CCME MEEB
Manuels et Guides de l''Utilisateur pour CCME MEEB. Nous avons trouvé 1 manuels pour téléchargements gratuits Mode d'emploi
Vous trouverez ci-dessous de brèves informations sur MEEB. Il est conçu pour évaluer les risques d'émissions de gaz à effet de serre. Il peut servir à estimer les émissions de GES, comparer les émissions sous divers scénarios et comprendre les facteurs qui les influent. Ce type d'évaluation est important pour les organismes qui souhaitent obtenir un bilan carbone neutre ou négatif.
Fonctionnalités clés
Estimation des émissions de GES
Comparaison des scénarios de gestion des biosolides
Identification des facteurs influençant les émissions de GES
Calcul des débits et des crédits des émissions
Classification des émissions en trois catégories
Évaluation des incidences financières
Des pages: 19 CCME MEEB Mode d'emploi
Marque: CCME Taille: 138 KB
La langue(s): Français
Sommaire
Ouvrir le manuelRéponses et questions fréquentes
Qu'est-ce que le MEEB?
Le Modèle d’évaluation des émissions associées aux biosolides (MEEB) est un outil permettant d'évaluer les risques d’émissions de gaz à effet de serre (GES) à partir d’une gamme de scénarios de gestion des biosolides.
À quoi sert le MEEB?
Il peut servir à estimer les émissions de GES, comparer les émissions produites dans le cadre d’un programme donné sous divers scénarios de gestion des biosolides, estimer les incidences des changements apportés à un programme de gestion des biosolides, et mieux comprendre les facteurs qui influent le plus sur les émissions de GES.
Quelles sont les catégories d'émissions utilisées par le MEEB?
Le MEEB utilise trois catégories d'émissions : Catégorie 1 (émissions directes), Catégorie 2 (émissions indirectes associées à la consommation d'énergie) et Catégorie 3 (autres types d'émissions indirectes).
Pourquoi les émissions de la combustion de biomasse sont-elles traitées séparément?
Conformément aux protocoles de déclaration des GES, les émissions de CO2 provenant de la combustion du biogaz ou d'autres types de biomasse sont toujours déclarées séparément et ne sont pas ajoutées aux autres.