électrique avant de se verrouiller correctement lorsqu'il est en position repliée. Si la barre stabilisatrice est trop courte, le moteur électrique avant ne sera pas suffisamment soutenu. Un verrouillage incorrect ou un maintien insuffisant risque d'entraîner des dommages.

Pièces requises Articles A B C D Qté

1 1 1 1

• • • Outils requis

Scie à métaux Lime Clé à molette

Description

Cache supérieur Contre-écrou 3/4 pouce-10 Barre stabilisatrice Cache inférieur

1 Procédure

Placez le moteur dans la position repliée. Mesurez la longueur adéquate de la barre stabilisatrice en la plaçant, avec l'extrémité filetée vers le bas, sur la surface du pont de manière à ce qu'elle soit parallèle à l'adaptateur de la barre stabilisatrice. Marquez un repère sur la barre, à 20 mm (0,75 pouce) au-dessus de la partie supérieure de l'adaptateur de la barre stabilisatrice.

20.0 mm (0.75”)

C 2 3

Coupez la barre. Adoucissez les bords tranchants autour de la découpe.

Fixez le cache inférieur et vissez le contre-écrou sur la barre stabilisatrice. Installez la barre stabilisatrice dans l'adaptateur situé sur le support de montage détachable à 360 degrés.

16 | Installation | Manuel d'installation des systèmes Ghost

D C B 4

Réglez la barre stabilisatrice dans l'adaptateur de façon à ce que le cache inférieur soit en contact avec la surface du pont. Vous devez être en mesure de soulever le cache inférieur d'environ 10 mm (1/2 pouce) avant d'appuyer sur le verrou. Une fois dans la bonne position, serrez le contre-écrou contre l'adaptateur de la barre stabilisatrice.

Si vous ne l'installez pas correctement, le support de montage risque de s'ouvrir dans des conditions difficiles.

5

Installez le cache supérieur si certains fils sont exposés au-dessus de l'adaptateur.

C A Installation | Manuel d'installation des systèmes Ghost | 17

18 |

Hélice

Pièces requises Articles A B C Qté

1 1 1

Description

Écrou de blocage M10 Rondelle de montage Hélice

• Outils requis

Douille profonde de 17 mm

Procédure

Installez l'hélice (couple de 13 Nm (10 pieds-livres). Vérifiez que la goupille d'entraînement (

E,

installée au préalable) s'aligne sur l'emplacement prévu dans l'hélice (

D

).

D E A B C

Pédale

Il est recommandé de monter la pédale sur le pont du bateau afin de ne pas l'endommager pendant le transport et de faire fonctionner le moteur de manière plus fiable. La pédale présente 3 trous de montage (

A

). Serrez suffisamment uniquement pour comprimer légèrement les protections situées en dessous de la pédale.

¼

Remarque :

Le matériel de montage n'est pas fourni. Procurez-vous le matériel de montage adapté à votre bateau et à votre installation. Utilisez des vis d'un diamètre de 3,17 - 4,76 mm (1/8 - 3/16 pouce).

A A Installation | Manuel d'installation des systèmes Ghost A

Comment utiliser le FlipSwitch

FlipSwitch vous permet de déplacer l'interrupteur momentané à gauche et à droite de la pédale.

Outils requis

1 tournevis Phillips n° 2

1 Procédure

Retirez la vis de blocage (

A

) qui sert à fixer le couvercle (

B

).

B A 2

Poussez la languette de verrouillage (

C

) vers le haut et faites glisser le couvercle (

B

) vers l'avant jusqu'à l'enlever complètement.

C B 3

Retirez les vis (

D

) qui fixent l'ensemble du FlipSwitch.

D Installation | Manuel d'installation des systèmes Ghost | 19

4

Retournez le FlipSwitch (

E

) à 1800 et serrez les vis (

D)

qui fixent l'ensemble du FlipSwitch.

D E 5

Faites glisser le couvercle (

B

) dans son emplacement et resserrez la vis de blocage (

A

).

B A

Compas du moteur électrique avant (TMC-1)

Le compas (

B

) doit être monté horizontalement, la flèche pointant vers l'avant, et parallèle à la quille du bateau (

D

).

L'emplacement de montage doit être aussi loin que possible (0,6 m minimum soit 2 pieds) des influences magnétiques perturbatrices, telles que les moteurs, les câbles d'allumage ou d'autres objets métalliques volumineux tels que le support de montage. Vous pouvez acheter un câble d'extension séparément si nécessaire.

Pièces requises Articles A B C Qté

2 1 1

• Outils requis

Tournevis Phillips n° 2

Description

Vis Phillips 6-20 x 1-1/2 pouce TMC-1 Joint TMC-1

20 | Installation | Manuel d'installation des systèmes Ghost

1 2 3 4 Procédure

Servez-vous du compas comme gabarit pour marquer les trous des vis.

Percez des trous de guidage à 3 mm (0,12 pouce).

Insérez le joint du compas dans le corps du compas.

Vissez le compas sur le bateau.

D B A B C

Sonde

Pour l'installation de la sonde, reportez-vous à la documentation fournie avec votre sonde.

Installation | Manuel d'installation des systèmes Ghost | 21

3

Câblage

• • • • •

Instructions de câblage

À ne pas faire : Plier les câbles Exposer les câbles au contact direct de l'eau, ce qui risque d'inonder les connecteurs Acheminer les câbles de données dans les zones adjacentes au radar, au transmetteur, aux câbles électriques à gros diamètre/haute densité ou aux câbles de transmission de signaux haute fréquence Acheminer les câbles de sorte qu'ils interfèrent avec les systèmes mécaniques Acheminer les câbles sur les bords tranchants ou les bavures

• • • • • • •

À faire : Prévoir des boucles d'écoulement et de maintenance Attacher les câbles ensemble en toute sécurité Souder/sertir et isoler tous les câbles de connexion en cas d'allongement ou de raccourcissement des câbles Vérifier que vous utilisez le diamètre de fil approprié Maintenir les raccords aussi haut que possible afin de réduire au minimum les risques d'immersion dans l'eau Laisser un espace autour des connecteurs pour faciliter le branchement/débranchement des câbles S'assurer que l'isolation des câbles d'alimentation n'est pas endommagée Avant de commencer l'installation, coupez l'alimentation électrique. L'alimentation doit être coupée et ne doit pas être établie au cours de l'installation pour éviter tout risque d'incendie, de choc électrique ou de blessure grave. Assurez-vous que la tension de l'alimentation est compatible avec l'appareil.

Le fil d'alimentation positif (rouge) doit toujours être connecté à la borne (+) CC avec un fusible ou un disjoncteur (le plus proche de la valeur du fusible).

22 | Câblage | Manuel d'installation des systèmes Ghost

Présentation du câblage

Tous les câblages sont reliés à la pédale.

A C B D E A B C D E

Câble vers le moteur électrique avant Sortie de la sonde, connecteur mâle mini 9 broches Interface NMEA 2000, connecteur Micro-C Entrée du compas du moteur électrique avant (TMC-1), connecteur femelle 5 broches Entrée d'alimentation, câbles rouge et noir

Alimentation

Le moteur électrique avant est alimenté à partir d'un système 24 V CC ou 36 V CC. Reportez vous aux caractéristiques techniques pour plus d'informations.

Batteries

Il est recommandé d'utiliser des batteries marines à décharge profonde. Utilisez des batteries avec un ampérage par heure élevé pour tirer le meilleur parti de votre moteur électrique. Contactez le fabricant de la batterie pour des informations concernant l'entretien et le montage.

Recommandations concernant les câbles et le disjoncteur

Système électrique

24 V CC 36 V CC

Disjoncteur recommandé

50 A à 24 V CC 50 A à 36 V CC

Taille des câbles d'extension recommandée 1,5 - 3 m (5 - 10 pieds) 4,5 m (15 pi.) 6 - 7,5 m (20 - 25 pieds)

8,5 mm2 (8 AWG) 13,5 mm2 (6 AWG)

Câblage | Manuel d'installation des systèmes Ghost | 23

Connexion des batteries

Le fil d'alimentation positif (rouge) doit toujours être connecté à la borne (+) CC avec un fusible ou un disjoncteur (le plus proche de la valeur du fusible).

A B A B

12 V 24 V DC 12 V 12 V 12 V 36 V DC

A B

CC négatif vers la pédale, noir CC positif 24 V CC / 36 V CC vers la pédale, rouge

Compas du moteur électrique avant (TMC-1)

A B

12 V

A B

Entrée du compas de la pédale (TMC-1), connecteur femelle 5 broches Connecteur du compas (TMC-1), connecteur mâle 5 broches

NMEA 2000

Pour contrôler le moteur électrique avant à partir d'un afficheur, connectez le moteur à la dorsale NMEA 2000. Reportez-vous à la documentation concernant l'afficheur pour obtenir des instructions supplémentaires sur le contrôle du moteur électrique avant.

La mise à jour du logiciel du moteur électrique s'effectue à partir d'un afficheur connecté au réseau. Reportez-vous à la documentation fournie avec votre afficheur.

A B A B

Câble d'interface NMEA 2000 de la pédale, connecteur Micro-C Dorsale NMEA 2000

24 | Câblage | Manuel d'installation des systèmes Ghost

Sondeur

Si une sonde en forme de cône est installée, connectez le câble de sondeur à un afficheur.

Vous pouvez utiliser un câble adaptateur 9 broches à 7 broches si l'afficheur est équipé d'un port de sondeur 7 broches.

SONAR

B

SONAR

C D A B C D E

Afficheur avec connecteur de sonde ordinaire 9 broches Afficheur avec connecteur de sonde ordinaire 7 broches Câble de sonde de la pédale, connecteur mâle mini 9 broches Adaptateur mini 9 broches à ordinaire 9 broches Câble adaptateur 9 broches à 7 broches (vendu séparément)

E Câblage | Manuel d'installation des systèmes Ghost | 25

26 | 4

Configuration et mise en service

ACTIVATION/DÉSACTIVATION du moteur électrique avant

Appuyez sur la touche marche/arrêt (

A

) pour ACTIVER ou DÉSACTIVER le moteur électrique avant.

A

Configuration

Toutes les installations s'effectuent en mode Configuration.

Fonctions des touches et des voyants

B A E F G C D A B C D E F G

Touche de mouillage Touche configurable n° 1 fonction par défaut : Verrouillage de la route Touche configurable n° 2 fonction par défaut : aucune Touche configurable n° 3 fonction par défaut : aucune Voyants d'alimentation Voyants de l'état de la batterie Touche test de la batterie

Activation du mode Configuration

Le fait de passer en mode Configuration vous permettra de sélectionner la tension du système et d'effectuer l'étalonnage. Appuyez simultanément sur les touches configurables n° 2 et n° 3, et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'une tonalité retentisse. Les voyants d'alimentation commencent à clignoter.

Vous devez quitter le mode Configuration une fois que vous avez terminé les procédures.

Quitter le mode Configuration

Appuyez simultanément sur les touches configurables n° 2 et n° 3, et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'une tonalité retentisse. Les voyants d'alimentation s'arrêtent de

Configuration et mise en service | Manuel d'installation des systèmes Ghost

clignoter.

1 2 3

Sélection de la tension d'entrée

Activez le mode Configuration.

Appuyez plusieurs fois sur la touche test de la batterie jusqu'à ce que le voyant d'alimentation approprié s'allume.

Appuyez sur la touche test de la batterie et maintenez-la enfoncée pour enregistrer.

Vous devez quitter le mode Configuration une fois que vous avez terminé les procédures.

Étalonnage du capteur de cap

Un bon étalonnage compense l'écart (champ local) à bord du bateau et adapte les capteurs à la force du champ magnétique terrestre pour une résolution optimale.

¼

Remarque :

Pour obtenir de bons résultats, la configuration du compas doit être effectuée par mer calme et par vent et courant faibles. Assurez-vous que l'étendue d'eau libre autour du bateau est suffisante pour effectuer un virage complet.

¼

Remarque :

Pour des performances optimales, il peut être nécessaire d'effectuer un nouvel étalonnage si le bateau se rend à un endroit où le champ magnétique terrestre est très différent du lieu où il a été étalonné pour la dernière fois. La force du champ magnétique varie en effet d'un endroit à l'autre.

1 2 3 4 5

Activez le mode Configuration.

Appuyez sur la touche configurable n° 3 et relâchez-la. Un signal sonore de confirmation est émis lorsque vous relâchez la touche.

Effectuez un tour de 390 degrés (cercle) avec un taux de giration stable et faible (de 2 à 3 degrés/seconde). Ce processus peut prendre quelques minutes.

Une fois l'étalonnage terminé, un signal sonore de confirmation retentit. Quittez le mode Configuration ou poursuivez avec d'autres étalonnages.

¼

Étalonnage du décalage d'étrave du support de montage

Remarque :

Un désalignement entre la partie inférieure de l'appareil et le capteur de cap après l'étalonnage entraînera de mauvaises performances en mode pilotage automatique.

1 2 3 4

Alignez la partie inférieure de l'appareil à l'axe central du bateau avant de passer en mode Configuration.

Activez le mode Configuration. Appuyez sur la touche de mouillage et relâchez-la. Un signal sonore de confirmation retentit lorsque le décalage d'étrave est étalonné.

Quittez le mode Configuration ou poursuivez avec d'autres étalonnages.

1 2 3 4 5

Couplage Bluetooth

Activez le mode Configuration.

Appuyez sur la touche test de la batterie et maintenez-la enfoncée. Attendez un signal sonore de confirmation. Les voyants de l'état de la batterie se mettent à clignoter.

Couplez le moteur électrique avant avec votre appareil Bluetooth.

Un signal sonore de confirmation retentit lorsque le couplage est terminé et les voyants de l'état de la batterie s'arrêtent de clignoter.

Le moteur électrique avant est maintenant couplé avec votre appareil.

Quittez le mode Configuration ou poursuivez avec d'autres étalonnages.

1 2

Réinitialisation aux paramètres d'usine

Activez le mode Configuration.

Appuyez sur les touches configurables n° 1 et n° 2, et maintenez-les enfoncées. Attendez un signal sonore de confirmation, puis le moteur électrique avant va redémarrer.

Tous les paramètres et les étalonnages sont maintenant définis sur les valeurs par défaut d'usine.

Configuration et mise en service | Manuel d'installation des systèmes Ghost | 27

Manuels associés