Auxilab epi-fluorescence
Manuels et Guides de l''Utilisateur pour Auxilab epi-fluorescence. Nous avons trouvé 1 manuels pour téléchargements gratuits Manuel utilisateur
Vous trouverez ci-dessous de brèves informations sur les Microscopes à épifluorescence. Ce microscope permet la détection et le marquage de molécules d'intérêt dans des biopsies ou des coupes histologiques grâce à l'immunofluorescence et l'hybridation in situ avec fluorescence. Il possède un système de filtres pour l'excitation et l'émission de lumière, ainsi que des objectifs plan apochromatiques spécialement conçus pour la fluorescence.
Fonctionnalités clés
Utilisation de l'immunofluorescence (IF) pour le diagnostic de maladies
Hybridation in situ avec fluorescence (FISH) pour la détection de mutations génétiques
Système de filtres (cubes) pour l'excitation et l'émission de lumière
Objectifs plan apochromatiques spécialement conçus pour la fluorescence
Lampe de haute pression de mercure pour la fluorescence
Système Köehler pour l'illumination transmise
Des pages: 8 Auxilab epi-fluorescence Manuel utilisateur
Marque: Auxilab Taille: 226 KB
La langue(s): Français
Ouvrir le manuelRéponses et questions fréquentes
Qu'est-ce que l'immunofluorescence (IF) ?
L'immunofluorescence (IF) est une technique qui consiste à la détection et au marquage de certaines molécules d’intérêt dans des biopsies ou des coupes histologiques avec l’utilisation d’anticorps spécifiques conjugués avec certain fluorochrome, ce qui permet le diagnostic de certaines maladies.
Qu'est-ce que l'hybridation in situ avec fluorescence (FISH) ?
L'hybridation in situ avec fluorescence (FISH) consiste à l’hybridation de certains parties de DNA avec ce qui sont les sondes marquées avec fluorochrome, ce qui permet la détection de mutations et altérations génétiques en facilitant le diagnostic prénatale et la détection et diagnostic de certaines tumeurs.
Quels sont les composants du système de filtres (cubes) ?
Le système de filtres (cubes) est composé d'un filtre d'excitation (EX) qui sélectionne la longueur d'onde de la lumière incidente, d'un miroir dichroïque (DM) qui reflète la lumière de certaines longueurs d'onde et laisse passer les longueurs d'onde supérieures, et d'un filtre d'émission ou barrière (BA) qui sélectionne la longueur d'onde fluorescente émise par le fluorochrome.