Guide d'installation | Lego 75159 Death Star Manuel utilisateur

Ajouter à Mes manuels
13 Des pages
Guide d'installation | Lego 75159 Death Star Manuel utilisateur | Fixfr

75159

TM

À propos de l’équipe de design LEGO

®

Star Wars

LEGO ® Star Wars a commencé en 1999 et nous avons depuis conçu chaque année de nouveaux modèles pour cette gamme de produits. L’équipe de design LEGO Star Wars est composée de huit créateurs de modèles et de quatre graphistes.

Cette équipe est un mélange de nouveaux designers avec des idées originales et de designers LEGO Star Wars expérimentés ayant déjà créé de nombreux modèles.

Il s’agit de l’équipe idéale pour créer des modèles LEGO Star Wars innovants et pour améliorer les versions LEGO antérieures des célèbres vaisseaux Star Wars. L’objectif de notre gamme principale de produits LEGO Star Wars est de créer des modèles LEGO Star Wars cool, amusants et stimulants pour les enfants.

Pour LEGO Direct, nous avons la possibilité de créer des modèles encore plus grands et plus complexes, en prêtant une attention particulière à la précision et aux détails. Ces modèles sont amusants et fascinants à concevoir, mais ils constituent aussi un énorme défi ! Nous faisons toujours de notre mieux et nous espérons que tu apprécieras l’expérience de construction.

Bonne construction !

Jens Kronvold Fredericksen Design Director, LEGO ® Star Wars ™ 2

À propos de l’Étoile de la mort

L’arme de terreur suprême, la station de combat orbitale DS-1 connue sous le nom d’Étoile de la mort, est devenue l’une des armes les plus redoutables dans l’arsenal de l’Empire galactique. Avant sa destruction finale par l’Alliance rebelle, menée par le jeune Jedi Luke Skywalker, l’Étoile de la mort a gagné sa terrible réputation en écrasant la résistance par sa taille et sa puissance, et par la destruction totale du monde de Leia Organa, Alderaan. 3 connu jusqu’alors. Palpatine, secrètement le Seigneur Sith Dark Sidious, avait fait livrer par son apprenti Dark Tyranus (également appelé Comte Dooku) les plans de Géonosis à Coruscant au début de la Guerre des Clones. L’Étoile de la mort prit secrètement forme dans l’espace au-dessus de Géonosis. L’accès à l’ancien monde séparatiste était restreint, et très peu de membres de la hiérarchie impériale étaient autorisés à être informés de la construction de la station de combat.

© & ™ Lucasfilm Ltd.

L’Empire chargea Wilhuff Tarkin de superviser le projet. Tarkin se révéla être un commandant efficace, et Palpatine le récompensa en le faisant Grand Moff avec un plus grand contrôle sur le projet. Tarkin allait devenir le plus grand supporter de la station de combat, la voyant comme la clé pour vaincre toute résistance à la domination de Palpatine.

La chute de l’Étoile de la mort commença avec Leia Organa qui se procura une série de plans et de schémas de l’Étoile de la mort et, réalisant l’importance de la survie des plans, les plaça dans le droïde Astromech R2-D2 qui, avec son compagnon C-3 PO, fut acheté par Owen Lars aux Jawas pilleurs. Une fois entre les mains de Luke Skywalker, puis d’Obi-Wan Kenobi, les plans à l’intérieur de R2-D2 furent essentiels pour que l’Alliance rebelle découvre le principal point faible de l’Étoile de la mort : un conduit d’évacuation qui menait directement dans le réacteur principal de l’Étoile de la mort.

Ce point faible fut exploité par Luke Skywalker qui pilota un X-wing sur la surface de l’Étoile de la mort et, utilisant la Force, tira deux torpilles à protons dans le conduit d’évacuation, détruisant entièrement l’Étoile de la mort. Ceci se révéla être une victoire décisive pour l’Alliance rebelle, et peu après, des milliers de systèmes d’étoiles commencèrent à rejoindre l’Alliance. Les Rebelles ignoraient cependant que l’Empereur Palpatine avait commencé la construction d’une seconde Étoile de la mort seulement quelques jours avant la destruction de la première.

Informations/caractéristiques

Informations sur l’Étoile de la mort

Fabricant Modèle Classe Département impérial de recherche militaire Sienar Fleet Systems Station de combat orbitale DS-1 Station de combat mobile de l’espace

Caractéristiques techniques – Station de combat orbitale DS-1

Diamètre Armement Unité moteur Équipage 160 kilomètres Superlaser à rayon composite concave Batteries turbolaser Taim & Bak D6 (5 000) Turbolasers lourds Taim & Bak XX-9 (5 000) Canons laser SFS L-s 4.9 (2 500) Canons ioniques Borstel MS-1 (2 500) Canons laser SB-920 Générateurs de rayon tractant Phylon (768) Canons à particules chargées Railguns magnétiques Banques de torpilles à protons Canon de surface Moteurs subluminiques Sepma 30-5 Membres d’équipage à temps complet (342 953) Officiers (27 048) Soldats (607 360) Pilotes (167 216) Équipe de support et de maintenance (285 675) Droïdes de support (400 000) Stormtroopers (25 984) Artilleurs (57 278) Personnel de support des vaisseaux (42 782) plus de 1 million de kilotonnes

Compartiments de l’Étoile de la mort

Tourelle à turbolaser rotative Salle du trône de l’Empereur

Lorsque Luke Skywalker fut capturé, il fut emmené dans la salle du trône de la deuxième Étoile de la mort, où Palpatine tenta de convertir le jeune Jedi au côté obscur de la Force. Quand il refusa de rejoindre le Sith, l’Empereur Palpatine utilisa la colère de Skywalker pour créer un duel entre Dark Vador et Luke Skywalker dans la salle du trône.

Conduite d’air Conduit du cœur central

Le conduit du cœur central abrite la conduite d’air de l’Étoile de la mort et le conduit du turbo-ascenseur central. Luke Skywalker et la Princesse Leia Organa utilisèrent un grappin pour se balancer au-dessus du vide dans cette salle pendant le sauvetage de Leia.

5

Centre de réparation des droïdes

Plein de pièces détachées et de machines sophistiquées, le centre de réparation des droïdes est l’endroit où les droïdes à bord de l’Étoile de la mort sont entretenus, réparés, actualisés et améliorés.

Compartiment d’accostage 327

L’un des nombreux hangars dans l’Étoile de la mort utilisé pour stocker les vaisseaux qui ont été attirés par le rayon tractant de l’Étoile de la mort.

Compartiment cargo Compartiment de stockage Conduit du turbo-ascenseur central

Salle de contrôle du superlaser

Cette salle du secteur Theta des deux Étoiles de la mort est l’endroit où sont situés les contrôles du superlaser.

Parabole de tir du superlaser Tourelle à turbolaser rotative Compacteur de déchets 3263827

En libérant la Princesse Leia Organa du secteur de détention de l’Étoile de la mort originale, Han Solo, Chewbacca et Luke Skywalker furent temporairement emprisonnés dans ce compacteur de déchets avec la princesse. Ils furent attaqués par un dianoga carnivore et faillirent mourir lorsque les murs du compacteur ont commencé à se refermer pour comprimer les déchets qu’il contenait. C-3PO et R2-D2, qui étaient restés en sécurité, réussirent cependant à désactiver tous les compacteurs de déchets du secteur de détention de l’Étoile de la mort et à leur sauver la vie.

Salle de conférence

C’est l’endroit où les chefs de l’Empire galactique se réunissaient à bord de l’Étoile de la mort et c’est aussi là que Dark Vador a étranglé l’Amiral Motti.

Caméra de sécurité Cellule 2187

La cellule 2187 du bloc de détention AA-23 est l’endroit où la Princesse Leia Organa fut emprisonnée par Dark Vador, soupçonnée d’activités rebelles.

Couloir du conduit central du niveau 6

Le couloir du conduit central du niveau 6 est une passerelle sur la tranchée du générateur de puissance du rayon tractant de l’Étoile de la mort. C’est là qu’Obi-Wan Kenobi a neutralisé le rayon tractant du compartiment d’accostage 327, permettant finalement au Faucon Millenium de s’enfuir.

Rayon tractant Couplage du réacteur

Rencontre avec le designer du modèle Niels Mølgård Frederiksen

Q : L’Étoile de la mort LEGO ® Star Wars est l’une des stations de combat les plus reconnaissables de tout l’univers Star Wars, célèbre pour sa forme ronde caractéristique. Comment as-tu commencé à concevoir ce modèle ?

R :

J’ai commencé par regarder ce qui était génial dans la dernière version de l’Étoile de la mort, et quels aspects pouvaient être actualisés. J’ai particulièrement étudié les différentes fonctions pour voir si elles pouvaient être améliorées. J’ai de plus vraiment plongé dans l’expérience de construction générale pour voir comment elle pouvait être améliorée et assurer que la construction de cet ensemble soit une expérience géniale pour tout le monde.

Q : Quel type de matériel de référence as-tu utilisé pour commencer à concevoir l’Étoile de la mort ?

R :

J’ai utilisé les deux films comprenant les deux Étoiles de la mort (« trouver pour obtenir une vue d’ensemble des salles et des scénarios.

Star Wars : Un nouvel espoir » et « Star Wars : Le retour du Jedi »), plus toutes les captures d’écran que j’ai pu créer ou

Q : Quel type de techniques de construction utilises-tu fréquemment lors de la conception d’un modèle à cette échelle ?

R :

La stabilité est toujours un élément important pour nous quand nous concevons les modèles, mais elle est renforcée pour les modèles de cette taille, tout simplement en raison du poids et de la taille du modèle. Il y a beaucoup de briques à empiler dans cet ensemble, il est donc très important que les murs et les sols soient stables. Ceci assure la stabilité du modèle pendant la phase de construction et également ensuite pendant la phase de jeu.

Q : L’une des meilleures caractéristiques de l’Étoile de la mort LEGO Star Wars sont les salles création d’un modèle qui doit être fonctionnel tout en restant stable ?

R :

Les salles venaient principalement de la dernière version du modèle mais j’ai travaillé pour optimiser les murs et les sols pour obtenir un meilleur processus de construction. Il est ici essentiel de créer des murs et des sols stables, car une fois que vous commencez à ajouter des fonctions dans les murs et les sols, ou au travers, vous diminuez souvent la stabilité. S’assurer que le modèle n’a aucun point faible (comme les orifices d’échappement) tout en ajoutant de nombreuses fonctions de jeu est vraiment important et constitue une partie clé du défi posé par la construction d’un modèle de ce type.

7 Niels Mølgård Frederiksen

Q : Y a-t-il une fonction spécifique du modèle que tu as préféré créer ?

R :

Le turbolaser à ressorts tireur de missiles à l’étage inférieur a été vraiment amusant à concevoir, car je l’ai entièrement créé. J’ai aussi conçu une nouvelle fonction de gâchette pour le tir, donc je suis vraiment fier de cette partie. À part ça, j’aime aussi mes petites variations sur les turbolasers du dernier étage. J’adore les tours à turbolaser dans l’attaque de « Star Wars : Un nouvel espoir », alors y mettre ma touche personnelle a été génial.

Q : Qu’est-ce qui est différent dans cette version de l’Étoile de la mort LEGO rapport à la précédente ?

Star Wars par R :

Quelques grandes améliorations ont été faites à l’ascenseur du hangar, au laser tueur de planètes, au turbolaser et au TIE X-1 Advanced de Dark Vador. De plus, de nombreux changements plus subtils ont été effectués dans toute la station de combat.

Quand j’ai créé le nouveau dianoga, j’ai eu l’idée d’ajouter une valeur ludique à la salle du compacteur de déchets. En faisant un trou dans le sol, le dianoga pouvait regarder comme s’il était plongé dans l’eau boueuse. Cette tâche a présenté quelques défis mais je suis assez content du résultat final et j’espère qu’il rendra ce scénario plus amusant. J’ai de plus fait des changements dans le processus de construction et amélioré l’expérience de construction.

Q : La conception de la surface ronde de l’Étoile de la mort avec la mise en place du laser tueur de planètes a-t-elle constitué un défi particulier ?

R :

J’ai réussi à rendre le laser tueur de planètes plus articulé par rapport à la version précédente. Alors oui, bien sûr, j’ai dû tenir compte des limitations, pour que le disque du laser tueur de planète ne touche pas les murs et les sols de l’Étoile de la mort.

Q : Qu’est-ce qui a été le plus complexe pour toi dans la conception de l’Étoile de la mort ?

R :

Cela a probablement été de transformer le TIE X-1 Advanced de Vador pour pouvoir y placer la figurine de Dark Vador avec le nouveau casque en deux éléments. Le véhicule TIE a connu de nombreuses transformations avant que je réussisse à obtenir un modèle dont le design, la stabilité et l’expérience de construction me satisfaisaient.

Q : Y a-t-il quelque chose dans ton design original qui n’a pas été inclus dans l’ensemble final ?

R :

En fait non. Quelques changements mineurs ont été faits à mes esquisses et à mes versions originales, mais aucun élément important n’a été écarté.

Rencontre avec le graphiste Jakob Liesenfeld

Q : Quelles autres figurines LEGO ® Star Wars as-tu conçues ?

R :

La liste serait très longue, mais je vais te donner quelques préférences personnelles : j’ai conçu toutes sortes de soldats en armure très cool, notamment tous les Clone Troopers, Imperial Stormtroopers, Sandtroopers, Scout Troopers, Stealth Troopers et Snowtroopers. J’ai particulièrement aimé créer le Stormtrooper du Premier Ordre, le Flametrooper, les pilotes de TIE Fighter, et le pilote impérial d’AT-AT. J’ai aussi créé beaucoup d’officiers et de membres d’équipage, à la fois impériaux et rebelles. J’ai aussi conçu presque toutes les figurines de l’ancienne République, y compris les chevaliers Jedi uniques et les guerriers Sith. J’ai aussi fait beaucoup de droïdes Astromech et de protocole, de nombreux extraterrestres et chasseurs de primes, et bien sûr de nombreux héros, allant de Padmé et Anakin à Hera et Kanan, et parfois de nouveaux personnages tels que JEK-14.

Q : Quel type de matériel de référence as-tu utilisé pour commencer à concevoir les décorations des figurines LEGO Star Wars?

R :

Nous avons beaucoup de matériels de référence fournis par nos partenaires chez Lucasfilm, des premières esquisses du concept aux costumes et accessoires finaux. Et bien sûr nous utilisons les films et notre connaissance des personnages pour transmettre leur personnalité !

Q : Quels sont certains des défis posés par la création de décorations pour une surface aussi petite que celle d’une figurine LEGO ?

R :

J’essaie toujours d’inclure un maximum de détails des personnages originaux, mais également de conserver le design sur les figurines aussi clair que possible. En particulier pour les torses des figurines, on doit pouvoir comprendre la forme générale, quels sont les objets principaux ou comment les choses sont superposées, et ce depuis une certaine distance. Viennent ensuite des détails plus petits à découvrir en regardant de plus près !

9 Jakob Liesenfeld

Q : L’Étoile de la mort LEGO Star Wars comprend de nombreuses scènes différentes tirées de plusieurs films Star Wars. Comment as-tu commencé à concevoir le travail sur des personnages tels que Luke Skywalker et Han Solo qui apparaissent plus d’une fois dans différentes tenues ?

R :

Pour être honnête, nous avions établi auparavant l’aspect des personnages principaux. Nous avons donc principalement utilisé les designs actuels, mais nous avons réalisé une actualisation très nécessaire pour la tenue blanche classique de Leia. Et bien sûr nous avons finalement été capables de créer une coiffure adéquate pour Han Solo !

Cristal laser

© & ™ Lucasfilm Ltd.

Q : Quelle est ta méthode pour déterminer quels sont les détails assez importants pour les inclure dans le design final d’une décoration de figurine, et quels sont les détails à simplifier ?

R :

Nous cherchons généralement les parties les plus caractéristiques d’un costume. Bien sûr, pour de nombreux fans chaque détail est important, et nous sommes de grands fans de Star Wars dans l’équipe ! Nous simplifions souvent des détails qui seraient trop petits, ou si nous avons besoin d’adapter les proportions humaines à celles de la figurine. Le Stormtrooper a par exemple un ventre très court, pour montrer correctement le volume et la forme de l’armure de poitrine et de la ceinture.

Cadre Q : Y a-t-il une partie du processus de design que tu apprécies davantage ?

R :

J’aime vraiment résoudre tous les petits problèmes en chemin, mais je crois que ce que je préfère ce sont les grandes idées de départ, quand nous choisissons les personnages à inclure et la façon de les approcher. C’est aussi génial de revenir à la fin sur les débuts du processus, quand je tiens les plans finaux dans ma main.

Q : Comment commences-tu à créer ton premier design initial quand tu démarres un nouveau projet ? R :

Au début, je fais en général une esquisse à la main. Ceci m’aide à déterminer les aspects à retenir et ceux à écarter, comme je l’ai dit auparavant. Je travaille ensuite là-dessus en utilisant des graphiques vectoriels, en faisant correspondre autant que possible les lignes importantes à l’original.

Q : Quelle figurine de cet ensemble a été pour toi la plus complexe à concevoir et pourquoi ?

R :

Ce serait encore une fois le Stormtrooper. Avec son design ultra emblématique, il doit être parfait. Le casque en particulier a été un défi, car l’élément lui-même est d’une génération plus ancienne, et plein de détails sculptés qui peuvent entrer en conflit avec l’impression. Les merveilleuses personnes de notre département d’impression ont dû subir de nombreux changements, avant que nous ne trouvions finalement le placement et la distorsion corrects pour s’assurer que le moindre détail arriverait au bon endroit sur la pièce finale !

Conduit de du superlaser ioniques subluminique) Cadre

© & ™ Lucasfilm Ltd.

Rencontre avec le directeur artistique William Colburn Jr.

Q : De quoi es-tu responsable en tant que directeur artistique travaillant sur l’emballage pour LEGO ® Star Wars? R :

Nos rôles sont une sorte de combinaison de directeur artistique et de graphiste. Nous sommes principalement chargés de rendre l’emballage aussi cool que possible ! Je travaille avec différents artistes qui m’aident à créer différents matériels, depuis l’image de fond de la boîte jusqu’aux éléments de design général sur l’emballage. Mon travail est d’assembler tous ces différents éléments et de créer le design final de la boîte. Nous adoptons souvent une approche d’équipe pour notre travail sur LEGO ® Star Wars, et je ne pourrais pas faire le meilleur travail possible sans le reste du groupe. Notre équipe ne cesse de s’agrandir et de se transformer, mais je veux remercier tout spécialement John McCormack, Mike Swiatlowski, Jake Blais, Mike Sion, Sara Gomes et Peter Cangialosi pour être la meilleure équipe que je puisse imaginer... merci pour toute votre aide !

Q : L’Étoile de la mort LEGO Star Wars est un énorme modèle avec de multiples salles, caractéristiques et fonctions. Comment as-tu commencé le processus de design de la boîte tout en tenant compte des détails qui devaient être inclus ?

R :

Nous avons la chance d’avoir un bon modèle provenant de la version précédente de l’emballage, et j’aimerais remercier Rob Johnson de nous avoir donné un excellent schéma de départ ! Comme pour tous les emballages, nous commençons nos designs sur la base d’un brief que nous recevons de notre équipe de marketing. Les responsables du marketing nous donnent des suggestions sur les éléments du modèle qu’ils aimeraient souligner. Nous entrons alors dans notre première phase de maquette. Nous essayons de donner vie aux exigences des responsables de marketing de la façon la plus créative possible, et aussi de leur fournir des alternatives que nous élaborons nous-mêmes. La boîte traverse plusieurs phases de modifications du design sur la base des commentaires de l’équipe marketing et de nos partenaires, jusqu’à ce que nous soyons finalement d’accord sur le design final. William Colburn Jr.

Q : Quel type de matériel de référence as-tu utilisé pour commencer à concevoir l’emballage ?

R :

En général, nous utilisons de nombreux matériels différents allant des images tirées directement des films, à toutes sortes de choses que nous trouvons inspirantes visuellement. Un jour cela peut être une affiche géniale, le lendemain un dessin dans ton bol de céréales... Tu ne sais jamais d’où viendra l’inspiration ! De plus, nos partenaires chez Disney et Lucasfilm ont des sites Internet géniaux, auxquels nous avons accès, et pleins d’images de l’univers Star Wars. 11 Ces sites Internet ont des tonnes d’images en coulisses, de photos des films, d’affiches, de concepts graphiques, d’éléments 3D... Presque tout ce que tu peux imaginer ! C’est de loin mon endroit préféré pour chercher du matériel de référence !

Q : À quel type de défis es-tu confronté lorsque tu crées des illustrations qui seront utilisées spécialement pour la création de l’emballage ? Est-ce que créer le design d’emballage de petits ensembles est différent de concevoir des images d’emballage pour des ensembles plus grands comme l’Étoile de la mort ?

R :

Le plus grand défi est d’essayer d’imaginer comment faire tenir tout le contenu de la boîte sur le devant de la boîte sans interférer avec nos logos, nos informations sur les produits et les textes légaux. Avec l’Étoile de la mort, cela a été un peu plus facile car c’est un grand modèle et toutes les figurines sont présentes sur le modèle lui même. Normalement nous avons plusieurs pièces plus petites, des véhicules et de nombreuses figurines, et tout faire tenir devient donc un vrai puzzle... Surtout sur les boîtes plus petites ! Je pense que le puzzle peut être parfois complexe, mais c’est aussi l’aspect le plus gratifiant du design, quand je réussis à raconter une histoire amusante et à montrer tous les modèles et les figurines inclus en même temps.

Q : Y avait-il certains détails sur cet ensemble qui étaient importants pour toi à inclure dans l’image de l’emballage ? R :

Je souhaitais vraiment montrer tous les petits détails que les designers de modèles ont inclus. C’est l’un de nos plus grands ensembles dans la gamme LEGO sortir sa tête par le sol !

® Star Wars mais il est principalement composé de plusieurs petites pièces avec toutes sortes de références au film. J’aime particulièrement le nouvel ajout dans la pièce du compacteur de déchets qui permet au dianoga de

Q : Les scènes qui se déroulent dans l’Étoile de la mort sont des moments décisifs dans les films Star Wars. Comment as-tu choisi les scènes à recréer sur l’emballage ? R :

Nous avons essayé de recréer autant de scènes que possible pour l’emballage. Cependant, l’Étoile de la mort ayant tellement de salles, il n’a pas été possible d’inclure toutes les scènes que nous voulions. Nous avons donc essayé de conserver les scènes les plus emblématiques et les plus mémorables. La plupart des scènes sont des références à l’« du trône de l’Empereur dans l’« Épisode IV : Un nouvel espoir » mais ma préférée est sans doute le duel au sabre laser entre Dark Vador et Luke Skywalker dans la salle Épisode VI : Le retour du Jedi ».

© & ™ Lucasfilm Ltd.

© & ™ Lucasfilm Ltd.

Q : Qu’as-tu préféré dans le processus de design ? R

: Mon étape préférée du processus de design est la photographie finale. À l’ère du numérique, de nombreuses entreprises sont passées à l’utilisation de rendus en 3D pour leur emballage; cependant nous continuons à prendre des photos du produit. J’ai une formation de photographe, alors ces sessions de prises de vue sont un moment très amusant pour moi. Entouré par tout le matériel et l’équipement photographique, je me sens vraiment comme un enfant dans un magasin de bonbons ! Cela peut devenir intense, car il se passe beaucoup de choses à la fois, mais l’équipe des studios Atwater en fait une expérience géniale. Merci à Joey, Tim et Victor pour toute votre aide pendant toutes ces années !

LEGO and the LEGO logo are trademarks of the LEGO Group. ©2016 The LEGO Group. © & ™ Lucasfilm Ltd.

Vue d’ensemble des personnages

Grand Moff Tarkin

A commandé la destruction de la planète de la Princesse Leia, Alderaan. Il a aussi placé une balise de repérage sur le Faucon Millenium pour trouver la base rebelle.

Imperial Officer

Ces officiers étaient des soldats intelligents et doués qui montaient dans la chaîne de commandement de l’Étoile de la mort.

Imperial Navy Officer

Ces soldats étaient des officiers de haut rang servant à bord des nombreux vaisseaux de la flotte impériale.

C-3PO

Droïde de protocole construit par le jeune Anakin Skywalker. Ses réactions rapides à bord de l’Étoile de la mort ont empêché Luke et ses amis d’être écrasés dans le compacteur de déchets.

R2-D2

Le droïde astromech R2-D2 a été décisif pour livrer les plans de l’Étoile de la mort aux forces rebelles.

Chewbacca

Copilote et meilleur ami de Han Solo, Chewbacca a aidé Luke et Han à organiser le sauvetage intrépide de la Princesse Leia Organa.

Han Solo (déguisé)

Se faufilant à bord de l’Étoile de la mort en se faisant passer pour un Stormtrooper avec Luke, Han Solo a pu trouver et secourir la Princesse Leia.

Luke Skywalker (déguisé)

Déguisé en Stormtrooper, Luke Skywalker s’est infiltré dans l’Étoile de la mort avec l’aide de son ami Han Solo pour sauver la Princesse Leia.

Death Star Gunner

Membre du Starfighter Corps de la flotte impériale avec des réflexes rapides comme l’éclair.

Death Star Droid

Créatures mécaniques qui possédaient souvent une intelligence artificielle, les droïdes se voyaient souvent confier des travaux trop dangereux ou trop difficiles pour leurs homologues humains.

Emperor’s Royal Guard

Unité d’élite de l’Empire galactique, chargée de la protection de l’Empereur Palpatine.

Emperor Palpatine

Leader de l’Empire galactique, il était en réalité Dark Sidious, le seigneur des ténèbres qui cherchait à contrôler la galaxie.

Luke Skywalker (duel final)

Après avoir appris que Vador était en fait son père, Anakin Skywalker, Luke est retourné vers la deuxième Étoile de la mort pour vaincre Vador et l’Empire galactique.

Darth Vader

Loyal à l’Empire galactique, Dark Vador a torturé la Princesse Leia à bord de l’Étoile de la mort pour lui faire révéler l’emplacement de la base rebelle. Il a par la suite coupé la main de Luke lors d’un duel au sabre laser.

Imperial Astromech

Les Astromechs impériaux étaient incroyablement flexibles et efficaces et étaient souvent envoyés sur le champ de bataille.

Stormtrooper

Les nombreuses forces terrestres de l’Empire galactique étaient bien entraînées, hautement efficaces au combat et lourdement armées.

Death Star Trooper

Soldats d’élite de la flotte impériale qui étaient spécialement entraînés et totalement fidèles à l’Empereur Palpatine.

Han Solo

Pilote du Faucon Millenium et célèbre contrebandier, Han Solo est devenu un élément clé de l’Alliance rebelle.

Princess Leia

Princesse de la planète Alderaan et sympathisante de l’Alliance rebelle, Leia était retenue prisonnière à bord de l’Étoile de la mort avant d’être libérée par Han Solo et Luke Skywalker.

Luke Skywalker (Tatooine)

Apprenti Jedi du Maître Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker s’est révélé être l’un des principaux membres de l’Alliance rebelle, détruisant l’Étoile de la mort en utilisant la Force pour se guider.

Obi-Wan Kenobi

En tant que Jedi et mentor de Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi était un allié formidable contre l’Empire galactique.

Manuels associés