Guide d'installation | Lego 21046 Empire State Building Manuel utilisateur

Guide d'installation | Lego 21046 Empire State Building Manuel utilisateur | Fixfr

PB

21046

L’Empire State Building

New York, États-Unis

1

2

Une icône de son temps

Du haut de ses 102 étages, l’Empire State Building n’est peut-être plus le plus grand gratte-ciel de New York, mais il demeure sans conteste l’un des plus emblématiques. Sa plate-forme d’observation offrant une vue imprenable sur la ville est devenue incontournable pour tous les visiteurs de passage dans la « grosse pomme ». Conçu par Shreve, Lamb & Harmon et achevé en 1931, cet édifice puise une grande partie de sa richesse culturelle dans son histoire remarquable. Véritable signe d’espoir et d’optimisme durant la Grande Dépression, il a été construit en un temps record et est resté le plus haut bâtiment du monde pendant près de 40 ans.

L’Empire State Building incarne aussi le raffinement ainsi que l’évolution de la construction métallique et des prouesses technologiques, même si, à l’époque, sa conception et son édification ont été marquées par de nombreux problèmes techniques. L’esprit d’innovation et la détermination l’ont toutefois emporté, et le bâtiment s’est imposé dans l’histoire architecturale et culturelle comme un symbole de puissance et de grandeur.

2 3

4

4

La création d’une icône

En 1827, la célèbre famille Astor acquiert ce qui n’était à l’origine qu’une parcelle agricole, sur laquelle elle fait bâtir l’hôtel Waldorf-Astoria à la fin des années 1890. Par la suite, l’homme d’affaires John Raskob et l’ancien gouverneur Al Smith, qui intégreront plus tard le groupe d’investissement Empire State Inc., rachètent et font démolir l’hôtel désuet, et confient à William Lamb la mission de concevoir le bâtiment.

Les travaux de construction débutent le 17 mars 1930, avant même que les plans ne soient terminés. Les travaux progressent à une vitesse phénoménale, avec une moyenne de quatre étages et demi construits par semaine. En septembre de la même année, 86 étages sont terminés, tandis que le mât est achevé en novembre. Les travaux de construction entièrement terminés, le bâtiment est officiellement inauguré par le président Hoover le 1er mai 1931, soit 45 jours avant la date initialement prévue.

5

6

Un symbole de New York

Après sa construction, l’Empire State Building devient immédiatement une attraction touristique majeure, très prisée des visiteurs désireux de venir admirer la vue spectaculaire depuis la plate-forme d’observation du « plus haut bâtiment du monde ». Il obtient le titre de monument historique national (National Historic Landmark) en 1986, et est inscrit au Registre national des lieux historiques (National Register of Historic Places) l’année suivante. Désigné comme l’une des 7 merveilles du monde moderne par l’American Society of Civil Engineers (Société américaine de génie civil), il est également arrivé en tête de la liste des monuments architecturaux préférés des États-Unis (America’s Favorite Architecture) établie en 2007 par l’American Institute of Architects. Outre ses nombreux titres et distinctions honorifiques, l’Empire State Building est un symbole culturel de la ville de New York et tient un rôle vedette dans plusieurs films, du premier King Kong à Nuits blanches à Seattle.

6 7

8

Offre soumise à conditions.

8

Aimez-vous LEGO

®

Architecture ?

Le Groupe LEGO aimerait connaître votre opinion sur le produit que vous venez d’acheter. Vos commentaires nous aideront à concevoir les futurs produits de cette gamme. Rendez-vous sur :

LEGO.com/productfeedback

En complétant cette courte enquête sur le produit, vous participerez automatiquement à un tirage au sort pour gagner un prix LEGO ® .

Offre soumise à conditions.

9

10

LEGO

®

Architecture

La gamme LEGO ® Architecture capture de manière créative l’essence d’une multitude de monuments comptant parmi les plus emblématiques du monde entier, tout en offrant une expérience de construction LEGO agréable et amusante.

Que vous soyez passionné(e) de voyages, de design, d’histoire ou d’architecture, ces ensembles feront jaillir chez vous le souvenir d’un voyage mémorable à l’étranger, d’un célèbre bâtiment que vous connaissez bien ou d’une ville que vous rêvez toujours de visiter.

Chaque ensemble LEGO Architecture est conçu pour être exposé. Bien plus qu’une simple photo, votre modèle construit et exposé sur votre bureau, dans votre bibliothèque ou sur une étagère vous permet de voyager chaque fois que vous posez les yeux dessus.

Suivez-nous sur Adam Reed Tucker est le codéveloppeur de la ligne de produits LEGO Architecture.

10 11

Mettez à l’honneur le monde de l’architecture et collectionnez tous les modèles

21042 La Statue de la Liberté 21045 Trafalgar Square

12

21030 Le Capitole des États-Unis 21041 La Grande Muraille de Chine LEGO and the LEGO logo are trademarks of the LEGO Group. ©2019 The LEGO Group.

The Empire State Building name and images ® are registered trademarks of ESRT Empire State Building, L.L.C and are used with permission.

12

21039 Shanghai 21028 New York City 21047 Las Vegas 21034 Londres 21044 Paris 21043 San Francisco

13