ULB Chercheur
Manuels et Guides de l'Utilisateur pour ULB Chercheur. Nous avons trouvé 1 manuels pour téléchargements gratuits Mode d'emploi
Vous trouverez ci-dessous de brèves informations pour Guide pour chercheurs. Ce guide vous aidera à organiser votre séjour à l'ULB, en abordant des aspects tels que les démarches administratives, les visas, le logement, la couverture santé, les transports et les activités sociales et culturelles.
Fonctionnalités clés
- Informations sur les démarches administratives (visa, permis de séjour)
- Conseils pour trouver un logement à Bruxelles
- Informations sur les soins de santé et la sécurité sociale
- Aperçu du coût de la vie à Bruxelles
- Informations sur les transports en commun
- Informations sur les cours de français proposés par l'ULB
Des pages: 21 ULB Chercheur Mode d'emploi
Marque: ULB Taille: 2 MB
La langue(s): Français
Ouvrir le manuelRéponses et questions fréquentes
Quelles sont les démarches à effectuer avant mon séjour à l'ULB ?
Avant votre séjour, vous devrez vous occuper de votre visa et permis de séjour. Contactez le Centre de Mobilité pour obtenir des informations et des conseils personnalisés.
Comment trouver un logement à Bruxelles pendant mon séjour ?
Le meilleur moyen de trouver un logement est de faire la recherche et le choix sur place. Réservez une chambre d'hôtel ou auberge de jeunesse en attendant, puis consultez les offres de l'Office du Logement de l'ULB ou des sites internet spécialisés.
Comment puis-je accéder aux cours de français proposés par l'ULB ?
L'Université organise des cours de français pour les étudiants étrangers. Dans certains cas, les chercheurs peuvent également bénéficier de ces cours. Pour toutes informations et inscriptions, contactez la Cellule langues.
Je suis ressortissant d'un pays hors Europe. Quelles sont les conditions pour obtenir un visa de type « D » ?
Les conditions pour obtenir un visa de type « D » sont : Être ressortissant d’un pays hors UE ; Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur donnant accès aux programmes de doctorat dans le pays d’obtention de ce diplôme ; Avoir été sélectionné par un organisme de recherche agréé en Belgique pour mener un projet de recherche.