ISMP Canada Guide du bilan comparatif des médicaments

Manuels et Guides de l'Utilisateur pour ISMP Canada Guide du bilan comparatif des médicaments. Nous avons trouvé 1 manuels pour téléchargements gratuits Mode d'emploi

Ci-dessous, vous trouverez de brèves informations pour Guide du bilan comparatif des médicaments. Ce guide propose des stratégies d’amélioration de la qualité et des suggestions de pratiques exemplaires pour mettre en œuvre et soutenir le processus du BCM et d’en mesurer les retombées dans le contexte des soins primaires en Ontario. Il englobe les tâches de recueillir, comparer, corriger et communiquer les informations concernant le traitement médicamenteux du patient.

Fonctionnalités clés

  • Amélioration de la transmission des renseignements relatifs à la médication
  • Prévention des événements indésirables liés aux médicaments
  • Collaboration entre prestataires et patients
  • Revue systématique et complète de la médication du patient
  • Documenter le meilleur schéma thérapeutique possible (MSTP)

Des pages: 70 ISMP Canada Guide du bilan comparatif des médicaments Mode d'emploi

Marque: ISMP Canada Taille: 4 MB

La langue(s): Français

Ouvrir le manuel

Réponses et questions fréquentes

Qu'est-ce que le bilan comparatif des médicaments (BCM) ?
Le BCM est un processus formel par lequel les prestataires de soins de santé, en collaboration avec le patient, sa famille et d’autres professionnels de la santé, veillent à communiquer des renseignements précis et exhaustifs sur la médication du patient à tous les points de transition des soins de santé.
Quelles sont les quatre tâches principales du BCM dans les soins primaires ?
Les quatre tâches principales sont : recueillir et documenter les renseignements sur les médicaments, comparer le MSTP avec le dossier du patient, corriger les divergences et mettre à jour le MSTP, communiquer les modifications et vérifier la compréhension du patient.
Pourquoi le BCM est-il nécessaire ?
Le BCM est nécessaire car des études montrent des divergences fréquentes entre les médicaments inscrits au dossier et les informations communiquées par les patients, ce qui peut entraîner des événements indésirables médicamenteux.
Où le BCM devrait-il être effectué ?
Le BCM devrait être effectué dans les hôpitaux, les centres d'hébergement et de soins de longue durée, au domicile des patients (par le biais des soins à domicile), les cliniques de soins ambulatoires, les cabinets des médecins de famille et des infirmières praticiennes, et les pharmacies communautaires.