Hain Lifescience GenoType® MTBC
Manuels et Guides de l''Utilisateur pour Hain Lifescience GenoType® MTBC. Nous avons trouvé 1 manuels pour téléchargements gratuits Manuel utilisateur
Vous trouverez ci-dessous de brèves informations concernant GenoType MTBC. Ce test permet une différenciation génétique des espèces/souches appartenant au complexe Mycobacterium tuberculosis, notamment M. africanum I, M. bovis BCG et d'autres. La procédure comprend l'extraction de l'ADN, l'amplification multiplex et la détection par hybridation inverse.
Fonctionnalités clés
Différenciation génétique des espèces de Mycobacterium tuberculosis
Amplification multiplex de l'ADN
Détection par hybridation inverse
Interprétation rapide et facile des résultats avec une matrice
Contrôles de qualité intégrés pour assurer la fiabilité des résultats
Des pages: 4 Hain Lifescience GenoType® MTBC Manuel utilisateur
Marque: Hain Lifescience Taille: 392 KB
La langue(s): Français
Ouvrir le manuelRéponses et questions fréquentes
Comment l'ADN est-il extrait pour le test GenoType MTBC ?
L'ADN peut être extrait à partir de bactéries cultivées en milieu solide ou liquide en utilisant des méthodes d'extraction standard. Un protocole d'extraction rapide est décrit dans le manuel d'utilisation.
Quelles sont les précautions à prendre lors de l'utilisation du kit GenoType MTBC ?
Tous les échantillons doivent être considérés comme potentiellement infectieux et manipulés comme tels. Observer les précautions d'hygiène et de sécurité appropriées et porter des vêtements et des gants de protection.
Comment interpréter les résultats du test GenoType MTBC ?
Les résultats sont interprétés à l'aide d'une matrice fournie avec le kit. La matrice permet d'aligner les bandes obtenues sur les bandelettes avec les bandes de contrôle pour déterminer l'espèce de Mycobacterium présente.
Questions et réponses
X X K
Quelles régions génomiques sont ciblées pour la différenciation par le test GenoType® MTBC ?
Le test GenoType® MTBC cible des régions génomiques spécifiques pour la différenciation du complexe M. tuberculosis. Celles-ci incluent des amplicons de 215 pb (Contrôle Universel), 152 pb et 203 pb (gène gyrB). La souche BCG est caractérisée par un amplicon supplémentaire de 106 pb.