Renault Départ Volontaire à la Retraite

Manuels et Guides de l'Utilisateur pour Renault Départ Volontaire à la Retraite. Nous avons trouvé 1 manuels pour téléchargements gratuits Mode d'emploi

Vous trouverez ci-dessous de brèves informations pour les modalités de départ volontaire à la retraite. Ce guide détaille les conditions d'éligibilité, les étapes clés à suivre, les indemnités de départ, et les congés de préparation à la retraite. Il précise les démarches à effectuer auprès de la CNAV et de l'agence RH.

Fonctionnalités clés

  • Indemnité supplémentaire de 3 mois de salaire
  • Accompagnement dans les démarches de liquidation de retraite
  • Congés de préparation à la retraite (jusqu'à 22 jours)
  • Possibilité de monétiser des jours de compte transitoire
  • Carte 'Ancien Renault'

Des pages: 4 Renault Départ Volontaire à la Retraite Mode d'emploi

Marque: Renault Taille: 287 KB

La langue(s): Français

Ouvrir le manuel

Réponses et questions fréquentes

Qui peut bénéficier de l'indemnité supplémentaire de départ volontaire à la retraite ?
Tous les salariés ayant atteint l’âge d’un départ volontaire à la retraite et justifiant des conditions d’une liquidation à taux plein, au plus tard le 31/12/2016.
Quelles sont les étapes clés pour un départ volontaire à la retraite ?
Demander un relevé de carrière à la CNAV, informer votre N+1 et votre RRH, remettre le formulaire d'engagement de départ, entamer la démarche de liquidation, et fournir un justificatif de cette démarche.
Quel est le délai de prévenance pour un départ volontaire à la retraite ?
Le délai de prévenance est de 2 mois si votre ancienneté est supérieure à 2 ans. Il est ramené à 1 mois si votre ancienneté est inférieure à 2 ans.
Comment sont acquis les jours de congés de préparation à la retraite ?
Les jours de congés de préparation à la retraite sont acquis au prorata du temps travaillé (2 jours par mois ou 4 heures par semaine) dans la limite de 22 jours pour l’année.
Le départ à la retraite doit-il être à la date effective de l'obtention des droits à taux plein pour bénéficier de l'indemnité ?
Conformément à l’article 15, de l’accord GPEC du 4 février 2011, prolongé jusqu’au 31/12/2016, le bénéfice de cette indemnité supplémentaire est soumis à un départ effectif à la date du premier mois d’obtention des droits à la retraite à taux plein*.